Recherche Français vivant à Kenitra au Maroc
by Veroar
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Couple de français retraités vivant depuis peu à Kénitra Maroc, recherche français vivant dans cette même ville ou à Agadir pour rencontres amicales, promenades, conseils etc...
Nous attendons votre réponse.
Bonsoir,
je suis enfin heureux de trouver des français sur Kenitra. je n'y habite pas encore mais mon grand déménagement est prévu pour cette été. Il ne s'agit pas pour moi de retraite mais au contraire d'une mutation professionnelle. Je vais donc quitter les Landes pour m'installer en famille courant le mois d'aout avec femme, enfant ((1 blondinette de trois ans) et peut être même le chat. êtes vous la-bas depuis longtemps? est ce que Kénitra est la petite ville de province que l'on m'a décrit?
il s'agit pour nous de notre première installation à l'étranger mais j'ai personnellement eu quelques expériences à l'étranger (tahiti, l'amérique du sud...) et je pense que l'on s'y plaira. Le maroc est un beau pays, c'est sûr.
Nous nous rendrons à kenitra d'ici quelques semaines (du 19 au 26 mai exactement) afin de trouver en autre un logement. Pour l'instant notre seul contact est la secrétaire de l'école Balzac ainsi que quelques agences immobilières. Etes vous vous même en location, par quelle agence êtes vous passée? on m'a conseillé de loger dans le quartier Bir Rami Est. Qu'en pensez vous? que faut il prévoir pour réserver une villa et payer la caution (cheque?) Si vous souhaitez parler à des français fraichement débarqués, nous pouvons peut être nous rencontrer quelques instants lors de notre venue au mois de mai et partager un thé. Nous pouvons même vous apporter quelque chose de particulier qui vous manque, si çà rentre dans un avion bien sûr.
j'espère que vous lirez ce message rapidement
bonne soirée
cordialement, david et sandra de Mont de marsan
je suis enfin heureux de trouver des français sur Kenitra. je n'y habite pas encore mais mon grand déménagement est prévu pour cette été. Il ne s'agit pas pour moi de retraite mais au contraire d'une mutation professionnelle. Je vais donc quitter les Landes pour m'installer en famille courant le mois d'aout avec femme, enfant ((1 blondinette de trois ans) et peut être même le chat. êtes vous la-bas depuis longtemps? est ce que Kénitra est la petite ville de province que l'on m'a décrit?
il s'agit pour nous de notre première installation à l'étranger mais j'ai personnellement eu quelques expériences à l'étranger (tahiti, l'amérique du sud...) et je pense que l'on s'y plaira. Le maroc est un beau pays, c'est sûr.
Nous nous rendrons à kenitra d'ici quelques semaines (du 19 au 26 mai exactement) afin de trouver en autre un logement. Pour l'instant notre seul contact est la secrétaire de l'école Balzac ainsi que quelques agences immobilières. Etes vous vous même en location, par quelle agence êtes vous passée? on m'a conseillé de loger dans le quartier Bir Rami Est. Qu'en pensez vous? que faut il prévoir pour réserver une villa et payer la caution (cheque?) Si vous souhaitez parler à des français fraichement débarqués, nous pouvons peut être nous rencontrer quelques instants lors de notre venue au mois de mai et partager un thé. Nous pouvons même vous apporter quelque chose de particulier qui vous manque, si çà rentre dans un avion bien sûr.
j'espère que vous lirez ce message rapidement
bonne soirée
cordialement, david et sandra de Mont de marsan
Bonjour,
Kénitra n'est pas la petite ville de province que l'on a pu vous décrire. Elle est à 25 Km au nord de Rabat et en raison de sa surpopulation, beaucoup viennent s'installer ici . Cependant, la ville même si elle n'a rien de touristique est agréable. Nous y vivons depuis le mois d'Octobre et nous nous y trouvons tout à fait bien. De plus, elle est très bien désservie par des autoroutes qui vous mènent vers Rabat, Casa, El Jadida, Marrakech, Tanger, etc....
Nous avons trouvé cette maison par l'intermédiaire de l'agence immobilière Mamounia 79, rue de la Maâmora 14000 Kénitra.
Je vous donne mon n° de tél. en privé.
