Formule de passe à destination des îles les plus proches au départ de Nouméa? (Nouvelle-Calédonie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
bonjour tout le monde

qq un peut il me dire si il existe au départ de nouméa une formule de pass a destination des différentes iles les plus proches voir même un combiné NZ

merci d'avance

kals

j'en profite pour dire que je vends mon camping car voir sur forum matos d'occas reynaud.pascal@free.fr
MR MR973 ·
Salut va voir sur les sites AIR CALIN et www.air-caledonie.nc, je crois que tu trouveras pas mal de propositions. Je quitte prochainement la Guyane pour m'installer en NC, les réponses à ta question vont m'interésser car je n'ai pas encore regarder le sujet de près. bon voyagessssss
MR973
KA Kals ·
merci à toi

je regarde le site et je monte un petit dossier transport on reste en contact

a+ kals
MR MR973 ·
Salut à toi Kals OK pour le dossier. Ton voyage en NC, c'est pour des vacances ? En ce qui me concerne je m'y installe pour continuer ma retraite (du privé) car la Guyane que j'ai beaucoup aimé n'est plus du tout ce qu'elle était. J'ai effectuer en NC 2 X 1 mois + 1X 15 jours pour préparer mon installation, je pense qu'il y a pas mal de choses à faire, le pays est superbe et la mer est bleue. Au fait, je suis aussi originaire de l'Isère, Panossas, petit village entre Bourgoin et Crémieu. Et toi ? Bye et bonne semaine.
MR973
KA Kals ·
salut MR973

j'ai pu consulter les sites, bon à priori pas de difficultés on reserve sur place et hop c'est partie. les tarifs sont à priori acceptables... les conditions sont à priori 1) ne pas être résident et avoir un billet international (retour ou continuation...) de moins de 3 mois ? là j'ai pas tout compris je vais fouiller. peut être que tu pourras me renseigner : arrivant de france pour la nc je peux partir avec un aller simple ?

pour info je vais en NC pour faire un break nécessaire si tout va bien d'ici janvier 09 on part à 2, j'ai une possibilité d'hébergement dépannage pour une semaine ou ptit peu plus !!!! sinon objectif visite rencontre partage sûrement travail pour éviter de dépenser trop et pouvoir profiter un peu plus ; objectif mini 3 mois maxi 6 mois après j'aurai vraiement plus d'argent car les frais fixes de france te rap à l'ordre enfin je n'en suis pas encore là

l'isere doit être un dpt de voyageur toi vers bourgoin moi à vienne ( en plein festival de jazz en ce moment)

et toi tu serais en nc à peu prés quand ? a+ kals
MR MR973 ·
Re-salut Kals Renseigne toi à Air France, mais je pense que en tant que non résidant en NC il te faut un billet aller-retour comme dans pratiquement beaucoup de pays. De toute façon en proportion les billets aller simples sont toujours bien plus chers que les billets A-R. Le temps de vendre ma case et ma petite affaire commerciale en guyane, je devrais être en NC vers la fin septembre. Pour le boulot quel est ta spécialité, car là-bas les professionnels sont très recherchés pratiquement dans tous les domaines. Voit le site : emploi.nouvelle calédonie. Il va y avoir des boulots très bien payés pour la construction de la nouvelle usine dans le nord vers Koné. Salut
MR973
TO Toukoul Veteran ·
Bonjour,

Pass inter-îles :

Agence Air-Cal en haut de la place des cocotiers et au pied de la Cathédrale.

Conditions : Séjour de moins de quatre mois + présentation du billet AR (le pourquoi serait trop long à expliquer. Concerne surtout les personnes en MCD sur place et les autochtones)

Bien faire son calcul car parfois un aller en avion et un retour en Bético peuvent se concevoir.

Salutations

Similar discussions

You might also like