Problème avec Thai Airways pour Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour à tous. J'ai un soucis en ce moment avec la compagnie Thai Airways. J'ai acheté mes billets d'avion pour Bali sur leur site en octobre dernier Ils m'ont déjà changé les horaires à plusieurs reprises, mais la dernière modification m'a laissé les bas tombé. Je suis sensé revenir de Bali le 9 août avec une escale à Bangkok, puis Bruxelles. Malheureusement, il ont annulé mon vol denpasar-Bangkok et modifié la date, tout en confirmant le vol Bangkok-Bruxelles pour le 9 août. Le problème, c'est que la modif prévoit que je pars de Bali le 11 août. Comment puis prendre mon avion à Bangkok le 9 août si je démarre le 11 août de Bali ?. Cela fait 3 semaines que j'essaye de les contacter par téléphone plusieurs fois par jours en vain. Je ne reçois aucune réponse à mes mails non plus. Je n'imagine même pas si j'étais dans la situation en fin de séjours la veille du départ avec ce genre de problème. Si quelqu'un pouvais m'aider à trouver une solution ou me conseiller au mieux pour résoudre ce problème, cela me rassurerait Plus de 30 ans que je voyage, et jamais connu ce genre de mésaventure. Merci d'avance à chacun de me venir en aide.
EA Earthquake Veteran ·
Bonjour

Mauvaise pioche avec la Thaï. Financièrement elle n’était pas en forme mais avec le covir19 la situation s’aggrave. Beaucoup d’annulations de vols jusqu’à l’automne. Plusieurs sujets sur le forum.

Quand la santé va tout va.🙂
HE Henridusud Globetrotter ·
Vous êtes à Bali en ce moment ? Sinon quand comptez vous partir là bas ?
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
EM Embudu2007 ·

Non, je suis sensé partir en juillet

Non, je suis sensé partir en juillet

C'est dans trois mois, et vous avez donc le temps d'aviser.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

PA Patrick91230 Globetrotter ·
BJr,

Il m'est arrivée la même chose avec Philippine Airlines pour une destination différente, le plus simple est d'annuler tout le billet, il suffit juste d'envoyer un mail à la compagnie pour dire que vous refusez le changement et demander à être rembourser, vous serez rembourser intégralement. Vous ferez une résa plus tard quand on y verra plus clair avec le civid-19 sut Thai ou ailleurs. Thai Airways France à une adresse mail spéciale cela

reservations.paris@thaiairways.fr
Cordialement, Patrick.
Cela dit, je crois qu'ils ont des problèmes plus urgents à résoudre en ce moment qu'un changement de réservation le 11 août. La réponse à vos mails n'est peut être pas considérée comme prioritaire.

EM Embudu2007 ·
BJr,

Il m'est arrivée la même chose avec Philippine Airlines pour une destination différente, le plus simple est d'annuler tout le billet, il suffit juste d'envoyer un mail à la compagnie pour dire que vous refusez le changement et demander à être rembourser, vous serez rembourser intégralement. Vous ferez une résa plus tard quand on y verra plus clair avec le civid-19 sut Thai ou ailleurs. Thai Airways France à une adresse mail spéciale cela

reservations.paris@thaiairways.fr

C'est ce que j'ai fait il y a presque un mois, mais ils ne me répondent pas. Et impossible de les avoir au téléphone.
Bjr

Ils ne répondent plus au téléphone, trop de dossiers à traiter, uniquement par mail avec un délais assez long, ils traitent en priorité les départs sous 4 semaines et ainsi de suite. Vous avez demander une annulation ?
Cordialement, Patrick.
EM Embudu2007 ·
Bjr

Ils ne répondent plus au téléphone, trop de dossiers à traiter, uniquement par mail avec un délais assez long, ils traitent en priorité les départs sous 4 semaines et ainsi de suite. Vous avez demander une annulation ?