Kénitra n'est pas la petite ville de province que l'on a pu vous décrire. Elle est à 25 Km au nord de Rabat et en raison de sa surpopulation, beaucoup viennent s'installer ici . Cependant, la ville même si elle n'a rien de touristique est agréable. Nous y vivons depuis le mois d'Octobre et nous nous y trouvons tout à fait bien. De plus, elle est très bien désservie par des autoroutes qui vous mènent vers Rabat, Casa, El Jadida, Marrakech, Tanger, etc....
Nous avons trouvé cette maison par l'intermédiaire de l'agence immobilière Mamounia 79, rue de la Maâmora 14000 Kénitra.
Je vous donne mon n° de tél. en privé.
bonjour je me presente lucas et je suis d'origine congolaise je pourrais peut etre vous aidez vous vous sentez un peu inquiété par rapport à votre venu ici!!bref j'ai passé pres de 3 ans dans cette ville que je trouve tres agreable en tout cas pour y vivre tranquil bref pour moi c'est un coin bien si l'on veut bien se sentir sent stress et surtout le coût de la vie n'est pas assez cher j'ai vecu dans ce quartier dont vous avez dis bir rami c'est un quartier residentiel et bien structuré vous apprecierez ne vous en doutez pas, par contre si je peux vous être utile n'hesité pas à me contacté . quand est serez vous ici?
bienvenue
Suite à votre demande, je vous ai adressé un message privé le 28 Avril dernier.
L'avez-vous reçu ??
Bonne continuation.
Bien à vous
Bonjour,
J'ai pour projet à court terme de venir habiter prés de Kenitra. En effet, une entreprise locale est sur le point de me proposer un poste à responsabilité. J'en suis au stade des negociations mais je commence à m'interresser serieusement de l'exta-professionnel avant de m'engager pour de bon. Je suis marié et j'ai 4 enfants, donc les facteurs "famille et education" sont aussi trés important. J'espère par ailleurs nouer des liens au début avec des français résidents pour une adaptation en douceur... C'est pourquoi je m'adresse à vous en espérant que vous aurez la gentillesse de me conseiller dans la tonne de démarches à faire. Je suppose aussi que le fait de passer sa retraite au Maroc n'est pas un hazard et que vous savez apprecier la qualité de vie locale. A bientôt j'espère
J'ai pour projet à court terme de venir habiter prés de Kenitra. En effet, une entreprise locale est sur le point de me proposer un poste à responsabilité. J'en suis au stade des negociations mais je commence à m'interresser serieusement de l'exta-professionnel avant de m'engager pour de bon. Je suis marié et j'ai 4 enfants, donc les facteurs "famille et education" sont aussi trés important. J'espère par ailleurs nouer des liens au début avec des français résidents pour une adaptation en douceur... C'est pourquoi je m'adresse à vous en espérant que vous aurez la gentillesse de me conseiller dans la tonne de démarches à faire. Je suppose aussi que le fait de passer sa retraite au Maroc n'est pas un hazard et que vous savez apprecier la qualité de vie locale. A bientôt j'espère
bien chers vous...
Nous allons certainement nous installer nous aussi sur Kenitra au debut de l'année prochaine, en effet mon mari est muté pour une période de deux ans dans cette ville, qui m' a l'air sympathique... evidemment, plusieurs questions se posent, nous cherchons une maison meublée à louer assez grande, puisque nous sommes dejà 5..quel quartier nous recommandriez vous, peut etre pas trop loin de l'ecole balzac? est il facile de circuler, trouve t on facilement tout notre petit quotidien europeen, a savoir alimentation, medecin, pharmacie etc...quel est le climat general de la ville? pas trop chaud en été? comment sont accueillis les expatriés par les locaux? bref, des questions bêtes, mais qui nous tourmentent...
avec tous nos remerciements et peut etre à bientôt sur Kenitra pour vous rencontrer!
sophie
Bonjour a vous!
