Frais de douane pour TV LCD au Maroc?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
J'aimerais savoir si qqu'un peut me dire combien couterait les frais de douane pour un TV LCD que je compte ammener en cadeaux (valeur 500 euros).
SO Sofmasa Regular ·
franchement, tu as meilleur temps de l'acheter ici, souvent ça revient au même prix et pas de soucis de transport, casse, douane........
LA Larbi55 Veteran ·
une tv lcd 42' lg fait 11000dh une 29 ' 700dh fas tes calcul ici cest avec garantie 2ans larbi
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Merci pour vos reponses.

en general les prix au maroc son plus cher qu'en france surtout pour les ecrans de grande taille.

Je voulais connaitre le montant en % de la douane. Comme cela je pourrais mieux arbitrer si il est mieux de l'ammener ou l'acheter au maroc.

voici les prix en france (en prenant les modeles les moins chere bien sur): 32 pouces: 450 euros 42 pouces: 825 euros 50 pouces: 1300 euros

Toutes ces TV sont HD Ready
LA Larbi55 Veteran ·
je te parle du 29 et 42 LG en HD j en suis acquereur c est pouca que je connais les prix le 50 est rara au maroc cest plutot le retro projeteur dan cette taille le 32 n est pas demande ici tu as l avantage de la garantie et d avoir une marque courante au maroc qu on arive a faire reparer to trouve ca chez METRO ET MARJANE pour la douane si tu viens en voiture les douanier ne te diron rien il suffit qu il y est pas l embalage d origine larbi
NE Nemo1001 Globetrotter ·
merci pour tes conseils

le 42 pouces à 825 est en fait un lg

ici les tailles standards sont 32, 42 et 50/52 pouces
CH Chariff Regular ·
Le vraie morale c esz d acheter sur place pour participer a l economie du pays...et comme la plupart des marocains ainsi que les etrangers veulent vivre au Maroc et ne pas aider ou participer a l economie ainsi que la civilisation du pays, ce la dit c est vraiment EGOISTE....et encore de plus semoquer des pauvres marocains....soyet raisonable et avoir des principes pour vivre libre et clair....Sorry.
Marrakech
BO Bouriane Veteran ·
Sans vouloir lancer une polymique, le problème est que nous achetons la où c'est le moins chère comme tout le monde c'est naturel. Les marocain eux même nous demandent de leur ramener des produits (ordi et autres de france par exemple ) car moins chères. Chacun regardent sa bourse avant tout. Il n'y a aucune moquerie, on participe de toute façon à l'économie car un européen dépense au moins 4 fois plus qu'un marocain et tant mieux pour tout le monde. Quant au tv, je pense quand meme que c'est un peu moins chère en france, toue l'électronique d'aprés moi est à 20% moins chère et il y a des promos qui permettent de baisser à 50% pour un produit équivalent. (c'est ce que je vois à marjane qui est un peu plus chère que les boutiques tv marocaines en qui l'on peut avoir confiance) Pour les garanties d'accord sauf que aprés les produits se réparent difficilement de toute façon. Restont objectif
didier
LA Larbi55 Veteran ·
je parle de prix chez METRO car marjane est legerement plus chere 5 pour cent pour ceux qui vous dise d acheter pour eux en france demande leur de t avancer l argent tu veras les deux autre possibilitees sont acheter a CEUTA qui est zonne franche ou a derb ghalef a casa la pas de douane et pas de taxe mais pas de garantie contre defaut de fabrication pour econnomiser 100 euros larbi max
BO Bouriane Veteran ·
Pas besoin qu'ils m'avancent ce sont des gens de confiance, avec qui je travaille. Quant à CEUTA 2 jours de route pour 100€ plus une nuit d'hotel, ça vaut pas le coup. Et casa je ne connais pas. METRO c'est moins chère effectivement. Chez les petits commerçants marocains aussi mais l'on ne trouve pas toutes les marques. Quand on est résident français à l'étranger on a la possibilité d'acheter détaxer en france (-13% environ). didier
didier
LA Larbi55 Veteran ·
si tu connais pas casa c est normal que tu n est pas compris ce que j ai code rn te disant qu il t avance l argent car a casa ( poumon du maroc ) ily a la joutia du derb ghalef qui, , est a elle seule un monument vous y trouvez toute les higt teh de derniere generation a des prix defiant toute concurance des vetements des plus grand e griffe du mobillier des lustre du menager le tout est de contrebande et meme tout les logiciel possible et film des leur sortie au usa contacte moi je te fais visiter casa LARBI
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je n'ai pas l'habitude de surpayer qqchose. Meme si on achete au maroc, on ne sait pas qui est le patron (marocain, francais ou autres)

Au maroc les prix sont tres elevés pour les TV surtout pour les grandes tailles 50/52 pouces. Ici un LG 50 pouces te coutent 1300/1500 euros en hd ready.

