Nous avons réservé un vol de Bruxelles vers Miami avec la compagnie Tui.
On vient de recevoir un mail pour remplir un formulaire APIS qui nous demande nos informations perso de nos passeports venant d'une adresse mail jetairfly.
Doit on tenir compte de ce mail ? Est ce que ce n'est pas un spam ?
En sachant qu'on a rempli nos formulaires ESTA et qu'ils ont été accordé par les Etats Unis.
les données APIS ( advanced passenger information ) sont imposées aux compagnie aériennes par les autorités US .
en principe c'est demandé au moment de l'enregistrement si vous ne l'avez pas fait à l'achat .
personnes participants au voyage et données du passeport ; rien de bien méchant .
ceux qui voyagent souvent avec la même compagnie n'y font plus attention car c'est enregistré .
je ne connais pas TUI mais c'est apparemment une des composantes de jetairfly .
vous aurez sans doute des réponses de forumeurs belges ou l'ayant dèjà utilisé mais je ne pense pas que ce soit un pishing ou spam .
de toutes façons vous êtes obligée de fournir ces infos sinon vous ne monterez pas dans l'avion .
les données APIS ( advanced passenger information ) sont imposées aux compagnie aériennes par les autorités US .
en principe c'est demandé au moment de l'enregistrement si vous ne l'avez pas fait à l'achat .
personnes participants au voyage et données du passeport ; rien de bien méchant .
ceux qui voyagent souvent avec la même compagnie n'y font plus attention car c'est enregistré .
je ne connais pas TUI mais c'est apparemment une des composantes de jetairfly .
vous aurez sans doute des réponses de forumeurs belges ou l'ayant dèjà utilisé mais je ne pense pas que ce soit un pishing ou spam .
de toutes façons vous êtes obligée de fournir ces infos sinon vous ne monterez pas dans l'avion .
cdlt
Salut Thierry,
Tu as tout à fait raison.
De plus, le mail devrait mentionner, en principe, les références de la réservation concernée par la demande, ce qui serait de nature à rassurer (un peu).
TUI (Jetairfly) est un opérateur de voyages bien connu en Belgique.
Toutes les compagnies a��riennes (mais aussi de croisières) demandent ces infos si la destination concerne les USA.
Nous sommes partis en 2016 pour la Floride avec jetairfly au départ de Bxl et effectivement nous avions dû remplir ( en ligne) le formulaire apis , le mail vient de l'adresse apis@jetairfly . Si vous avez des doutes, vous pouvez toujours les contacter 😉 .
Formalités administratives › États-Unis · 5 replies
Il y a un an j'ai fait un voyage aux états unis avec pour ville d'arrivée los angeles. J'ai rempli l'esta, tout c'est bien passé. Il me semble que j'avais…
Formalités administratives › États-Unis · 20 replies
J'ai fait une demande ESTA sur le Net et ai reçu un mail disant que j'étais autorisées à voyager aux USA avec SIMPLEMENT UN NUMERO. Je m'attendais à avoir à…
Formalités administratives › États-Unis · 3 replies
Je viens de compléter toutes les rubriques de l'ESTA et quand je confirme toutes mes infos, au lieu de m'envoyer sur la page pour payer ça m'envoie sur une…
Formalités administratives › États-Unis · 10 replies
Il y a longtemps que je ne suis pas revenue (Revil) Encore une direz-vous certainement qui ne sait pas remplir son ESTA Je suis désormais retraitée depuis 8…
Formalités administratives › États-Unis / Canada · 3 replies
Je pars la semaine prochaine à Seattle. Nous avons bien sûr nos ESTA (nous sommes français). Nous voudrions passer 1 journée à Vancouver. Avons-nous besoin du…