Dans l'attente d'une possible future mutation professionnelle à Kenitra, je désire recevoir des informations sur cette ville a tout point de vue. Ayant lu votre message concernant les mêmes attentes que moi, je me permet de vous solliciter afin de savoir si vous aviez eu des retours aux questions que vous vous posiez. Si oui, pouvez m'en faire part? Je vous remercie d'avance. Amicalement Gregoire
Dans l'attente d'une possible future mutation professionnelle à Kenitra, je désire recevoir des informations sur cette ville a tout point de vue. Ayant lu votre message concernant les mêmes attentes que moi, je me permet de vous solliciter afin de savoir si vous aviez eu des retours aux questions que vous vous posiez. Si oui, pouvez m'en faire part? Je vous remercie d'avance. Amicalement Gregoire
bonjour, Grego
Eh bien, non, pas de réponses à ce jour, mais il faut savoir que je n'ai posté ma question que depuis hier! alors, patience et "Inch Allah", quelqu'un de sympa finira bien par nous renseigner!!
amicalement
sophie
Bonjour Sophie!
Ca y est je suis à Kenitra! Je suis un peu perdu j avoue! Je suis actuellemnt à la recherche de Francais sur place mais il y en a apparement beaucoup moins que ce qu'on nous dit! Etes vous déjà venu à Kenitra? Si oui puis je bénéficier de quelques conseils?
Merci d'avance.
Greg
bonjour, grégoire!
eh bien vous voilà en aventurier dans cette ville qu'on m'a decrite comme loin d'être la plus belle du Maroc...eh bien non, toujours pas de connaissance en plus depuis notre derniere conversation, à croire que les français sont rares ou se cachent! les quelques renseignements que j'ai eu sur la ville, c'est d'ici, de métropole, par des marocains hyper sympas qui connaissent bien Kénitra et ses environs... Apparemment, il y tout sur place, de l'école française aux supermarchés, "Marjane" (type Carrefour), des services médicaux (privilégier les cliniques privées pour les soins) à la plage qui est hyper dangereuse, parait il...
sinon, je peux vous mettre en relation avec un jeune marocain avec qui j'ai correspondu sur un autre forum qui pourra peut etre, lui aussi, vous aider d'avantage que moi, il faut juste que je lui fasse part de votre pseudo...alors, je compte sur vous pour de votre coté me rendre compte un peu de cette ville... notre départ est prévu pour le mois de février. Nous pensons cependant nous rendre sur place cet automne pour voir de visu. Si vous etes encore sur place, ce sera avec un grand plaisir que nous ferons votre connaissance autour d'un p'tit repas local, pourquoi pas?!!!
avec toute mon amitié, bon courage
sophie
Merci de répondre à mes requêtes aussi rapidement! Je ne me permettrai pas de porter des jeugements de façon hatives mais je dois avouer que ce n'est pas un si belle ville que ce qu'il se dit d'une façon générale. Pas ou très peu de français croisés!!! Enfin je suis ici pour une période d'essai de semaine. Je te recontacterais pour te donner de plus amples renseignements sur cette ville, cette culture bien loin de notre culture!!! Très difficile à expliquer! Il faut le voir et le vivre pour s'en imprégner.
Abientôt j'espère. Greg
Bonjour,
Je suis tombée par hasard sur votre message. Je suis moi-même française installée à Kénitra depuis le 14/08/08 et mes enfants fréquentent également Balzac. Par ailleurs, je suis originaire de Lille mais nous avons fait construire notre maison à Arbouet (4 kms de St Palais). Vous croiserez sans doute un jour à l'école mon Evasion bleue marine immatriculée 64. Je vous laisse mon e-mail si vous souhaitez entrer en contact : danyboutaib@hotmail.co.uk
Cordialement,
Dany
Bonjour,
Un autre Ch'ti à Kénitra, c'est possible?
Je suis origiaire de Lille est installée sur Kénitra depuis le 14/08/08. Mes enfants fréquentent l'école Balzac, ce qui me permet de rencontrer quelques français (mais pas tant que ça effectivement). Voici mon e mail danyboutaib@hotmail.co.uk
A +,
Dany
bonsoir, danymarie... je me permets de vous répondre avec beaucoup de retard! en effet, il se peut que nous nous croisions prochainement devant cette bonne (?) école Balzac... nous arrivons, en principe pour le printemps prochain... mais bon, ça s'annonce un peu difficile, notamment pour le logement que nous avons du mal à trouver... apparemment, les villas à louer sont rares...comme nous sommes cinq, plus notre fidèle toutou, on ne se voit pas en appart, même tres grand... donc, on continue nos recherches en projettant un petit voyage, pour se rendre compte de visu! sinon, quelle est la vie à Kénitra? des petits renseignements de la pârt de quelqu'un vivant sur place, seraient les bienvenus!!
avec mes amitiés (non pas ensoleillées, evidemment, la picardie est plutot triste en ce moment...) mais bien sinceres
sophie
Bonsoir, Hervé!
