Bonjour a tous :)
Voila, je sais que ma question a été plus ou moins posée pas mal de fois mais sans vraiment de vrai retour "avisé" de vrai routard :)
Nous partons fin de semaine a Cuba 😎 et nous avons hâte !
Le grosse question: L'argent !
J'ai donc lu de tout, mais aucune reelle reponse.
Voici mes parametres: Dans le cas d'une visa francaise, en lieu de change en Cadeca (pas au distributeur) et en mettant de coté les post frais coté banque français (2,5% + 2,5€ fixe), quels sont les frais pour changer 100€ en CUC que ce soit en CB OU en espèce ?
Car je lis 10%, pas 10%, 5% sur d'autres sites, rien encore sur d'autre quand le change directement au guichet .... Je n'arrive pas a lire un avis clair de 2013 😉.
Si un vrai baroudeur passe dans le coin, je suis preneur :)
Grand merci d'avance :)
Rafale , si vous changez des euros en espèces vous aurez des CUC au taux du change affiché : banques ou cadecas , pas de frais!
si vous demandez avec votre carte visa ( moi ce fût dans une banque , en octobre 2012 ) 250CUC ( c'est mon exemple ) on vous prendra la valeur de 258USD40 et sur mon relevé en EUROS , au retour de voyage, on m'avait retiré 211E52, la commission étant chiffrée à 10E82.
je vous laisse calculer le pourcentage vous même!
et je confirme ce que dit gigi , à Cuba le paiement par carte est pareil qu'ailleurs , ils passent par le DOLLAR , au niveau des écritures comptables c'est tout !
changez le plus possible des EUROS en espèces (plutôt dans les banques car j'ai remarqué , cette année en tous cas que dans les cadecas c'était moins bien qu'avant où c'était l'inverse ), il n' y a pas de fraîs , mais chacun fait comme il a envie !🙂
si vous avez besoin de quelques pesos cubains on changera vos CUC dans les cadecas 1CUC égale 24pesos MN , tjrs le même change depuis les années que j'y vais 😎
ps : le taux de change en octobre était de 1.2419 à 1.25 CUC pour 1EURO