Frais bancaires sur la réservation d'hôtel en Malaisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour ! Je suis à l'instant confronté à un petit problème de réservation d'hôtels. Je pars en Malaisie pour 15 jours cet été avec mon mari et nous voulons réserver une partie de nos logements notament au Taman Negara et aux Perhentians. Pour valider la réservation, on me demande un acompte par virement bancaire mais PROBLEME : Les frais de virement sont aussi élevés que le virement lui même 🏴‍☠️ !! Certains me diront : pas la peine de réserver !!! Mais franchement, j'ai pas envie de passer mes journées à rechercher un logement, c'est pas mon truc! Vous connaissez une solution? Merci d'avance!
CO Cococile ·
Finalement, nous avons trouvé une solution ! Western Union pour réserver "Traveller's Home" au Taman Negara et Paypal pour "Shari-La" à Kecil : beaucoup moins cher que le crédit mutuel...

Ralala les banques, quelle efficacité, c'est effrayant😛...
MI Michelzen Globetrotter ·
Il faut eviter le virement et passer par un paiement carte (tous les grandes agences de reservations l'acceptent) ou un systeme "tiers payant" genre paypal qui commene a etre assez repandu en Asie

J'ai eu une fois ce cas ou on me demandait un virement pour +/-30€ jai dit qu'il coutait plus cher que les 30€ et que ce serait par carte sur sité sécurisé ou pas de resa on ma repondu OK pour reservation sans prépaiement a l'avance A fuir aussi ceux qui demandent prepaiment par carte par un simple mail (a Bali on me demandait mon N° de carte par mail en 4 mails differents !!! j'ai zappé immediatement l'hotel concerné)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
EL Ellege ·
Bonjour, je reviens juste de Malaisie et j'avais reservé au Traveller's home. Je n'ai pas utilsé Western union et j'ai eu tort car j'ai payé 40% de plus en frais bancaires (mon agence + les frais de l'agence malaise). Les boules car en plus l'hotel était pratiquement vide. En ce qui concerne l'hotel, il est à 2 km du village, Il y a une navette qui vient vous chercher à l'arret de bus. Appeler de la cabine telephonique qui est en face de l'ecole (0.20 Rm) ou vous faite appeler par une agence (1Rm). Les repas sont pris en commun à 19h30 pétante. Internet, boissons sont à dispostion (vous marquez sur une feuille ce que vous consommez). On avez loué un bungalow, c'etait tres bien . Verifiez les fenetres, s'il y a bien les systemes de fermeture car dans le notre il en manquait un (fenetre forcée). Bonnes Vacances

Similar discussions

You might also like