Les Français, premiers européens en Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Les premiers touristes européens sont... les Français Le ministère du tourisme et de l'industrie du Myanmar vient de dresser un premier bilan du tourisme en 2010. La plupart des visiteurs au Myanmar de janvier à septembre - environ 138 938, ou 68,84 % du total - sont Asiatiques : 38 825 en provenance de Thaïlande, le plus grand groupe ; 23 634 en provenance de Chine ; 13 210 en Corée du Sud ; 11 952 en provenance du Japon et 11 124 de Malaisie.

Au sujet des 41 171 restant, soit 20.4 % du total, ils proviennent de pays européens, de la France en tête 8579, suivie de l'Allemagne 6375 et du Royaume-Uni 4960.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
FL Flamandbleu Veteran ·
Les premiers touristes européens sont... les Français Le ministère du tourisme et de l'industrie du Myanmar vient de dresser un premier bilan du tourisme en 2010. La plupart des visiteurs au Myanmar de janvier à septembre - environ 138 938, ou 68,84 % du total - sont Asiatiques : 38 825 en provenance de Thaïlande, le plus grand groupe ; 23 634 en provenance de Chine ; 13 210 en Corée du Sud ; 11 952 en provenance du Japon et 11 124 de Malaisie.

Au sujet des 41 171 restant, soit 20.4 % du total, ils proviennent de pays européens, de la France en tête 8579, suivie de l'Allemagne 6375 et du Royaume-Uni 4960. http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Ouais ! Premiers, comme les compagnies françaises oeuvrant sur place.................!!!
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
AS AsianPat Veteran ·
Intéressants ces chiffres. Ca ne fait pas bien lourd par rapport aux... combien, 60 millions de touristes en France pour une superficie identique.

Il y a aussi au moins deux Belges. Rangoon et AsianPat !😏
Pat.
TH Thevert7 Regular ·
j ai fait partie de ces 8579😉
RA Rangoon Veteran ·
😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉

Hello !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Rangoon est dans les startings blocs !!!!

Bises à Kristofe et Pat !!!! Départ Mercredi et ... Kengtung Samedi !!!!

Rangoon
KR Kristofe Globetrotter ·
Hello,

Je vois que le départ est imminent. Surtout, un petit bonjour de ma part à Mawhtoo me fera grand plaisir. Bon voyage
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Intéressants ces chiffres.

Hello Pat et Sylvie,

Ah ouais, c'est super-mega-génialement intéressant !!! Une raison de plus d'ouvrir très grand le bec et de faire "cocorico". Oufti !

Et chez nous, qui c'est qui était en plus grand nombre à "SHAME" ? Les Flamands, les Wallons, les Bruxellois ?😛😛😛

Amitiés, Pat
EL Eliade Globetrotter ·
Bonjour Pat ! A propos de chiffres ! afin d'affiner la réflexion peux-tu nous indiquer les % que réprésente ce kaleidoscope linguistique belge. 😉
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
A propos de chiffres ! afin d'affiner la réflexion peux-tu nous indiquer les % que réprésente ce kaleidoscope linguistique belge. 😉

Bonjour Eliade,

Pffff... tu as de ces questions 😛

En population (répartition géographique) : Population totale : 10.800.000 Région BXL (supposée bilingue) : 1.100.000 (mais, 80 % de francophones) Région Flamande (supposée néerlandophone) : 6.200.000 (mais il reste de nombreux francophones, notamment à la périphérie de BXL et dans la région d'Anvers Région Wallone (francophone - il n'y a quasi pas de néerlandophones sur le territoire) + Germanophone (moins de 100.000) : 3.500.000

Il est impossible d'avoir des chiffres impartiaux, car il n'est pas autorisé de faire des études officielles sur la répartition linguistique, d'ailleurs, comment faire ? Impossible via l'enseignement (certaines familles francophones mettent leurs enfants à l'école néerlandophone et, très peu, inversément); les Bruxellois étaient en grande partie bilingues, mais cela a tendance à se perdre vu le nombre d'étrangers dans la région, on estime le pourcentage de francophones dans cette région à 80. Il y a encore des francophones (qui n'osent plus toujours le revendiquer) en Flandre... Bref, un "melting pot" (expression bruxelloise) épouvantable très difficile à dépétrer.

Une chose est sûre, un certain nombre, trop élevé à mon goût, de néerlandophones flamingants font ch... le peuple à cause de revendications culturelles et linguistiques qui, dans leur petit village, peut prendre une importance capitale, mais, à l'échelle européenne et mondiale ne sont qu'un pet dans un ouragan.

Tout cela, d'ailleurs, résulte d'un besoin de revanche sur l'Histoire..., mais ceci est un autre débat.

Bon, je vais cesser de polluer le post avec la Belgique, je crois qu'au Myanmar, ils s'en foutent royalement 😉😉😉😉

Amitiés, Pat
GO Goleador Veteran ·
Un peu curieux, car cela vient en contraste avec la Thailande, où les Français sont moins nombreux à s'y rendre que les Allemands et les Anglais... Mais pourquoi pas ?
"le précipice ne se franchit pas en deux bonds"
EL Eliade Globetrotter ·
Pffff... tu as de ces questions 😛

😕😕 c'était un clin d'oeil à la situation en Belgique, c'est toi qui a amorcé ! ta réponse à la discussion était inopinée ? ou était-ve un trait d'humour ? ou d'humeur ! son contenu m'a dicté ma réponse.

Bon, je vais cesser de polluer le post avec la Belgique, je crois qu'au Myanmar, ils s'en foutent royalement 😉😉😉😉

exact, d'où ta réponse qque peu surprenante !!!

d'ailleurs je ne l'ai pas lu, seule "la chute" m'a intéressée.

Laissons tomber
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
ou était-ve un trait d'humour ? ou d'humeur !

Les deux. Il y a trop de "cocorichoristes", ça m'énerve.
EL Eliade Globetrotter ·
bon ! coninuons à sourire ! à propos de "Il y a trop de "cocorichoristes" je dirais qu'il s'agit de cocoRigoristes !
BO Boumbastic Globetrotter ·
bon ! coninuons à sourire ! à propos de "Il y a trop de "cocorichoristes" je dirais qu'il s'agit de cocoRigoristes !

Pas mal celle la eliade, pas mal 😉😄😏🙂
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Salut Boum,

Tout va bien pour toi ? Quand repars-tu augmenter de 1 le nombre de Français en Thailande ? 😉

Amitiés de Belgique, Pat
EL Eliade Globetrotter ·
Merci ! cela flatte mon EGO ... attention je n'ai pas écris ERGOT, car je suis du genre féminin !
Merci ! cela flatte mon EGO

Dépêche-toi d'ouvrir la fenêtre 😏😏😏😏😏
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut Boum,

Tout va bien pour toi ? Quand repars-tu augmenter de 1 le nombre de Français en Thailande ? 😉

Amitiés de Belgique, Pat

J'y suis 😉 j'y reste même quleques temps 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
EL Eliade Globetrotter ·
Oh non ! cela me renforce au contraire ! comme chacun d'entre nous l'on reçoit une gentillesse ! 😇
J'y suis 😉 j'y reste même quleques temps 😛

Gros veinard ! Je suis jalouuuuuuuuuuuuuuuse ! Profites-en bien !

Similar discussions

You might also like