Le français en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour voila nous partons le 15 mars pour ko samui jusqu'au 21 puis patong jusqu'au 26 puis bangkok jusqu'au 30 je voudrais savoir si dans ces endroit il aurais quelqu'un du forum pour nous aider si nous en avons besoin car ont ne parle pas un mot anglais et nous connaisons pas le pays merci de tous coeur
mandarine
DA Davdevil75 Veteran ·
Te tracasse pas.....La ou tu vas, ils parlent le fareng😉.....
La ou le vent nous emporteras
MA Mandarine83 ·
merci
mandarine
EL Eliade Globetrotter ·
et ... ne crains pas de demander avant de partir et une fois sur place ... la rubrique Thaïlande est très active 😉😉 bcp d'inconditionnels de ce pays et beaucoup d'autres à le devenir 😉
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
VI Vic09 Veteran ·
j'ai des amis à samui. reviens ici courant février et je les aviserais (sont suisses et parlent français).
Victoria
MA Mandarine83 ·
merci rien que le faite de changer d'avion a l'aeroport de bangkok pour prendre celui de ko samui aller savoir comment ont va sen sortir nous avont 49 et 52 et ces notre premier grand voyage si loin j'ai regarder pour les hotel mais il y en a telment dans les environs de 1500/1600bth enfin ont verras bien merci encore
mandarine
MA Mandarine83 ·
merci beaucoup je revient en fevrier et merci beaucoup pour votre gentillesse
mandarine
BA Balipari Regular ·
ce qui aurait ete sympa de ta part c est d indiquer dans ton sujet de post pour ou ou pour quoi tu voulais excatement les renseignements...tu risques d avoir beaucoup de lecture de post par rapport aux reponses.

je m adresse maintenant aux admins:

je n ai pas souvenir ( ou alors je ne sais pas chercher..🤪)qu il soit possible de modifier le sujet du post initial (en etant bien sur le redacteur du post, hehe)..c est bien dommage lors des fautes d ortographe ou correction d informations. mais peut etre y a t il une raison a cela..merci de m eclairer😉
http://www.notre-planete.info/ecologie/devdurable/ecocitoyen.php

pour un monde meilleur...on peut rever!!!
OO Ooy1 Regular ·
Allez à guesthouse de Jengle Zen 900 bahts nuit avec aircon.

Oöy Thaïlandaise
Ce que vous serez demain est la conséquence de ce que vous faites aujourd'hui.

* Le JADE doit être taillé pour devenir beau , * L'HOMME doit souffrir pour devenir grand.
BE Berpas Regular ·
Courage Mandarine83, c'est un simple voyage avec un changement d'avion... rien de très compliqué... Il te faut suivre les informations du tableau d'affichage pour savoir vers quelle porte de diriger (porte=gate). Demande quand même, lors de ton enregistrement en france, si tes valises suivent. Ca serait bête d'arriver à ko samui et que tes valises restent à bangkok... et puis, c'est pas si loin, vous êtes encore sur terre !!! et à 49/52 ans tant qu'on a de l'air, de l'eau et de la nouriture, pas de quoi paniquer... le reste est secondaire. BON VOYAGE et profitez en bien.
Voyager, c'est ne pas avoir peur de remettre en cause ses préjugés et accepter les règles locales sans conditions. - -

http://www.rhonemekong.fr
MA Mandarine83 ·
merci
mandarine
MA Mandarine83 ·
en france je prend que mon billet pour bangkok pour samui je vais le prendre sur bangkok airways donc ces vrais il faut que pense au bagage et que je trouve l'endroit ou il sorte 😠 je me fait dejas des cheveux blanc 🤪avant de partir merci
mandarine
EL Eliade Globetrotter ·
bonsoir ! dites-nous l'heure à laquelle vous arrivez à Bangkok quand (le jour même, le lendemain, le surlendemain) vous prenez l'avion pour koh (île) Samui, ainsi pour l'hôtel on sera vous donnez des infos; et ainsi on pourra peut-être vous indiquez un hôtel à proximité de l'aéroport ou dans BKK même 😉😉
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
FG Fgf Regular ·
Bonjour Mandarine, Vous avez beaucoup de courrage de partir sans parler Anglais mais vous allez voir on finis toujours par se debrouiller. Pour Samui allez voir le site;samui-info.com c'est un portail Francophone sur l'ile.
GH Ghinaine Regular ·
.