Oui, j'ai demandé une annulation et un remboursement. Sous 4 semaines, on y est proche. Le soucis, c'est que s'ils me proposent une solution de modif et qu'ils me refont le coup au retour, je suis en galère, avec mes 3 mots d'anglais.
Je parle du départ, votre date de départ est sous 4 semaines ?
Cordialement, Patrick.
EM Embudu2007 ·
Non, il est dans 4 mois. 4 semaines avant le départ, la plupart de mes réservations seront prélevées, avec impossibilité d'annuler ou modifier les dates, c'est chaud !!!. Ma bonne étoile m'a toujours réservé de bonnes surprises, on verra si ça dure
CA va se calmer dans quelques jours, ils vont revenir vers vous, je n'en doute pas une seconde.😉
Cordialement, Patrick.
EM Embudu2007 ·
Je suis patient, et confiant. Comme je voyage depuis plus de 30 ans avec plusieurs compagnies différentes, je ne connaissais pas la thaï, et jamais eu ce genre de problème, c'est nouveau pour moi. Fait bien une première fois
PA Pasqualina Veteran ·
J'ai eu la même incongruité entre deux vols en correspondance. C'est peut-être un automate qui gère les modifications de vols, et il n'a pas été programmé pour gérer les correspondances ? Maintenant tout est annulé, plus un vol Bangkok-Paris pendant deux mois. J'attends une réponse à mon mail.
EM Embudu2007 ·
Ça me rassure de ne pas être seul dans ce genre de situation, on pourra continuer à échanger et voir l'évolution du dossier pour éventuellement trouver une solution. Je me suis dit exactement la même chose :un ordi gère les correspondances et jouer à candy crush en même temps, du coup il fait n'importe quoi :-). Blague à part, je viens de recevoir un mail qui me modifie tous mes vols, en inversant les parcours (je pars de Bali en premier vol) avec un décalage de 2 jours plus tard. Ma femme reprenant le lendemain de notre retour, nous ne pourront pas accepter la date de retour proposée. Restons optimiste, on finira bien par voir le bout du tunnel. Je reviendrai donner les suites au fur et à mesure de l'avancement du dossier, des fois que cela puisse aider d'autres personnes dans la même situation
JU Juanmarco21 Regular ·
Ils ont dû mal à gérer à une semaine alors a 4 mois !!! Sur les mails s il y a une case pour refuser le changement faut le faire
EM Embudu2007 ·
Je vais voir ça de suite, je ne savais pas. Merci pour l'info
EM Embudu2007 ·
Des news de la part de thaiairways. J'ai reçu hier un message de la compagnie . Il a fallu un mois pour une réponse , mais celle ci est favorable. Mes billets ont été annulé . On me propose un report de date ou modification de voyage (destination finale etc..) ou un remboursement intégral sans frais J'ai opté pour le remboursement. Je pense que je n'aurais pas de réponse avant plusieurs semaines , mais c'est déjà une belle avancée. Je vous tiens au courant pour la suite
Bjr,

Et bien ça avance, j'attends un remboursement de la Thai depuis le 17 mars, patience, patience....
Cordialement, Patrick.
EM Embudu2007 ·
Bjr, J'ai opté pour le remboursement, j'attends la confirmation pour l'instant. Donc, je pense qu'ils vont me répondre OK dans un mois, et qu'il faudra encore donner mes informations bancaire, et attendre un mois avant la confirmation, puis un bon mois avant qu' ils remboursent, ce qui nous fera dans 3 mois, mais on y arrivera bien au bout de tout ça. Tenez moi au courant des avancées pour votre remboursement svp, merci
Pas de souci.
Cordialement, Patrick.
PA Pasqualina Veteran ·
Je suppose que vous savez que la Thai Airways est en redressement judiciaire. Il est possible qu'elle recommence à voler en juillet, si elle a des clients et les vols sont rentables (dans ce cas je pourrai revenir en France avec eux, j'attends depuis plus d'un mois déjà et mon ticket de retour est valable jusqu'en décembre). Mais le redressement judiciaire protège la compagnie contre ses créanciers, dont les clients font partie, c'est-à-dire que les remboursements devraient prendre très très longtemps, si la compagnie ne fait pas faillite avant. La situation est déjà difficile pour une compagnie normale alors pour une compagnie agonisante comme la Thai ... Je suis très pessimiste, j'attends juillet mais vais probablement devoir acheter très cher un retour simple sur une autre compagnie et recevoir des clopinettes (car j'ai déjà fait un des quatre vols prévus par mon billet) ou rien de la Thai dans très longtemps. N'oubliez pas de poster si mon pessimisme était infondé et si vous recevez votre remboursement !
Bjr,

j'ai reçu mon remboursement il y a 15 jours, je ne me fais pas de souci pour la Thaï, elle va être recapitalisé, ce redressement était prévu. Vous reverrez vos sous, va falloir être juste patiente.
Cordialement, Patrick.
EM Embudu2007 ·
Bjr. Vous aviez acheté un vol sec via leur site ?. Pour la dernière réponse reçue, ils devraient me rembourser vers le 5 septembre. Il aura fallu combien de temps pour votre remboursement ?.
Bjr,

Non je suis passé par l'agence asiatique CTRIP. Pour moi c'est la meilleure agence du net, avec un bon service client en Français.
Cordialement, Patrick.
EM Embudu2007 ·
C'est bon à savoir., je note l'info. Ce sera certainement plus compliqué pour moi qui suis passé en direct par la compagnie. Si je relis vos mess, il vous a fallu 2 mois pour le remboursement. Espérons que début septembre était une date maxi et qu'ils me remboursent plus rapidement. Mais rien que le fait d'être remboursé me satisfera déjà. Je posterai direct un message de toute façon
Pas de souci. 😉
Cordialement, Patrick.
PA Pasqualina Veteran ·
Je pense que votre remboursement a été décidé avant le redressement judiciaire, c'est pourquoi vous avez déjà reçu votre argent. Pour moi j'avais payé 899 € de Paris à Manille via Bangkok avec stop à l'aller à Bangkok, et tous mes vols ont été annulés sauf le 1er. En cas de remboursement comment vont-ils le calculer ? Forcément moins que ce que je vais devoir payer pour un nouveau billet pour Paris en juillet. C'est pourquoi je préférerais rentrer avec eux, en faisant une croix sur le prix de l'aller retour Bangkok Manille.
2 solutions pour votre remboursement, 50% du prix du billet payé ou 100% du prix du billet payé, ca dépend de la compagnie et de la classe tarifaire du billet aussi. Vous aurez la surprise ! Oui ma demande de remboursement à été faite le 16 mars.
Cordialement, Patrick.

Similar discussions

You might also like