Frais de transaction internationaux sur le site Thai Airways
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour

Un gentil ou une gentille membre du forum qui aurait fait un achat de billet d'avion en France par le biais du site de la thaiAirways par une visa

Aurait subi des frais de transaction du a un achat en ligne via l'étranger comme cela est indiquer sur le site de la thaiaiways

Pour ma part étant a la banque postale ces frais se montent a 2.9% de l'achat

Donc un billet a 850 euro cela ferait presque 25 euro

Merci

Sur le site "Les vols réservés et payés via le système de réservation en ligne, sont gérés de manière centralisée via Thai Airways International à Bangkok. Les paiements en ligne sont donc assujettis à des frais de transaction internationaux perçus par les banques.

Nous vous recommandons de vérifier auprès de votre organisme financier les frais qui vous seront prélevés pour un achat par carte à l'étranger."
aroythai
PR Protege Globetrotter ·
Et alors ou est le problème? Si la Thaï l'annonce très clairement , rien à redire.
EA Earthquake Veteran ·
Quelqu'un a dit qu'il y avait un problème ? C'est toujours intéressant de savoir si ces frais sont prélevés quelque soit la banque ou le pays.
PR Protege Globetrotter ·
Désolé je me suis peut être mal exprimé , . Si les la Thaï indique que la vente des billets est soumise à des frais internationaux , qui ne sont pas de son faite , il n'y a aucun problème ni arnaque . Bien au contraire . Donc je ne vois pas ou est le problème.
FR Fred418 Regular ·
Bonjour, Quelles que soient les compagnies ou les devises d'achat jamais de frais bancaires, ni avec la carte AMEX, ni avec CortalConsors avec sa carte VisaPremier gratuite .

D'après le forum il semblerais que certaines banques françaises appliquent des frais supplémentaires (même en réglant en €)...à fuir!
DO Dom751 Globetrotter ·
Ce problème existe depuis la création de l'Euro. Par exemple il fut un temps où eBay facturait en euros depuis la Suisse... Je me demande également s'il n'y a pas eu ce genre de souci avec Easyjet à une époque lointaine.

Peu de banques ne prennent pas de frais lors d'achats en devises.

Amex pratique même la double conversion : devise en USD puis USD en EUR et affiche clairement que USD en EUR. Et le taux de conversion est augmenté d'une commission unique de 2.8% comme mentionné en bas de chaque relevé mensuel. Quant à Cortal Consors les paiements HORS ZONE EURO sont facturés (ou facturables) 1€+2% du paiement.

En fait il y a deux façons de facturer. Il y a les banques qui facturent les achats hors zone euro. Donc un achat facturé depuis un pays extérieur à la zone euro sera facturé même s'il est en euros. Il y a les banques qui facturent les achats faits dans une devise autre que l'euro (Boursorama). Donc un achat facturé depuis un pays extérieur à la zone euro ne sera pas facturé s'il est en euros.

A une époque bénie Boursorama ne facturait pas les opérations réalisées en zone SEPA (34 membres) tandis que LCL prenait une commission réduite (0.65%). Idéal pour les achats/retraits en Suisse, au Royaume Uni, au Danemark, Roumanie, etc. Mais ça c'était avant qu'ils ne fassent machine arrière il y a quelques années.

La plupart des banques facturent ces frais sur une ligne à part. Quelques unes les additionnent au montant (qui a dit opaque ?). Et certaines proposent des forfaits tout compris (Monabanq, Société Générale, ...) incluant ces commissions.

Il existe une troisième façon qui consiste à ne rien facturer quelle que soit la devise et le lieu du paiement, comme le font de très rares émetteurs de cartes bancaire (Carte Zéro).

Attention, dans tous les cas je ne parle que de commissions qui viennent augmenter le taux de change interbancaire. Je ne parle pas du taux de change interbancaire que l'on trouve sur les sites comme XE, FXTOP ou celui de la BCE.

@Aroythai La banque postale ne facture pas les paiements "En France et à l'étranger, en euros et en Franc Pacifique". Les paiements à l'étranger en monnaie autre que l'euro sont facturés 2.30% avec un minimum de 1€. Pourquoi 2.9% ? Mais je ne pense pas que la BP facturera quoi que ce soit puisque l'achat sera réalisé en euros.
AR Aroythai Globetrotter ·
@Aroythai La banque postale ne facture pas les paiements "En France et à l'étranger, en euros et en Franc Pacifique". Les paiements à l'étranger en monnaie autre que l'euro sont facturés 2.30% avec un minimum de 1€. Pourquoi 2.9% ? Mais je ne pense pas que la BP facturera quoi que ce soit puisque l'achat sera réalisé en euros.

Merci cela était ma question ?
aroythai
FR Fred418 Regular ·
Quelques retour d'expériences de frais ajoutés par la banque pour des paiements en €

http://voyageforum.com/discussion/frais-en-plus-dossier-site-qatar-airways-d6182681/

Aroythai posait déjà la question il y a deux ans! ************************ J'avais il y a... quelque temps réservé mon vol directement sur le site de Qatar Aiways. Je souhaiterai des retours d'expériences d'achats sur ce site, car a l'époque cela transitait par une banque étrangère donc des frais en plus sur la carte bancaire malgré sur le prix soit affiché en euros... *************************** Je n'ai pas acheté en "local" mais sur le site de Qatar Airways.fr donc paiement en euros mais ce n'est que lorsque j'ai reçu mon relevé bancaire, des frais sont apparus lors de la transaction avec la carte bancaire (qui transit sur une banque étrangère) pour effectivement arrivé à etre prélevé en euros. ******************************* J'ai eu le même cas quand j'ai acheté mon billet Thai airways sur son site l'année dernière. Lorsque j'ai réclamé auprès du service après vente Thai, ils m'ont répondu que c'était normal qu'il y a des frais bancaires à payer car leur banque ne se situait pas en France. Depuis je n'achète plus directement sur le site Thai airways.
AR Aroythai Globetrotter ·
aroythai
DO Dom751 Globetrotter ·
Ah m... je me suis fait avoir !

Suffit de lire et comprendre les conditions tarifaires de sa banque, pas bien difficile à la base. J'ai donc écrit un long post pour pas grand chose.

Pas grave, c'est samedi, il fait beau... 🙂
DO Dom751 Globetrotter ·
Oui cela peut changer !!!!!

Cela ne changera que si ta banque décide que cela change ou encore que si tu décides de changer de banque ! La compagnie aérienne n'a rien à voir avec cela, sauf si elle décide de facturer depuis chaque pays dans lequel elle vend des billets, ce qui est irréaliste.
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

j'ai acheté 2 billets sur le site de la Thai france et j'ai eu aucun frais, les prix étant en euros.
Cordialement, Patrick.

Similar discussions

You might also like