Si j'ai lancé ce sujet c'etait pour savoir le taux de la taxe de la douane.
CH Chariff Regular ·
Yaweddi allah yahdek Au lieu d etre raisonable dans les choses, tu participe a aider de ne pas participer a l economie du pays, alors achete ton televiseur en France et calcule les frais de transport et de d etre menteur a la douane...je consedere tout ca comme pas raisonable et n a rien a faire avec le morale. merci de me comprendre et surtout les nouveaux citoyants.
Marrakech
BO Bouriane Veteran ·
Si j'ai lancé ce sujet c'etait pour savoir le taux de la taxe de la douane

Tu as raison de rappeler le sujet, c'est trop tentant de répondre......à la polémique de ceux qui surveillent. J'ai cherché sur les douanes et ? désolé La seul indication c'est que lorsque l'on achète en détaxe sur les 19, 6% on récupère 13%. didider
didier
LA Larbi55 Veteran ·
raisonnable cest avoir la faclte de raisonner donc etre coherant et logique chose que je n ai pas remarque chez toi en te lisant applique tes conseil toi d abord si reflechir ne te fais pas mal a la tete

que veux tu que face 1 je dis bien UN teliviseur sur l economie marocaine vas a castijo pres de ceuta vas a tetouan vas a nador vas a oujda pour finir viens a casa derb ghalef tu trouveras que de la cotrebande (ce que les autorite appelle pudiquement de l informel) tous on menti a la douane comme tu dis ious ne participe pas a l economie du maroc si tu veux donner des lecons aprend la lecon toi d abord larbi
CH Chariff Regular ·
Salam Alaikoum Larbi Merci de me faire ouvrir les yeux Ah oui toi comme marocain j accepte ta lecon et merci. Mentir et aider a mentir c st le vrai haram cher frere marocain. Chokran
Marrakech
LA Larbi55 Veteran ·
merci je vois que tu est raisonnable comme on dit seul l idot ne change pas d avis ras li ma ka y dor koudia pour aider l economie marocaine sur ce siteou d autre c est en aidant le visiteur lui facilite les choses et c est notre culture notre vrais nature defendre le maroc contre des personne qui n on pas de consideration d un peuple qui les acceuille et qui traite ce peuple d incapable de voleur et j en passe la en leur repondant je suis d accord avec toi a bietot larbi
RA Raoulx Globetrotter ·
Super le Muppet show "au bled" !
CH Chariff Regular ·
Salam Alaikoum chokran khouya c est tres gentil Que Dieu nous protege des parasites qui ont l air de battre et detruire notre culture et nos principes..merci
Marrakech
LA Larbi55 Veteran ·
voila ton vrais visage heuresement que tout les francais ne sont pas comme toi ceux qui te resemble on les a sorti avec des coups de pieds au deriere il y a 50 ans LARBI
RA Raoulx Globetrotter ·
je ne l'ai pas vu ton pied ! mais ce n'est peut etre que pour te vanter, puisque tu en as l'habitude.

Et je me sens très bien au bled, j'y suis chez moi, avec des vrais marocains, qui connaissent leur pays, et qui ne pensent pas qu'à faire de la désinformation, du dénigrement et des insultes racistes sur le forum.

Des gens sympatiques il en existe au Maroc, j'en connais, ce n'est pas la peine de faire croire comme avec ton ami chariff qu'il n'y a que des gens comme vous .

penses tu que ceci : ****ouvre un compte bancaire au maroc en dirhams concertible tu l aprovisione de france et tu retire ce qu il te faut au maroc plus une carte visa que tu utilse en cas d urgence ou week end voi les agence B M C E IL y en a plein en france larbi *** est un conseil que l'on doit donner à une personne qui vient un mois à Agadir !!! un peu de sérieux quand même !! Tu es sur un forum ici, pas au café du coin!
LA Larbi55 Veteran ·
dis je connais celle la des vrais marocains pourquoi y en a des faux en faux tu en est un beau tu surveille le forum pour pouvoir critiquer des que c est un marocain pour NEMO qui a poste ton intervention l aide drolement il peut en temoiger pour mes info c est pas sur une carte michelin ou sur www........ que je les puisent pour me rendre interessant sur le forum moi je fais de contact personnel pour promotionner mon pays toi quelle ta raison et ta ranqueur des marocain LARBIl
RA Raoulx Globetrotter ·
**toi quelle ta raison et ta ranqueur des marocain LARBIl ***

mais je n'ai aucune rancoeur, loin de là ! contre les marocains, mais contre les seuls, qui, comme toi, nous insultent sur ce forum, avec des insultes raciste, (oublies tu tous tes messages ou tu nous traites de chien, et autres !! qui ont été supprimés!!) accusant les francais de tous les maux de ton pays, corruption, saleté, etc .., c'est la meme démarche que celle de mettre en garde contre les faux guides et tous les parasites qui pourissent la vie des vacanciers au Maroc. les autres marocains (les vrais !) sont adorables!

