Fort d'Amber à dos d'éléphant? (Rajasthan)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
73
Bonjour J'aimerais savoir pourquoi la plupart des agences indiquent " montée au fort d'Amber à dos d'éléphant ou à défaut en jeep " ...? Comment peut-on être certain que l'on montera à dos d'éléphant lors de l'achat du voyage ? Merci de votre réponse ( j'aimerais partir en novembre ) Gérard ( samourai73@yahoo.fr )
Gérard
CD Cdarnault Veteran ·
La dernière fois que je suis allée au Fort d'Amber (en novembre dernier), il y avait une queue impressionnante qui attendait pour monter sur les éléphants; je pense que s'il y a trop de monde ou trop d'attente, le TO t'imposera la montée en jeep qui est, à mon avis, la meilleure solution.

Si tu te balades un peu sur les forums, tu verras qu'on te déconseillera d'"utiliser" ces pauvres pachydermes qui montent et descendent à longueur de journée; d'ailleurs, quand on observe un peu la mine des touristes qui viennent de faire l'expérience, ils n'ont pas l'air si réjoui que ça; ils doivent de plus résister aux assauts des solliciteurs qui les ont photographiés au début de la montée et les attendent en haut avec la photo imprimée.

Amber est un joli lieu et mérite une longue visite; les éléphants y sont un superflu regrettable (à mon avis, bien sur)

christine
DE Delseve Veteran ·
J'ai eu les mêmes infos que Cdarnault pour la montée à dos d'éléphant que ne recommandent pas non plus certains indiens compte tenu des conditions de travail des bêtes. On s'est posé la question 10mn devant les éléphants et on a finalement choisi la montée en voiture.

En revanche, je ne sais pas comment vous voyagerez, mais si vous avez une voiture ce jour-là (location avec ou sans chauffeur), il y a un parking en haut accessible en voiture qui rend inutile le recours aux jeeps.
Mon site sur les panneaux du monde: http://panneauxdumonde.toile-libre.org http://www.facebook.com/pages/Panneaux-du-monde/188682581149484?ref=ts

D'autres photos sur: http://picasaweb.google.com/delseve59
73 73gérard73 ·
Bonjour Christine

Ok merci de votre réponse Je ne pensais pas que cela prenait autant de temps mais ça me semblait une super expérience....! Maintenant , si ça compromet le temps de la visite du fort elle-même, effectivement il vaut mieux prendre les jeeps Amitiés Gérard
Gérard
73 73gérard73 ·
Bonjour Ok merci de votre réponse et de l'info Je pensais que monter sur un éléphant devait être une expérience assez fantastique...dommage ! Comme je voyage plutôt en circuit organisé je pense que le problème ne se posera pas d'y monter en voiture ( rire ...! ) Il y aura toujours le spectacle des éléphants harnachés et sûrement des photos à faire... Et de plus si ça compromet le temps de visite en haut du fort, autant prendre les jeeps effectivement Amitiés Gérard
Gérard
FL FlaminWil Regular ·
C'est très cher et superflu. Encore une arnaque de plus. La montée à pied n'est pas difficile et ne dure (presque) pas plus longtemps. En Inde, les occasions de faire un tour en éléphant ne manquent pas.
La Terre ne nous appartient pas: Nous l'empruntons à nos enfants
CO Cottetcottet Globetrotter ·
je confirme ce que dit flaminwil. éléphants = grosse arnaque. l'année dernière nous sommes montés à pied, aussi vite que les éléphants, et après la voiture ça fait de l'exercice. en revanche en tour organisé ça doit etre " organisé " et vous n'aurez peut etre pas le choix.
cottet
MI Mitch38 Regular ·
grosse arnaque 900rps la montée (plus cher que le Taj qui est à 750 rps 😕 )ou 1/4h-20 mns à pied à vous de choisir.....
"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente." (David Lebreton)
MA Marieva Veteran ·
Bonsoir, Confirmation...........et en plus pour les photos!méfiez vous!il y a un panneau qui indique que l'on ne doit pas les prendre en photo........je ne me souviens plus pourquoi! Bon voyage
marieva la bretonne
MI Mitch38 Regular ·
merde pas vu le panneau....😎
"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente." (David Lebreton)
MI Miriamenvoya Regular ·
Si votre agence a prévu les éléphants vous ne ferez peut être pas la queue. Cela dépend du guide ou du chauffeur. Si c'est en plus c'est 900roupies donc cher pour l'attraction qui dure à tout casser un quart d'heure (les jeep c'est 300 mais je n'ai pas compris si c'étati la jeep ou par personne). On peut faire des photos merveilleuse à bord de l'éléphant surtout du jardin moghol dans le lac
MIRIAM
FL FlaminWil Regular ·
et en plus pour les photos!méfiez vous!il y a un panneau qui indique que l'on ne doit pas les prendre en photo........je ne me souviens plus pourquoi! Bon voyage

