Infos fraîches: visa iranien à Yerevan et CPD
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Salut

Quelques infos fraîches pour obtention de visa touristique d'un mois pour l'Iran à Yerevan : On n'avait pas fait de prédemande (e-visa), et ça n'a pas encore l'air tout à fait au point car d'autres français galéraient avec. adresse : Budaghyan street (sur le plateau nord surplombant la ville) du lundi au vendredi de 14h à 16h

documents : -lettre d'invitation (fournie dans notre cas par une agence iranienne_ à demander à l'avance) -formulaire fourni sur place -1 photo(voilée pour les femmes) -passeport -photocopie de passeport -attestation d'assurance voyage

Ils sont sympas. 5 jours d'attente si on paie 50€ 2 jours si 75€ à payer à Mellat Bank dans le centre ville (loin de l'ambassade)

Nous sommes entrés en Iran par la frontière de Nurduz, avec un camping car poids lourd et une moto à l'arrière du camping car. Nous n'avons pas pris de carnet de passage en douanes et avons utilisé les services de Hossein "overland to iran". on l'a retrouvé sur place et il a tout géré. Par contre c'est pas donné, pour un mois ça nous a coûté 750€ pour le camion et 350€ pour la moto. Nous allons rester deux mois ce qui nous revient au total à 2200€, ce qui me fait dire que quand on a la possibilité de laisser la caution en France à l'automobile club, c'est beaucoup moins onéreux. Trop tard c'est fait! Et détail qui a son importance, on a perdu un virement pour lui de 500€ qui est toujours égaré entre notre banque et la sienne au Tadjikistan. Je vous dirais si on retrouve, au début c'était l'intégralité des virements qui avait disparu, mais là j'ai plus trop d'espoir, ça fait plus d'un mois...Solution onéreuse!! Attention, il est normalement interdit de rentrer avec deux véhicules donc les cartes grises sont au même nom, on est tombés le jour de la bonne équipe douanière.

Bye

Rood
DA Danielchonga ·
Super ! merci ! 🙂

as-tu un blog pour suivre ton périple ?

Daniel
AS Asafar Regular ·
Est ce qu'ils proposent des assurances car ma carte verte exclut l'iran ? Est-ce fiable ? Pas de soucis ensuite pour circuler en cas de contrôle carc'est quand même bien moins cher que cdp en fonction valeur du véhicule Est ce qu'on doit ressortir par le même endroit ?? Merci
"c'est pas moi qui fais le voyage, c'est le voyage qui me fait " b lavilliers
VE Veve75020 Veteran ·
je suis... Même question ma carte verte exclue l'Iran. Savez vous quel est le prix de l'assurance frontière. Pour ma part je vais y aller en moto et je compte prendre le CDP
RO Roood Regular ·
Je ne connais pas les tarifs assurance, on est passés par hossein de overlandtoiran qui fait un forfait tout compris cpd et assurance pour éviter de poser la caution en France. Ça marche bien mais ça reste cher et si certains passent par lui méfiez vous, il a essayé de nous endormir 1500 euros soit disant perdus entre sa banque et la notre. Il a fallu qu'on aille se renseigner nous-mêmes dans sa banque tadjique pour constater qu'il avait bel et bien reçu l'argent. Sympa mais filou, un an après il nous doit encore 200 euros mais à force de menaces il va finir de rembourser d'ici quelques jours. Je peux avoir les tarifs assurance si vous me dîtes quelle est votre moto et le lieu d'entrée en Iran.
PE Perju Globetrotter ·
c'est quand même bien moins cher que cdp en fonction valeur du véhicule

le CPD est une caution que l'on récupère au retour, le coût n'étant que celui de l'adhésion à l'automobile club , soit environ 200 euros. Dans les cas de l'Iranien de la frontière , l'argent est perdue ...soit près de 1500 euros pour un véhicule...
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
VE Veve75020 Veteran ·
ma moto est un transalp 600 et je rentrerais (si mon projet voit le jour) par la turquie merci à vous je prendrais le CPD..
RO Roood Regular ·
Il vaut effectivement mieux poser la caution CPD qui sera récupérée si l'on a les moyens. Sinon pour le CPD à la frontière à titre d'exemple on a payé 700 euros pour un poids lourd camping car de plus de 20 ans et 350 € pour une moto 125 de 2011. Ces prix sont pour un mois. Si l'on reste 2 mois le tarif double et là ça commence à piquer. Nous a eu un trop payé car il nous a fait croire avec relevé de compte à l'appui que notre paiement n'etait pas arrivé. On a donc payé une deuxieme fois en attendant d'en savoir plus sinon on restait bloqués à l'entrée et par la suite on a eu du mal a le faire rembourser. Je vais avoir les tarifs de juste l'assurance à la frontière dans la journée pour la transalp.
VE Veve75020 Veteran ·
salut, D'abord merci à toi pour les infos. Je préfères "lacher" les 3500 euros de caution pour le CPD, car au bout du compte c'est plus économique et je n'aime pas devoir dépendre de quelqu'un , c'est plus de liberté même si les retours sur son "service" sont plutôt bon
RO Roood Regular ·
Bien raison! Si c'etait à refaire...
RO Roood Regular ·
Pour assurer une moto 600cc à la frontiere turquie iran c est entre 80$ et 100$, c'est une assurance à l'année, il n'y a rien d'autre apparemment.
VE Veve75020 Veteran ·
salut,

Merci beaucoup pour l'info super et bon voyage!
NA Nathaliebou Regular ·
Bonjour, nous partons pour l'Iran en Novembre avec également un camping car et une moto 125. J'ai lu quelque part qu'il n'était pas possible de rentrer avec deux véhicules aux mêmes noms? Quel était votre cas et avez vous eu des problèmes? Merci d'avance Nathalie Ou si quelqu'un d'autre a la réponse......... Bien sûr nous prendrons deux CPD
RO Roood Regular ·
Le fait que les deux vehicules soient à mon nom semblait poser un probleme à Hossein mais il nous a dit tellement tard que ça risquait de bloquer qu'il n'a pas eu le choix d'insister pour que ça passe, et c'est passé. Mais si vous avez le temps de changer ou rajouter un nom sur la carte grise ça evitera les possibles embrouilles.
NA Nathaliebou Regular ·
Merci pour la réponse, on va voir ce qu'on va faire pour la moto........ Par contre nous ferons un CPD, car je trouve que passer par votre intermédiaire Iranien vous a coûté très cher!!! Je préfère bloquer de l'argent à l'automobile club, qui de toute façon me sera remboursé au retour...... Merci pour les renseignements Nathalie
RO Roood Regular ·
Tout à fait d'accord, ça coûte une blinde pour rien, CPD bien plus simple et peu cher.

Similar discussions

You might also like