Bonjour,
Je tente actuellement de remplir le formulaire en ligne pour l'obtention du visa (voyage en octobre), bon j'ai fait abstraction de la question de la légitimité des rubriques religion, nationalité des parents etc, mais quelques doutes subsistent si vous pouvez m'éclairer :
- à la question emploi je ne sais quoi répondre : je suis étudiante ET employée (assistante d'éducation) sachant que je change d'employeur début septembre, j'hésite donc à noter mon employeur actuel, et je n'ai toujours pas signé mon nouveau contrat : est-ce que écrire juste étudiant suffit (et est-ce que le fait d'être étudiant n'est pas discriminant) ? Dans ce cas il faut mettre l'adresse de la fac à la place de celle de l'employeur ?
-j'ai bien compris qu'on pouvait noter n'importe quel nom d'hôtel (je n'ai toujours pas de lieu fixé) peut-on mettre ce même hôtel dans la rubrique "référent en inde"
et pour finir pour le référent français peut-on mettre le nom de quelqu'un qui vit à la même adresse que nous (mon copain )
Dans le cas ou le visa est refusé, est-on remboursé ?
pfiouuu c'est compliqué tout ça...mais pas grand chose à côté des formalités pour l'obtention du visa français par un indien (lettre de motiv, extrait des comptes... !)
Merci !
Original post