Quelle promotion de ton pays veux tu faire en parlant de 'coup de pieds au cul ' aux francais ??? c'est vraiment respectueux !

Mais si des Vfistes veulent bien tomber dans tes plans, tes faux conseils "à la marocaine", il faut aussi les mettre en garde! et je préfere pour ma part, consulter une carte Michelin, et prouver mes informations toutes recueillies sur le terrain pendant des années, par des www... comme tu dis, que d'envoyer comme toi des gens sur de la désinformation avec un applomb désarmant, et qui ne supportent pas que l'on rétablisse des vérités incontestables. De plus je n'ai pas à me justifier, les Vfistes ravis de mes tuyaux sont encore assez nombreux.
LA Larbi55 Veteran ·
les vrais marocains que tu dis ne doivent pas connaitre l histoire de JUDAS etdu christ pour t acsepter a la marocaine pour toi vois tes post d lorqu il sagit de matocain du travail bacle les coup de pied (j ai une meilleur education que toi par respect au forumists je ne peux etre vulgaire comme to)i on les a donner a des gard de ton genre il y a 50ans pour les VFISTE j en recoie chez moi et on se contacte par MP ils peuve temoigner moi je vis le maroc et pas par procuration je suis cosmopolite et pas chauvin comme toi LARBI
JO Jojoft Regular ·
Tu donnes une image lamentable de ton beau pays qui est bien content d'avoir les Français et autres tourites (à ne prendre pour des vaches à lait). Nous aussi nous sommes heureux de profiter du soleil et de toutes les belles choses du Maroc. Alors au moins respectes nous.
LA Larbi55 Veteran ·
JE PENSE AVOIR UN DROIT DE REPONSE lit depuis le debut tu veras qui s amuse a cree les polemique avnt de juger et soi cartesien LARBI
SO Sofmasa Regular ·
JE PENSE AVOIR UN DROIT DE REPONSE lit depuis le debut tu veras qui s amuse a cree les polemique avnt de juger et soi cartesien LARBI

regarde un peu ça

Ah oui toi comme marocain j accepte ta lecon et merci

defendre le maroc contre des personne qui n on pas de consideration d un peuple qui les acceuille

Que Dieu nous protege des parasites qui ont l air de battre et detruire notre culture et nos principes..merci

ça laisse à réfflechir
LA Larbi55 Veteran ·
ta reflection auriente la sans melanger seul la ligne du milieux est de moi ce qui est mon droit je vois l instin gregaire nemo qui a lancer ce post doit bien se marer et vous lui ete utile a cree des polemiques mais je vois comme vous accourez pour etre utile au forum c est a mediter ltoujour les meme de tout les vfomiste larbi
JO Jojoft Regular ·
Je ne critique absolument pas le Maroc et les Marocains, je m'adresse à Larbi et non à tout un peuple.
AM Amifat Regular ·
Je n'ai pas l'impression que ce soit Raoulx qui ait lance la polémique C'est CHARRIF, que tu as d'ailleurs remis à sa place toi-même, qui "pousse le bouchon un peu loin" . Nous sommes sur un forum de voyages il me semble, pas devant une assemblée de censeurs, ni un tribunal islamique vue tes allusions
LA Larbi55 Veteran ·
Super le Muppet show "au bled" tu a dus oublie de lire ca et de qui quand a ramenez la religion dans ce forum tu deplace les choses toujour la meme bande qui cherche les poux chez les autre pour les censeurs il y a le respect de l autre et je respecte QUE CEUX QUI ME RESPECTE et non pas ceux qui coure a la cure et ajoute de l huile sur le feux LARBI
AM Amifat Regular ·
larbi, tu a écris : <<quand a ramenez la religion dans ce forum tu deplace les choses>>

mais c'est TOI MEME qui a amené le sujet sur ce terrain

relis bien tes posts précedents

Quand à moi, je vais me transformer en caravane qui passe........

LARBI a écrit : la caravane passe les chiens aboient dicton marocain

l histoire de JUDAS etdu christ LARBI
LA Larbi55 Veteran ·
decidement tu manque de deduction l histoire de judas c est comme certain qui dise avoir des marocain comme amis mais qui critique les marocains dan le jargon on appelle ca des hipovrite tel que judas

jje vois que tu raisonne a ta maniere d abord c est charif qui cree et maintenant c est moi soi logique envers toi meme larbi
AM Amifat Regular ·
Ha!! Larbi, je vois que tu as vu passer la caravane devant toi.....[:P]

Bonne nuit

You might also like