Frais de douane au Maroc: fossiles, minéraux et artisanat marocain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JR
bonjour a tous, je part au maroc la premiere semaine de decembre, alors je pense d'acheter d'artisanat marocain, des fossiles et mineraux, je ne veux depasser 2000 euro. alors tout ça va me couter 2000euro. pouvez vous me dire est ce que je dois payer aussi a la douane?? sachant que je suis de nationalite marocaine, et je suis associer a une entreprise qui un registre commerce d'hotelerie, negoce et import export.

merci pour vos reponse
ZR Zreka Veteran ·
à ce que je sais c'est interdit dans ramener avec soit des fossiles ;
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
HO Hommedumonde Veteran ·
la douane marocaine n'exige rien sauf quand on importe

en general du maroc vers l'ue c'est 4 pourcents (a payer a la douane du pays ou tu veut exporter) comme certains bazaristes m'ont dit quand ils envoient du cuir ou des metaux en france...
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit interdit de rapporter des fossiles, mais en petit nombre :

http://www.douane.gov.ma/ " particuliers" " franchises" p2

Si vous ne résidez pas au Maroc, que vous soyez marocain ou étranger, vous pouvez exporter : 4 Sans formalités : - les produits d'origine marocaine (artisanat ou autres) acquis localement et ce, sans limitation de valeur. La justification du règlement se fait par tout moyen approprié : bordereau de change, carte de crédit internationale, chèques de voyages, etc... - des souvenirs de voyage, - des roches ornementales, fossilières et/ou des pierres dites semi-précieuses (à condition de ne pas dépasser la dizaine). 4 Avec formalités : Les objets d'arts, de collection et d'antiquité* autorisation du département chargé des affaires culturelles.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa

Similar discussions

You might also like