il faut que pense au bagage et que je trouve l'endroit ou il sorte je me fait dejas des cheveux blanc 🤪avant de partir

Tu n'as vraiment aucun souci à te faire, il suffit de suivre le flot de passagers, et puis le personnel de l'aéroport canalise. Sache qu'en Thaïlande (bien que l'on dise la même chose en France!!!) Rien n'est impossible.
ghinaine
PH Philo2 Regular ·
Bonjour Mandarine, Vous avez beaucoup de courrage de partir sans parler Anglais mais vous allez voir on finis toujours par se debrouiller. Pour Samui allez voir le site;samui-info.com c'est un portail Francophone sur l'ile.

je vous trouve aussi beaucoup de courage. Pas de panique la thailande est un pays touristique et très facile. On s'y débrouille même avec un anglais niveau 6è (c'est mon cas), tu as quelques mois devant toi, apprends quelques balbutiments, ça sera bien suffisant 😉

Philippe
BO Boumbastic Globetrotter ·
Yes=oui No=non maintenant tu connais 2 mots 😉 Aller, courage et bon voyage 😎
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
IR Iradium Veteran ·
Pas de souci à se faire..D'ailleurs plus vous parlez mal l'anglais, plus les Thaïs vous comprennent😛
RR RRR Globetrotter ·
😉MDR khun Boumba,

Y a une agence de voyage sur le soi4 de la Sukumvit à Bangkok ou on parle Français!!! y a une boulangerie tenu par un Français à Bo phut (Koh Samui) beaucoup de français à Bo Phut et beaucoup de membre de VF qui vivent en Thailande😛

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Bonjour!

Pourquoi ne pas prendre le billet jusqu'à Samui? Bangkok airways se charge de ton transfert de bagages...Dés lors tu n'as plus qu'a trouver le transfer desk(3 eme mot!= bureau des transfer😉, salut boum!) Le Lounge de B.AIRways est super et tu y auras accés en cas d'attente un peu longue! COOL = 4 eme mot!😏 Allez dans 3 mois, tu parles Anglais! Des francophones, il y en a partout... BY
Roger
GH Ghinaine Regular ·
Merci pour ta réponse, mais je pense que tu devais la faire à "Mandarine 83". Elle la lira surement.
ghinaine
ZA Zatetlou444 Veteran ·
Je vois que comme beaucoup de francais, vous ne parlez pas l'anglais :d Ca me fait rire, on est vraiment les seules patates au monde a ne pas arriver a baraguiner 2 mots en anglais, beaucoup de gens m'ont fait la reflexion ! farang tsès don't speak english ! 😕
GH Ghinaine Regular ·
Connais-tu l'origine du mot "baraguiner"?
ghinaine
Je vois que comme beaucoup de francais, vous ne parlez pas l'anglais :d Ca me fait rire, on est vraiment les seules patates au monde a ne pas arriver a baraguiner 2 mots en anglais, beaucoup de gens m'ont fait la reflexion ! farang tsès don't speak english ! 😕

et comme disent les thais. farang set...set farang 😉😄😏😏😛
Khun maa jak nai krap?

IR Iradium Veteran ·
Il n'y a pas que les français......Les espagnols, les italiens...... Après tout, je défends ma langue et je parle français: merci, combien, 2 croissants, un jus d'orange...Et ça marche, des petits serveurs et serveuses connaissent les mots principaux en Thaïlande comme les tuktuks.
LA Landais40 Regular ·
🙂 Bonjour,

