Formulaire ESTA pour les États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour Puis je remplir mon formulaire esta maintenant sachant que je pars pour new york début juillet?
PO Pong Globetrotter ·
il est valable 2 ans, et doit être rempli au moins 48h avant...
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
BE Berenberg Veteran ·
Bonjour,

Comme la période de validité est de 2 ans, en le remplissant dès aujourd'hui, tu perds 6 mois de validité.

Sinon, tu te mets un pense bête pour le remplir la semaine précédant ton départ.

Bruno
FR Frontière Regular ·
Dangereux car dans le cas d'un (impropable) refus, le délai est trop court pour solliciter un visa.
AM Americas Veteran ·
Dangereux car dans le cas d'un (impropable) refus, le délai est trop court pour solliciter un visa.

Exact. La meilleure solution donc est de le remplir deux à trois mois avant le départ... ça laisse du temps pour demander un visa au cas où l'ESTA serait refusée.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
NA Nadu Globetrotter ·
je vous conseille de le faire maintenant même si vous perdez quelques mois de validité . vous serez tranquille ( 'une corvée' en moins à faire à l'approche du départ ) et si jamais il y a un souci (mais il n'y a pas de raison) vous aurez le temps de le régler ou de faire les démarches supplémentaires ( visa par exemple)
BE Bernardder Regular ·
Ne stressez pas... La probabilité d'un refus est quasi nul ! Pour vous en assurer, il suffit de faire trois choses: - Faire une recherche avec votre nom dans google pour voir si vous avez des homonymes étranges voir recherchés. Si tel est le cas, remplissez votre demandre rapidement. - Si votre nom à une consonance arabe, vérifier les fichiers des personnes suspectées de terrorisme dans les principaux pays occidentaux (GB, USA, France). Si un nom proche du vôtre apparaît, faîtes votre demande dans les plus brefs délais pour, si refus, demander un visa. - Si vous avez fait un voyage ou vivez dans un pays dit voyou (Yémen, Iran, etc.) même sans aucune mauvaise intention, remplissez le document rapidement.

Si vous avez aucun doute sur les critères ci-dessus, ça ne sert à rien de perdre 6 mois d'ESTA...
LE Lesuperpanda Regular ·
Merci pour ces réponses Je ne suis dans aucun de ces cas le seul voyage que j'ai fais c'est la thailande donc ça devrait le faire🙂.

Quelqu'un pourrais me renseigner a propos des depots de garanti demandé a l'arrivé dans les hotels. C'est quoi une caution?
BE Bernardder Regular ·
Les hôtels demandent un acompte. Pour le dire autrement, vous devez payer une partie de votre séjour avant celui.ci. Le montant dépend de l'hôtel.

Mais vous pouvez donner votre carte de crédit et le tour est joué. Pas besoin de cash.
Oui mais vu que je vais payer la totalité de mon séjour vol + hotel en passant par voyages sncf l'hotel n'a pas a me demander d'acompte a mon arrivé .

Le depot de garanti c'est peut etre juste au cas ou ont degraderais la chambre? Débite t'il de l'argent sur la carte ou prenne t'il juste l'empreinte?
FR Frontière Regular ·
Sans stresser outre mesure, cela peut arriver. Il n'y a qu'à lire ce post récent.
FR Frontière Regular ·
Effectivement, tu devrais peut-être demander des précisions à ton voyagiste. De quel hôtel s'agit-il?
l'hotel americana inn mais de toute façon sur tous les hotels de new york il indique ça
FR Frontière Regular ·
Surprenant, j'ai réservé plusieurs hôtels différents à NY et n'ai jamais eu de caution à déposer.

Similar discussions

You might also like