Formule Achat-Rachat de voiture en Europe: frais supplémentaires, arnaques à éviter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour tout le monde. Je cherche à obtenir de l'informations sur les expériences de gens ayant essayer la formule Achat-Rachat de voiture en Europe (Soit par la compagnie : Peugeot, Citroën ou Renault *s'il y a autres compagnies.. veuillez le mentionner s.v.p.*) 

Moi et des amis voulons faire le tour de l'Europe en 6 mois. Nous souhaitons visiter pas simplement les petites villes mais bien visiter chaque pays selon nos points d'intérêts. J'ai pris connaissance de plusieurs formules pour notre transport, soit le train, l'auto. Puisque nous serions 4 ou peut-être 5, il était plus avantageux de prendre la formule d'achat-rachat d'une voiture que d'acheter des passes de train.

Je me demandais s'il y avait des arnaques à faire attention lors de l'utilisation de cette formule, car à première vue elle semble très bien, mais il y a t'il des frais supplémentaires lors d'accidents, de "pocs" sur la voiture, d'égratignures, etc. J'ai vu qu'il y avait une assurance multi-risques cependant je ne crois pas qu'elle couvre tout cela. Bref, merci de me raconter vos expériences pour que je puisse voir si cette formule est la meilleure à utiliser ou bien le train sera la seule solution si je ne veux pas me ramasser avec trop de frais supplémentaires.

Merci de prendre le temps de me répondre ! 🙂
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

quel est le rapport entre votre demande de achat-rachat de vehicule et une arnaque?
MA MaximeRG Regular ·
Bonjour.

Je voulais seulement savoir s'il y avait des frais supplémentaires  ("frais caché" ou "arnaques") lors de la restitution de la voiture d'un programme achat-rachat. Pocs sur la voiture, égratignures, kilométrage trop élevé peuvent t'ils causer des frais supplémentaires ? C'est cela que je voulais savoir.

Merci !
NE Nemo1001 Globetrotter ·
les frais sont definies dans les conditions de contrat a bien lire surtout les phrases ecrites en p'tites caracteres.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je cherche à obtenir de l'informations sur les expériences de gens ayant essayer la formule Achat-Rachat de voiture en Europe

Tu peux poser la question en privé à ton compatriote Memphre qui utilise cette formule quand il voyage en Europe.
ME Memphre Globetrotter ·
Bonjour,

(Je réponds ici au privé de Maxime-cela pourrait p-ê aider d'autres personnes)

Je fais affaire avec EUROPCAR (Montréal) par internet et par téléphone.... J, ai eu 4 expériences avec eux pour des périodes variant de 6 semaines à 3 mois.....sans aucun probleme et tjs avec des PEUGEOT diesel (modèle 206 et 307). Dans la réalité l'achat-rachat est une location long terme hors-taxes et intéressante seulement pour des séjours de 3 semaines et plus.

Aucune arnaque. Tu achetes (pour le prix d, une location hors-taxes) une voiture NEUVE et entierement assurée (j, ai eu par deux fois des dommages-vandalisme-à la voiture ) et chaque fois aucun probleme :l'assurance couvre tout, partout. Prise et remise à Paris CDG, mais il y a une foule d'autres endroits possibles) Je n'ai jamais vraiment fait de comparatif avec une voiture en location....Je veux tjs avoir le kilometrage illimité et la possibilité de plusieurs chauffeurs , ce que donne l'achat-rachat. Et possibilité de circuler sans problème à travers toute l'Europe, ou presque. (il y a qq restrictions) Je considere EUROPCAR comme étant tres professionnel mais ils ne sont certainemnt pas les seuls. Cependant lors de mon dernier achat (hiver 2008) il y avait une différence de 200$ entre le prix "internet" et celui reçu par téléphone....🙂 Inconvénient: tu auras une plaque "transit"-fond rouge-lettrage argent et indicatif régional 92. Les voleurs à l'affut savent tres bien qu'il s'agit alors de touristes transportant avec eux certains biens....🤪🤪🤪.