Je suis un peu comme vous parlant anglais comme une vache espagnole🤪, mais la seule chose que je puisse vous dire c'est bon voyage et profitez bien du séjour Thaï . Le reste viendra tout seul et vous verrez que vous passerez un très agréable séjour en Thaîlande, et nous espèreons avoir vos impressions dès votre retour . Alors à très bientôt bon voyage, et je pense que vous pourrez même trouver des français dans l'avion qui vous mène à BKK ( Bankok ) et qui iront même destination que vous . Cordialement Jp
Landais40
MA Mandarine83 ·
comment sa de nice samui pas nice bangkok
mandarine
MA Mandarine83 ·
ces pas bien de ce moquer🤪
mandarine
MA Mandarine83 ·
merci de m'encourager
mandarine
MA Mandarine83 ·
merci ji suis aller si ont ne se lence pas ont ne le feras jamais alor tempi
mandarine
MA Mandarine83 ·
bonjour ont arrive a bangkok le 15 mars 12h05et ont prend un vol pour samui ver 16hpour quel jour puis ont prend vol pour patong pour qelque jour et ont fini du 27 au 30a bangkok pour des achat je nest pas encore d(hotel pour samui ni patong ni bangkok notre budget est de 35 euros environs pour un hotel avec piscine quelque chose de bien sur les site il sont tous bien mais le quelle chosir sa ces autre chose
mandarine
C'etait juste une joke (blague, 3eme mot 😉), rien de bien mechant rassures toi... je trouves tout a fait courageux de partir comme vous voulez le faire, bon voyage, tu verras c'est facile 😎
Khun maa jak nai krap?

FA Faireplaît Regular ·
Baraguiner vient de deux mots bretons (eh oui!): bara : le pain gwin : le vin

ça signifie : en savoir juste assez pour se nourrir 😉

Connais-tu l'origine du mot "baraguiner"?
GO Goodbill Regular ·
Bravo pour votre courage! Je voudrai quand même modérer les propos motivants des collègues du VF: ça va pas être simple!!! Parcequ' entre baragouiner niveau 6 ème, et pas piper mot, y'a une marge qui se fera sentir rien que dans les besoins de base... Désolé, Bill,
Bill,
GH Ghinaine Regular ·
Merci monsieur "Le blanc"! Je le savais! C'était une question que je posais à un non breton supposé. Je crois savoir que ce sont les parisiens qui ont lancé ce mot lorsque les bretons sont arrivés "en masse" à Paris pour travailler et qu'ils demandaient du pain et du vin!. Ceci dit, kenavo et sawadee kaa!!!
ghinaine
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
bonjour!

bonjour ont arrive a bangkok le 15 mars 12h05et ont prend un vol pour samui ver 16h

Donc tu debarques, tu vas au bureau des transfert...tu auras les indics necessaires et la Bangkok airways transferera tes bagages: tu n'auras pas à les recuperer (une galere de moins:toujours bon à prendre!😉 BY
Roger
WA Warden Regular ·
merci ji suis aller si ont ne se lence pas ont ne le feras jamais alor tempi

Un petit conseil quand même 🙂🙂 Avant d'apprendre à lire et à écrire en anglais pour aller en Thaïlande, il vaut mieux commencer par maitriser un minimum la langue française 🏴‍☠️😕 Quasi 10 fautes en une petite phrase, c'est pas une erreur de frappe au clavier ça ! 🙁 Même à 49 et 52 ans il y a des cours du soir (GRETA) pour approfondir sa langue maternelle avant de se lancer sur des idiomes étrangers... Mais vous avez le temps d'ici votre départ, alors courage, je suis avec vous aussi, comme tout le monde!!!😏😏
"Le voyage commence là où s'arrêtent nos certitudes..." Mingalaba, Sawasdee, Xin chào, Tjomreab Souor, Selamat datang, Sabaidee
IS IsaInSamui Regular ·
Mandarine, A koh Samui, au restaurant Froggy 'n' Thai on parle français.

