Fournisseur de téléphonie/internet pour le Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour, le jour du voyage approche à grands pas (samedi !!). 1 mois entre Montréal, la Gaspésie et le lac St Jean (j'ai déjà eu des conseils de plusieurs d'entre vous 🙂).

Nous avons eu un petit coup de stress quand un de nos hébergements de 7 jours nous a "lâchés" sans autre motif (on a réussi à trouver plusieurs remplaçants mais cela a bien changé la configuration initiale), et surtout autre coup de speed quand dimanche nous avons reçu un message de la compagnie de traversiers CNM nous annonçant que toutes les traverses de 2019 étaient annulées suite à une grosse panne. .. On a (une fois de plus) changé nos plans et on a pu faire une résa auprès d'une autre compagnie, par contre 90 minutes au lieu de 60, moi qui ai facilement le mal de mer 🤪 mais bon pas le choix !

Mais je vous écris pour autre chose. Les recherches sur ce qui m'intéresse, sur le forum, remontent à 2014. En arrivant à Montréal on va acheter une carte SIM prépayée pour pouvoir téléphoner/être joignable, et surfer. Je voulais savoir si un fournisseur en particulier était connu pour sa plus large couverture que les autres. J'ai regardé quelques sites, et FIDO et KOODO ont l'air pas mal vers la Gaspésie surtout. Quelqu'un peut confirmer ? ou infirmer... Merci d'avance. Bonne journée Sophie
http://lescassiopatalarun.blogspot.com/ http://lescassiopatenvadrouille.blogspot.com/ et https://lescassiopatenvadrouillelasuite.blogspot.com/ et maintenant https://www.polarsteps.com/moietlechatTraveller
FZ Fzoo Veteran ·
Je suis abonné depuis peu avec Lucky Mobile, pas de contrat, couverture partout au Québec, Canada et International. Leurs prix sont durs à battre, ils sont à l'Aéroport YUL.

https://www.luckymobile.ca/accueil

C'est une filiale de BELL. Jusqu'à date, j'ai eu un excellent service, même si je déteste Bell à m'en confesser.

Bonne route!

"😎😎"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
YO Yolandroy Regular ·
Bonjour ...

Gaspésien d'origine et j' y passe encore beaucoup de temps ....J'ai essayé différentes compagnies et la meilleure couverture est sans conteste Telus .., (et cela même de puis le partage des antennes )..

Bon voyage ...et c'est beau la Gaspésie.... YR
Loy Roy
AN Annebéné Regular ·
Bonjour, j'aimerais savoir ce que vous avez opté comme solution de carte prépayée et votre expérience. Je compte en acheter une en arrivant en juin.

Merci beaucoup!
https://voyageforum.com/discussion/montreal-natashquan-en-passant-par-saguenay-d9357264/(été 2012) https://voyageforum.com/v.f?post=9211741;#9211741(automne 2018) https://voyageforum.com/discussion/petit-bout-quebec-nouveau-brunswick-nouvelle-ecosse-iles-de-la-madeleine-d9696994/(été 2016)
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Des Vfistes français que j'ai croisés ici m'ont dit qu'ils avaient acheté pour 19 Euros une carte SIM chez Free (fournisseur français) qui leur permettait d'avoir 5Go de données (si mes souvenirs sont bons!) Je ne sais pas si de Belgique tu as accès à cela. Si ça t'intéresse je peux te donner par Mp des détails.
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
GR Greggig Regular ·
Après un séjour en France, où j'avais acheté une carte sim chez Orange, à mon retour au Québec, le forfait qu'Orange me proposait sur l'écran de mon cell battait tout ce qu'on peut vous offrir ici.

Le Canada est l'un des pays ou les forfaits internet sont les plus chers au monde.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Oui malheureusement pour nous, le Canada en matière d'Internet et de téléphonie mobile est très mal classé au sein des pays de l'OCDE!! Je pense (et j'en suis quasi certain) qu'en Afrique les forfaits sont meilleurs marché qu'ici 😄
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
GR Greggig Regular ·
En terme de forfaits de base, nous sommes au 2e rang derrière le Japon.
AN Annebéné Regular ·
oui merci je veux bien. les idées sont toujours bonnes à prendre :-)
https://voyageforum.com/discussion/montreal-natashquan-en-passant-par-saguenay-d9357264/(été 2012) https://voyageforum.com/v.f?post=9211741;#9211741(automne 2018) https://voyageforum.com/discussion/petit-bout-quebec-nouveau-brunswick-nouvelle-ecosse-iles-de-la-madeleine-d9696994/(été 2016)
BE Belphegor974 Regular ·
Bonjour, nous avons choisi Telus. Pour la petite histoire, nous avions demandé à mon beau-fils (qui vit à Québec) d'aller nous chercher les cartes SIM à l'avance. Il est donc allé dans une boutique près de chez lui. Quand nous sommes arrivés à Montréal le premier jour, nous avons mis les cartes SIM dans nos appareils et, bizarre, nous ne pouvions pas téléphoner... Le message était que "nous n'avions pas assez de forfait" alors qu'on avait une trentaine de dollars dessus. Il s'est avéré que le vendeur à Québec nous avait donné un forfait limité à la région de Québec (pourtant mon beau-fils avait bien dit qu'on serait là pour un mois, à faire plusieurs régions différentes). Après un passage en boutique ils nous ont élargi les zones et même fait un petit geste commercial. Donc quand vous prenez votre carte, précisez bien au vendeur si vous restez dans les parages ou si vous faites un grand tour !
http://lescassiopatalarun.blogspot.com/ http://lescassiopatenvadrouille.blogspot.com/ et https://lescassiopatenvadrouillelasuite.blogspot.com/ et maintenant https://www.polarsteps.com/moietlechatTraveller
BE Belphegor974 Regular ·
bonjour, effectivement, en Afrique du Sud on a pu avoir des tarifs très bas avec data, téléphonie et même appels internationaux...
http://lescassiopatalarun.blogspot.com/ http://lescassiopatenvadrouille.blogspot.com/ et https://lescassiopatenvadrouillelasuite.blogspot.com/ et maintenant https://www.polarsteps.com/moietlechatTraveller

Similar discussions

You might also like