J, ai eu une mésaventure à Bastia en Corse en mars 2006 (voir photo).... Les français-metro ont prétendus qu' il s'agissait de vandalisme de la part des corses because le 92....mais les corses ont imputé le bris de vitre au grand vent et une petite pierre malencontreuse (ma Peugeot fut la seule, parmi une 100aine de voitures dans le parking à recevoir cette petite pierre malencontreuse....🤪) Bref, Peugeot- Nice a remplacé la vitre sans probleme et 100% gratuitement.😄

Achat-rachat, en ce qui me concerne est une bonne formule pour qui veut voyager bien assuré et bien rassuré!
On met longtemps à devenir jeune...
BI Bibi212 ·
Depuis une quinzaine d'années, j'ai utilisé régulièrement cette formule lors de mes congés en France, pour des périodes de 1 à 3 mois. C'est un peu plus économique que la formule location, mais surtout, moins de problèmes au cas où ! Suite à un accident avec une Citroën, j'ai constaté que les garanties offertes par l'assistance Renault étaient plus complètes. Aucun soucis lors de la remise des voitures à condition de faire un peu attention aux sièges et garnitures intérieures. Possibilité de circuler pratiquement dans toute l'Europe. Bon séjour en Europe
MA MaximeRG Regular ·
Merci beaucoup bibi212. N'aurait tu pas fait affaire avec Peugeot par hasard ? Je te demande cela car pour l'instant je trouve leur gamme de produit mieux diversifié et un peu moins cher. Puisque tu as fait affaire avec Renault, peut tu me dire quel modèle tu as prit et puis le prix si c'était raisonnable ?

Merci beaucoup !🙂
BI Bibi212 ·
Peugeot - Citroën : même société ! Pour ce qui est des prix, je ne peux rien dire car je ne travaille plus à l'étranger, donc je n'utilise plus ce système depuis 2 ou 3 ans. Les revendeurs locaux ont souvent des promotions, et il faut insister pour qu'ils en fassent profiter les clients (ils préfèrent augmenter en douce leurs marges). A toi de chercher !
AN Annemontoise Regular ·
Bonjour, Quelques questions pour vous: 1) peut-on louer une voiture par ex. à Toulouse et la laisser à Nice ? 2) pour 6 semaines dans le Sud-est de la France en mai-juin 2010, est-ce avantageux l'achat-rachat ? 3) combien peut coûter approximativement une auto pour ce laps de temps et cette partie de la France à cette période ? 4) on me dit que pour visiter les petites villes ou villages qui ne sont pas sur l'axe de grandes villes, il y a très peu de transport en commun et qu'il serait préférable de louer une auto; qu'en pensez-vous ? Merci de me faire profiter de vos expériences.
Annemontoise
BI Bibi212 ·
1°) Oui, moyennant une surtaxe 2°) Oui, surtout que vous disposez d'une voiture neuve avec garantie et assistance 3°) Je ne sais pas 4°) le transport par cars n'est plus très développé en France, et les taxis forts chers. la voiture semble incontournable ! Bon voyage
ME Memphre Globetrotter ·
Bonjour, Quelques questions pour vous: 1) peut-on louer une voiture par ex. à Toulouse et la laisser à Nice ? 2) pour 6 semaines dans le Sud-est de la France en mai-juin 2010, est-ce avantageux l'achat-rachat ? 3) combien peut coûter approximativement une auto pour ce laps de temps et cette partie de la France à cette période ? 4) on me dit que pour visiter les petites villes ou villages qui ne sont pas sur l'axe de grandes villes, il y a très peu de transport en commun et qu'il serait préférable de louer une auto; qu'en pensez-vous ? Merci de me faire profiter de vos expériences.

1-oui, sans problème et sans surtaxe partout en France 2-C'est avantageux pour 3 semaines et plus... 3-Actuellement les tarifs 2010 ne sont pas encore sortis mais pour 6 semaines et une 207 diesel comptez 2000$CAN 4-C'est exact.

Peugeot Open-Europe à Montréal : 1-800-361-1261
On met longtemps à devenir jeune...

Similar discussions

You might also like