J' y serai, si vous avez des questions n'hésitez pas
Isa In Samui
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Yes=oui No=non

Tu n'as pas donné les quatre mots magiques : good morning, please, thank you, good bye 😉😉😉 et aussi SMILE
comme une vache espagnole🤪

comme un Basque, l'Espagnol... si tu veux bien !😏😏😏 après ça, on dira que les Belges ne savent pas "causer Français"
LA Landais40 Regular ·
😉 bonjour,

Non! non! j'insiste sur le fait de parler comme un vache espagnole ce n'est que tout simplement un expression du sud ouest de la france vielle comme tout normalement c'est le parler français comme une vache espagnole. Mais je trouve que les flamands et les wallons parlent bien le français une fois . Cordiales salutations d'un petit village du Sud Ouest de la france à bientôt qui sait sur un autre post . Je suis le plus souvent asie du sud est direction Cambodge .😎
Landais40
Nous faisons la même erreur en Belgique. Il est vrai que le parler populaire a bien écorché les expressions au fil du temps. On dit la même chose en chez nous, comme la plupart des belges appellent le monument "l'atoNium" alors qu'il s'agit en fait de l'atoMium (de atome). J'aime bien tenter de retrouver les origines de certaines expressions et de voir la façon dont elles évoluent. Si tu réfléchis à la signification de "parler le français comme une vache espagnole", tu t'apercevras bien vite que c'est tout à fait improbable. D'ailleurs, une vache, qu'elle soit landaise, alpine ou limousine, si tu en trouves une qui parle le français, je m'associe directement avec toi et on monte un stand de foire 😏😏😏😏

Je serai de passage au Cambodge début janvier, sinon, direction le Vietnam. Au plaisir, Pat
GH Ghinaine Regular ·
Je confirme, la vraie expression est bien : "parler français comme un basque l'espagnol".
ghinaine
GH Ghinaine Regular ·
Je trouve ton conseil un peu déplacé! Je suis aussi à cheval sur l'orthographe, mais je n'oserais pas dire de telles choses. Sans rancune!!!!
ghinaine
DD Ddche ·
bonsoir,

lorsque vous allez prendre l'avion pour Bangkok, fatalement, vous aurez des français dans la salle de transit avec vous. A ce moment là, ciblez des gens sympa et demandez-leur de vous chapoter une fois arrives à Bangkok, ils seront tout fiers de vous aider. Sur l'île, vous aurez besoin de dormir, manger, sortir en mer et ça, ça s'explique facilement avec les gestes. D'autre part, sur les guides on vous donne quelques traductions français/Thaï, c'est super facile et les thaï rirons beaucoup de vous entendre (il faudra que vous riez aussi) et il vous prendrons en grande sympathie ! Vous allez voir comme c'est facile ! je ne vous souhaite pas Courage car vous n'en n'aurez pas besoin. N'oubliez-pas, souriez, riez, c'est leur langage préféré. Je Régallez-vous bien ! ps : je ne parle pas anglais (enfin lors de mes premiers séjours, depuis j'ai appris) et je n'ai Jamais eu le moindre problème durant mes 7 séjours en Thaïlande.
duduche
SE Seniorita93 ·
salut 😉 je par en thailande le 20 decembre et jaurais voulu savoir sil est mieu niveau prix de la chambre de reserver dici avant de partir ou de voir sa sur place ? merci davance
LA Ladyfaya ·
Achetez sans tarder le guide de conversation anglais fait par l'équipe du guide du routard, un outil plus qu'utile lors d'un voyage, à 7€ environ, à potasser dès maintenant!!
Quand on s'en va pour la premiere fois, on ne sait pas comment se retourner (Didier van Cauwelaert)
LA Latanapong Veteran ·
Hello,

J'habite a Koh samui, si vous voulez des renseignements n'hesitez pas.

bye a bientot
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie
SI Similan Globetrotter ·
Bon, il vous reste encore près de 6 mois pour maîtriser les bases de l'anglais, ce qui vous permettra aisément d'être totalement rassurés une fois sur place. C'est tout à fait faisable! Ou alors vous pouvez vous mettre au Thaï, ce qui serait plus utile et plus correct vis-à-vis de vos hôtes, mais également bien plus difficile. Maintenant si vous avez la flemme, n'hésitez pas à me contacter pour votre séjour à Patong, je vous aiderai volontiers.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
MA Mandarine83 ·
merci pour votre aide et je ne manquerais de vous contacter car je suis encore a chercher un hotel environs 1600bht merci beaucoup et a bientot
mandarine

Similar discussions

You might also like