Formulaire du visa sur VFS pour l'Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour,

Je n'arrive pas à aller au delà de la première page du formulaire de visa en ligne sur VFS. A chaque fois que je clique sur "sauvegarder et continuer", je reviens en haut de page et toutes les données que j'avais inscrites sont effacées. J'ai essayer plusieurs fois et sur deux ordis différents sans plus de résultats. Avez vous une solution à ce problème? Merci d'avance pour vos réponses.

Ericoco
Tout pour des moments comme celui là...

www.1destination2voyages.com
ST Stalingrad Globetrotter ·
On oublie parfois de renseigner le champ qui se trouve tout en haut à gauche de la première page "Indian mission" --> FRANCE-PARIS c'est peut-être la cause du problème.
ER Ericoco Regular ·
Bonjour Stalingrad,

Non, j'ai bien renseigné le champs en question, mais soit ça reste bloqué sur la première page, soit ça revient en haut de page aprés avoir effacé toutes les données tapées... je me demandais si le numéro de la carte d'identité ne posait pas problème et s'il ne valait pas mieux mettre NA; quant au pays et à la nationalité y a t il différence entre France et France métropolitaine?

Bien copliqué tout ça pour un visa...

Merci pour votre réponse.

Ericoco

Je ne sais pas s'il y a une différence entre FRANCE et FRANCE METROPOLITAINE Quand je saisis une fiche, dans le menu déroulant "select office" on ne me propose que "FRANCE - PARIS" entre "FINLAND-HELSINKY" et "GERMANY-BERLIN". Dans le champs "Any other passport valid/Id certificate" je réponds "NO". Idem pour "Citizenship/National Id No" j'écris "NA".
ER Ericoco Regular ·
OK merci, je vais mettre pareil. Pour France et France métro, je ne parlais pas du menu déroulant en haut de page, mais de ceux proposés en cours de rédaction. Nationalité , pays de naissance. Quand au lieu de délivrance du passeport est-ce que France suffit? car je ne peux pas entrer l'adresse complète.

JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour, de mémoire, il y a certains explorateurs web qui ne sont pas supportés, ce qui pourrait expliquer le problème de page.

Pour le lieu de délivrance, c'est normalement indiqué sur le passeport, c'est logiquement la ville-préfecture.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
ER Ericoco Regular ·
Merci Jackfack,

Je vais essayer avec un autre explorateur web, j'ai pourtant essayé google chrome comme ils le conseillent. Pour la petite histoire, je viens de recevoir de VFS, la réponse suivante : " Il faut aller vite quand vous rentrez vos données, là vous pourrez changer de page, sinon tout est perdu..." Je ne pense aller trop doucement dans mon traitement pourtant...

Ericoco

Pour le passeport j'ai l'habitude d'écrire le nom de la (ville + France) ou si j'ai la place "Préfecture de police de ville"
ER Ericoco Regular ·
Tout est rentré dans l'ordre. Il a suffit que je déconnecte le traducteur et que je remplisse ma demande sur le formulaire non traduit pour que ça fonctionne parfaitement. Aussi bien sur CHROME que sur Explorer. Voilà, c'est tout bête mais je n'y avais pas pensé. Donc si ça peut servir à quelqu'un d'autre à l'avenir, tant mieux.

Merci à ceux qui ont pris la peine de me répondre.

Ericoco

You might also like