Les ressources que j'utilise pour apprendre la Birman
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour,

J'ai un niveau intermédiaire en Birman, voici les ressources que j'utilise. Premièrement: apprenez l'écriture dès le début. Ce n'est pas comme le Chinois avec un système standardisé en caractères latins (le pinyin). L'alphabet birman n'est vraiment pas si compliqué que cela à apprendre. J'ai trouvé qu'apprendre lettre par lettre n'est pas très motivant, personnellement j'ai préféré apprendre l'écriture et la prononciation de plusieurs mots simples.

Les lieux géographiques peuvent être bien, car on a déjà une idée de la prononciation. Google traduction est truffée de fautes en Birman, donc allez plutôt sur la page Wikipédia au sujet d'un lieu en Birmanie pour trouver sa traduction en Birman. Par exemple:

Yangon Burmese: ရန်ကုန် Mandalay Burmese: မန္တလေး

Si vous préférez apprendre l'écriture de manière plus académique, cette chaîne Youtube explique caractère par caractère. https://www.youtube.com/c/MyanmarBurmeseLanguageCherry/videos Elle est aussi bien pour apprendre les expressions de base (et même assez avancées).

Une fois que vous avez un niveau minimum, cette chaîne est aussi très bien (mais je vous déconseille les vidéos Beginning Burmese, ou le professeur utilise des caractères latins pour écrire les mots birmans. https://www.youtube.com/user/kennethwongsanfran
YV Yvesguillem Regular ·
Bonjour, en complément de ce que tu as indiqué, voici ce que j'ai utilisé, j'ai commencé par:

Manuel de Birman, Asiathèque, volume 1 C'est le livre qui accompagne les cours de Birman de l'INALCO ( lnstitut des langues orientales ) avec des CD pour accompagner les leçons. Ce livre est très peu didactique: les explications sur l'écriture sont assez bonnes mais pour le reste, il faut s'accrocher, un peu comme beaucoup de cours ou méthode d'apprentissage des langues en France: trop de théorie.

Je me suis tourné vers des méthodes de pays anglophones: Burmese: An introduction to the Spoken Language, (2 livres ), John Okell Ces deux livres sont accompagnés de fichier audio MP3 téléchargeable gratuitement sur le site: www.niupress.niu.edu en cherchant ensuite " Okell " par auteur J'ai travaillé régulièrement les différentes leçons, et je pense que, même si cela date un peu, c'est pour moi en tout cas la meilleure méthode pour avoir des bases.

You might also like