Nécessité d'une autorisation de sortie de territoire pour mineure française allant aux Etatas-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonjour ou bonsoir 🙂 Avant de poster ce message j'ai fait une rapide recherche sur les sujets déjà existants et je suis tombée sur des posts de 2004 et 2005, j'aimerai donc avoir confirmation qu'il n'y a aucun changement pour cette année :).

Voila ma situation, je pars cet été aux USA (Californie et tout le tintouin) et je suis mineur (17ans). Mon voyage aura lieu sans mes parents, je pars avec la famille de mon copain. J'ai un passeport valide à mon nom.

Question: Est-ce que l'autorisation de sortie est nécéssaire?😕 Il me semble avoir lu que non, du moment qu'on a son propre passeport, mais je veux être sûre, histoire d'éviter les surprises à l'aéroport, merci bien ;) !
SY Sylvain78 ·
Moi je serrais toi jle ferrais quand meme c'est gratuit ça permet d'eviter les bonne suprise quand tes a l'aeroport 😄
LI Lindoudou Globetrotter ·
"la sortie de territoire"va avec la carte d'identité.

du moment que tu as ton passeport, c'est absolument inutile.

fais-moi confiance, je suis une maman dont la fille est partie (à 15 ans !) toute seule et pour un an

cordialement Linda

si tu as d'autres questions, vas-y...
MA Marelaine Regular ·
Je confirme . Avec un passeport, pas besoin de sortie de territoire. Un enfant mineur, quel que soit son age, peut voyager seul avec son propre passeport.En fait, les parents signent l'autorisation en signant le dossier de demande de passeport.
GL Gloomy ·
Merci à tous pour vos réponses ;) !

Similar discussions

You might also like