Eh bien, ce serait avec un immense plaisir de faire connaissance avec tous les "expats" de Kénitra! en fin de compte, il semble que ce soit une ville où notre petite communauté française est bien représentée! je vois que vous êtes enseignant à Balzac.. peut être aurez vous deux de mes enfants parmi vos élèves...tout dépend si vous professsez à la primaire ou au collège... mais dites moi, les enfants venant de métropole sont ils bien intégrés? c'est une des nombreuses questions que se pose notamment mon ado de fils, qui est bien le seul de la famille à rechigner pour déménager!voilà, si vous ètes d'accord, j'aurai quelques petites questions moi même à vous poser, concernant cette vie toute nouvelle qui nous attend...
au plaisir de votre réponse, bien sincèrement
Sophie
Bonjour,
Je me permets de vous contacter parce que j'espère que vous pourrez me renseigner sur un sujet qui ne vous est peut-être pas proche mais qui me tient à coeur : la généalogie. Il est très difficile d'avoir des renseignements au Maroc en ce qui concerne les mariages, surtout les mariages récents car ils ne sont inscrits ni à Nantes, ni au CAOM d'Aix en Provence.
Je voudrais savoir où je peux me procurer soit un acte de naissance (à Kénitra) où serait noté un éventuel mariage, ou un acte de mariage (mais je n'ai des enseignements que sur l'époux et pas de date précise).
J'ai obtenu une "fin de non recevoir" de la part du Consulat du Maroc à Lyon qui ne semble pas apprécier les généalogistes !!! Mais c'est ma façon de "voyager" à moi ...
Merci de votre réponse, quelle qu'elle soit.
TITINE48
Je me permets de vous contacter parce que j'espère que vous pourrez me renseigner sur un sujet qui ne vous est peut-être pas proche mais qui me tient à coeur : la généalogie. Il est très difficile d'avoir des renseignements au Maroc en ce qui concerne les mariages, surtout les mariages récents car ils ne sont inscrits ni à Nantes, ni au CAOM d'Aix en Provence.
Je voudrais savoir où je peux me procurer soit un acte de naissance (à Kénitra) où serait noté un éventuel mariage, ou un acte de mariage (mais je n'ai des enseignements que sur l'époux et pas de date précise).
J'ai obtenu une "fin de non recevoir" de la part du Consulat du Maroc à Lyon qui ne semble pas apprécier les généalogistes !!! Mais c'est ma façon de "voyager" à moi ...
Merci de votre réponse, quelle qu'elle soit.
TITINE48
Bonjour,
Je viens de demander à une amie marocaine qui m'informe que les actes de mariage se font en général chez un notaire. Sur Google faites "Notaires Kénitra" ainsi vous pourrez vous adresser directement à l'un d'entre eux qui vous dira où vous adresser pour un acte de naissance. Il semblerait que les naissances soient enregistrées dans une mairie mais il y en a par quartier, alors......
Cordialement
Je viens de demander à une amie marocaine qui m'informe que les actes de mariage se font en général chez un notaire. Sur Google faites "Notaires Kénitra" ainsi vous pourrez vous adresser directement à l'un d'entre eux qui vous dira où vous adresser pour un acte de naissance. Il semblerait que les naissances soient enregistrées dans une mairie mais il y en a par quartier, alors......
Cordialement
bonjour, pour avoir vécu 5 ans a Kenitra (il y a une 10aine d'années) je peux vous dire que c'etait une petite ville non touristique tres agreable, qui a vite grandi, et que la communauté francaise bien que peu nombreuse a toujours été tres bien acceuillie.
La plupart des francais sur place depuis longtemps sont des anciens de la ville et datent de la fin de l'époque coloniale et se retrouvent souvent dans un café proche du centre ville, l'Eldorado (tenu d'ailleurs par un francais).