M'enfin, c'est évident: faut bien qu'ils vous vendent leurs photos à prix fort ! 🤪😏
La Terre ne nous appartient pas: Nous l'empruntons à nos enfants
ZY Zynoxidable Regular ·
Ah OUF ! j'ai cru que j'allais m'étrangler d'indignation (au moins), heureusement que vous précisez que la montée peut se faire à pieds ! Pourquoi n'envisager que l'éléphant ou la jeep ??? Sérieusement la montée à pieds est très facile et vraiment courte. C'est pour moi le meilleure moyen de savourer le paysage et puis j'imagine que l'arrivée au fort est d'autant plus magique qu'on a fait le chemin à pieds plutôt qu'enfermé dans une jeep confortable et climatisée... Enfin bon...
Un blog pour bien profiter de son séjour à l'étranger : http://www.venividivoyage.com
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Tour operator... pas le choix... rester groupîîîr 😉
CH Chinois Globetrotter ·
hello personnellement la montée à pied ne m'a pas laissé de très grand souvenir , tant la progression était délicate, qui se faisait alors au milieu des animaux : il y avait sans cesse obligation de se placer avec précision ici ou là pour ne pas les perturber (et réciproquement ) c'était assez tendu.. (voyage 08.2003 )

(sans être inoubliable) .La montée à dos d'éléphant n'est pas désagréable Je comprends qu'on ait envie de se l'offrir ; surtout s'il s'agit d'une première expérience. c'était le cas pour mon amie et je n'ai aucune honte à l'avoir accompagnée !! voyage (05.2011)

concernant le prix : on paie 900 Rp pour l'animal. Soit 450 Rp par personne (si on est deux, bien sûr....). déraisonnable ?

😇
CA Castors07 Regular ·
Bonjour J'aimerais savoir pourquoi la plupart des agences indiquent " montée au fort d'Amber à dos d'éléphant ou à défaut en jeep " ...? Comment peut-on être certain que l'on montera à dos d'éléphant lors de l'achat du voyage ? Merci de votre réponse ( j'aimerais partir en novembre ) Gérard ( samourai73@yahoo.fr )

Nous rentrons du rajasthan ou nous avons passé 17 jours avec un chauffeur indépendant en effet la montée au fort ne peut se faire que a dos d'éléphant ou avec chauffeur en djeep ( effet touristique) petite ballade a faire mais sans interet particulier sinon que de faire travailler les cornac du coin !.... la ballade que nous avons faite nous a été réservée et payée par notre chauffeur ce qui nous a permis de ne pas prendre la file d'attente ( environ 40mn) si toutefois vous souhaitez plus de renseignement sur ce chauffeur , je vous le recommande et nous nous en portons garant . a titre info , il s'occupe de tout votre voyage , resa des hotels et pdj , visites des monuments avec guides français si vous le souhaitez , voiture à dispo chaque jours avec eau et fruits à volonté et surtout les conseils pour votre restauration aucun intérets pour des magasins ou artisants du coin , toujours très discret dans la journée ou vous souhaitez etres seuls , nous avons passés 17 jours sans fausses notes . a votre dispo si besoin son adresse : sharma_rocket@yohoo.co.in de la part de Daniel et Betty
CD Cdarnault Veteran ·
C'est marrant ça....j'avais l'impression que l'auteur de ce post voulait juste des renseignements sur les éléphants du Fort d'Amber....
ZY Zynoxidable Regular ·
Mais... C'est faux ! On peut très bien faire la montée à pieds et franchement je n'ai gardé aucun souvenir de cette montée tant elle est facile. Oui... Et de toute façon l'initiateur de ce sujet (me souviens plus du pseudo) a bien indiqué à plusieurs reprises qu'il partait en tour opérateur... donc cette pub est inutile.

Eeet, tant qu'à faire, j'en profite pour vous conseiller de redescendre par l'arrière du fort : promenade dans l'ancien village à moitié abandonné, il y a encore un très beau temple, des sangliers qui mangent les ordures (évidemment), quelques vieilles bâtisses et moi j'avais fait une jolie rencontre ! En plus il n'y a personne donc après la foule du fort ça fait du bien ;)
Un blog pour bien profiter de son séjour à l'étranger : http://www.venividivoyage.com
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Pas la peine de spamer tous les posts, on a compris!

Similar discussions

You might also like