Frais de scolarité au Népal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IZ
Bonjour,

Ce message ne fait pas partie de ceux qu'on lit habituellement sur ce forum, mais en quête d'informations, j'espère que certains d'entre vous pourront m'aider.

Voilà, nous avons sympathisé avec un jeune népalais lors de notre dernier voyage et aujourd'hui, (nous avons gardé le contact par mail depuis), il sollicite notre aide pour pouvoir s'inscrire à l'école et suivre une formation lui permettant de changer de métier (il est guide et souhaite devenir professeur). Le problème, c'est que nous ne sommes pas sûrs de pouvoir lui faire confiance. Les frais de scolarité qu'il annonce sont élevés et je crains qu'il essaie de profiter de notre gentillesse!

Il nous indique que l'inscription, l'achat des livres et uniformes lui coûte 25000 Rs et qu'ensuite sa scolarité coûtera 4000Rs/mois.

Est-ce maintenant que les inscriptions à l'école se font au népal?? Il nous répète que c'est urgent et qu'il risque de perdre une année s'il ne le fait pas maintenant.

J'aimerais l'aider, mais je ne voudrais pas être trompée. Si certains d'entre vous peuvent me renseigner, merci d'avance!
izia

"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" (O.Wilde)
BA Batbatheni Regular ·
Quel âge a-t'il, et dans quelle école, université compte-t'il s'inscrire ?

On a de tout, depuis la scolarité d'état gratuite jusqu'à la Lincoln qui coûte plus de 10.000 euros l'an...
IZ Izia Regular ·
Bonjour,

Il a un peu plus de 20 ans, il vit à pokhara. Je ne sais pas ce qu'il projette d'étudier ; hier il me parlait d'informatique, mais avant il voulait devenir professeur alors??? Je ne sais pas précisément.
izia

"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" (O.Wilde)
BA Batbatheni Regular ·
Bonjour,

Je peux me tromper, mais pour autant que je sache, il n'y a pas d'université à Pokhara, je pense qu'il se paie votre tête... Le cas est fréquent, c'est presque culturel !

You might also like