On y respire le calme, surtout par rapport aux autres villes marocaines, et elle a un charme particulier. Les marques de l'ancienne ville coloniale sont encore tres présentes et les amateurs de pétanque et de cafés seront ravis. Une grande part de la population comprend ou parle couramment le francais. Aujourd'hui la ville commence a ressembler de plus en plus a Rabat (vu la proximité, une 20 aine de km seulement séparent la ville de la capitale) et elle perd peu a peu de son charme.. dommage.
J'habitais au quartier Val Fleury, quartier de villas, qui est un très beau quartier.
Si vous avez des questions de quelque nature que se soit je suis la (j'ai appris a parler le dialecte marocain courament). Mais je n'habite plus le Maroc je suis actuellement en RD.
A Balzac (l'école française) il y avait il me semble beaucoup de francais, mais egalement des russes, espagnols et la bourgeoisie marocaine.
Si vous avez des questions de quelque nature que se soit je suis la (j'ai appris a parler le dialecte marocain courament). Mais je n'habite plus le Maroc je suis actuellement en RD.
A Balzac (l'école française) il y avait il me semble beaucoup de francais, mais egalement des russes, espagnols et la bourgeoisie marocaine.
mille mercis pour vos bons conseils et tous vos renseignements! Notre départ approche aussi j'aurai certainement l'audace de vous déranger encore pour des questions qui me viendront encore!
en tout cas, cette communauté française expatriée est réellement sympa!
tres cordialement
sophie
Bonjour
Je suis de retour et je constate avec plaisir que le forum "bouge"; pour faire suite, je suis au collège; j'enseigne la TECHNOLOGIE.... je suis disponible sur mon adresse perso herve@serol.fr . Le couple des LANDES, serait il dans l'aviation? On doit être voisin à Bir RAMI Est! Aujourd'hui, c'est le 11/11, la communauté Française se retrouve au monument aux Morts de Kénitra pour un dépot de gerbe suivi d'un verre de l'amitié à Balzac à 12H00. Je reste bien sur à votre écoute sur ce forum et sur mon mail (plus réactif!).
Pour un "french apéro" il va falloir qu'on réfléchisse et que l'on mette celà en place si, bien sur, il y a des gens "ok". ;-))
Bien cordialement
HERVE
Bonjour,
quel joie d'être tombé sur ce fofo par hazard!
Ma petite famille et moi-même allons rejoindre très probablement la communauté Française à Kénitra l'été prochain et comme nombreux d'entre nous,
nous sommes très impatients de vous poser des questions.
Nous sommes également des Landes (le Monde est petit!!) Je vous contacte sur messagerie perso et je ferai un condensé des réponses sur le fofo qui pourraient intéresser les membres.
A bientot
😉
Merci pour tes cartes postales anciennes de Kénitra. Je les apprécie beaucoup. Nous habitons à Kénitra depuis un an et ce que mon mari et moi nous recherchons ce sont des gens vivant à Kénitra pour faire connaissance.
Cordialement
Cordialement
Salut à tous...
Mais Kenitra va être envahi par les Gaulois ? lol 😉 Je suis Pierre, résident dans cette ville tranquille et proche du port pour de bonnes grillades de poisson ! Je peux répondre à certaines info si vous avez besoin..
Amicalement Pierre.
Mais Kenitra va être envahi par les Gaulois ? lol 😉 Je suis Pierre, résident dans cette ville tranquille et proche du port pour de bonnes grillades de poisson ! Je peux répondre à certaines info si vous avez besoin..
Amicalement Pierre.
bonjour madame,
nous sommes 2 jeunes étudiantes , 22 ans et 21 ans ... nous aimons particulièrement le maroc mais élas malgrès nos recherches, nos envois de cv et de lettres de motivations... aucunes réponses positives... vu la conjoncture actuelle... de ce fait nous pensons nous déplacer directement du coté de kenitra.. pour montrer que nous sommes trés motivées :)...
nous avons fait quelques recherches concernant les logements.. mais pas bcp de réponses èlas.. étant donné que vous vivez sur place, connaissez vous une auberge de jeunesse ou autre ( et ayant un budget restreint :().. merci pour votre aide .
cordialement
laura et aline
je vous donne mon adresse
tara76@sfr.fr
merci
bonne journée!
laura
Bonjour à tous !
