Formulaire visa Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, Je tente actuellement de remplir le formulaire en ligne pour l'obtention du visa (voyage en octobre), bon j'ai fait abstraction de la question de la légitimité des rubriques religion, nationalité des parents etc, mais quelques doutes subsistent si vous pouvez m'éclairer :

- à la question emploi je ne sais quoi répondre : je suis étudiante ET employée (assistante d'éducation) sachant que je change d'employeur début septembre, j'hésite donc à noter mon employeur actuel, et je n'ai toujours pas signé mon nouveau contrat : est-ce que écrire juste étudiant suffit (et est-ce que le fait d'être étudiant n'est pas discriminant) ? Dans ce cas il faut mettre l'adresse de la fac à la place de celle de l'employeur ? -j'ai bien compris qu'on pouvait noter n'importe quel nom d'hôtel (je n'ai toujours pas de lieu fixé) peut-on mettre ce même hôtel dans la rubrique "référent en inde" et pour finir pour le référent français peut-on mettre le nom de quelqu'un qui vit à la même adresse que nous (mon copain )

Dans le cas ou le visa est refusé, est-on remboursé ?

pfiouuu c'est compliqué tout ça...mais pas grand chose à côté des formalités pour l'obtention du visa français par un indien (lettre de motiv, extrait des comptes... !)

Merci !
LU Lulu1 Veteran ·
Il ne faut surtout pas paniquer. 1/ Indique ton emploi d'assistante et ton employeur actuel, 2/ Indique l'adresse d'un hôtel de la ville ou tu arriveras, idem pour le référent indien 3/ L'identité de ton copain cela ira

Pas de remboursement possible;
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré) http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et http://2012inde.canalblog.com/
NA Namahshivaya ·
coucou merci pour ta réponse [:)]
RE Redginetta06 Regular ·
Bonjour , je ne sais pas à qui m adresser pour savoir si on peut faire directement le visa à Marseille, impossible detrouver une adresse, tous les liens renvoient sur les formulaires en ligne. J en ai bien rempli 1 presque jusqu au bout mais comme je n ai pas la fameuse photo 5x5 je bloque! Où la faire la photo 2x5 obligatoire ? Souhaitons nous bon courage !

J ai déjà mon billet ce serait bête de ne pas avoir le visa !

You might also like