Français mineur étudiant à Montréal et passage de la douane américaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, alors voila ma situation : je suis francais et mineur (17 ans) et je fait mes etudes au Quebec a Montréal. Je suis ici seul (sans ma famille) et j aimerais faire un voyage de qlqs jours au états unis avec une amie qui est de passage ici.Pensez vous que je puisse passer la frontière (canada vers usa donc) ou le fait que je soit mineur pose problème une fois arrivé a la douane ou non? J ai mon visa et j ai fait mon esta mais je ne sais pas si je doot avoir d autres papiers (comme par exemple une sortie de territoire mais comme je ne suis pas canadien je ne pense pas)

Merci d'avance pour vos réponses ^^
BL Bladkaizer Veteran ·
Bonjour,

Passage de la frontière en avion ou par la route? Si c'est par la route, pas besoin d'Esta. Pas de soucis spécifique à passer la frontière à 17 ans, seul.

Après, cela peut bloquer au niveau des hébergements, de la location de voiture, ... tout dépend de l'âge de l'amie.

Mais pour votre question initiale, ras.
AL Alanvoyage ·
Bonjour,

Passage de la frontière en avion ou par la route? Si c'est par la route, pas besoin d'Esta. Pas de soucis spécifique à passer la frontière à 17 ans, seul.

Après, cela peut bloquer au niveau des hébergements, de la location de voiture, ... tout dépend de l'âge de l'amie.

Mais pour votre question initiale, ras.

Okay merci de ta réponse je suis rassuré ^^ je passe par la route mais j ai fait mon Esta dans le doute car je ne savais pas si il était nécessaire ou pas et je voulais pas prendre le risque...pour le logement par de problème mon amie est majeure donc c est réglé a se niveau la. Je vais pouvoir voyager tranquillement !
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Pour l'entrée par voie terrestre vers les USA, c'est un I94W qu'il te faudra (coût : 6$ US sur place ou possibilité de le prendre via Internet : https://i94.cbp.dhs.gov/I94/#/home) Si tu le prends sur place, avoir 6$ US cash accélèrera la chose, sinon une bonne vieille carte de crédit fera l'affaire (sauf si tu passes un poste de douane ''tout petit''!) bon séjour aux US
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
AL Alanvoyage ·
Salut, Pour l'entrée par voie terrestre vers les USA, c'est un I94W qu'il te faudra (coût : 6$ US sur place ou possibilité de le prendre via Internet : https://i94.cbp.dhs.gov/I94/#/home) Si tu le prends sur place, avoir 6$ US cash accélèrera la chose, sinon une bonne vieille carte de crédit fera l'affaire (sauf si tu passes un poste de douane ''tout petit''!) bon séjour aux US

J'ai les 6 dollars! Merci! :D
CA Caussat Globetrotter ·
mon amie est majeure

Attention à la notion de majorité : En France c'est 18ans, mais aux US pour louer une chambre d'hôtel c'est souvent 21ans mini

Similar discussions

You might also like