Suite à un long séjour de 15 années aux USA et en Europe, je souhaiterai créer un réseau d'expatriés (français ou autres) sur Kénitra et région pour cafés, soirées, sorties, voyages, entraide...
Merci de me contacter en privé.
Bien à vous,
Aly
Suite à un long séjour de 15 années aux USA et en Europe, je souhaiterai créer un réseau d'expatriés (français ou autres) sur Kénitra et région pour cafés, soirées, sorties, voyages, entraide...
Bien à vous,
Aly
Bonjour, nous sommes un jeune couple français installé depuis une semaine à kénitra et nous connaissons personne. Nous n'avons vu aucun expat francais pour le moment! peut-on organiser une rencontre tous ensemble?
Bonjour à tous !
Bien à vous,
Aly
Bonjour,
Toujours sur Kenitra? Nous sommes une petite famille '(couple + 2 enfants) installés depuis 2 ans sur Kenitra à la recherche de contacts pour faire des activités sympas (sport, sorties...)
Laure
Bien à vous,
Aly
Bonjour,
Toujours sur Kenitra? Nous sommes une petite famille '(couple + 2 enfants) installés depuis 2 ans sur Kenitra à la recherche de contacts pour faire des activités sympas (sport, sorties...)
Laure
Bonjour, nous sommes un jeune couple français installé depuis une semaine à kénitra et nous connaissons personne. Nous n'avons vu aucun expat francais pour le moment! peut-on organiser une rencontre tous ensemble?
Bonjour,
Laure
Bonjour,
Laure
Bonjour !
Quel est votre numéro de téléphone ?
Bonjour à vous,
Nous cherchons à notre tour, de l'aide de Français comme vous vivant sur Kénitra.
En effet, nous avons entamé une procédure de Kafala (adoption) et nous avons besoin d'une attestation de résidence pour faire avancer notre dossier.
Nous sommes résidents en Gironde et les autorités nous demandent celle-ci pour avancer dans notre démarche.
Nous vous serions forts reconnaissants de votre aide.
N'hésitez pas à m'envoyer un mail ou une réponse.
Nous somme désespérés.
Bien cordialement,
Fadila
Nous cherchons à notre tour, de l'aide de Français comme vous vivant sur Kénitra.
En effet, nous avons entamé une procédure de Kafala (adoption) et nous avons besoin d'une attestation de résidence pour faire avancer notre dossier.
Nous sommes résidents en Gironde et les autorités nous demandent celle-ci pour avancer dans notre démarche.
Nous vous serions forts reconnaissants de votre aide.
N'hésitez pas à m'envoyer un mail ou une réponse.
Nous somme désespérés.
Bien cordialement,
Fadila
Log in first, then come back to this page.
You might also like
Anti-Atlas et EssaouiraFR
Belles étapes et sites découverts au MarocFR
Vos photos du MarocFR
En famille, de Marrakech au désertFR
Rabat, Chefchaouen, Tétouan... quelques jours dans le nord du MarocFR
Aventure au MarocFR
Sept jours de randonnée dans l'Atlas de MarrakechFR
7 weeks and 150 years between us on a southern Morocco road trip
More discussions
Hi everyone, my son’s school is offering him a one-month Erasmus trip to Ireland, but he has to find a junior cycle school that will accept him and a host family on his own. Honestly, we’re struggling—we’ve contacted two schools and haven’t heard back! If you have any leads...
Quel prix dois-je m'attendre a payer pour un petit appart modeste ou une grande chambre dans une ville dortoir de Quito Les restau , la bouffe est-elle chère Et par quel Cie aérienne est-il mieux de voyager a partir de Montréal Merci de vos reponses
Hi there,
I’m considering moving to Miami to live and work for a few years.
If anyone knows what the administrative formalities are—both for getting a work permit and for the steps and reputable organizations to contact (since I imagine there are scammers in this space) when buying a studio in Miami or Miami Beach—I’d love any info you can share!
Have a great day
I’m considering moving to Miami to live and work for a few years.
If anyone knows what the administrative formalities are—both for getting a work permit and for the steps and reputable organizations to contact (since I imagine there are scammers in this space) when buying a studio in Miami or Miami Beach—I’d love any info you can share!
Have a great day
Hi, I was wondering if anyone has already had the experience of working abroad?
I don’t have a specific country in mind yet, so I’m open to hearing about your experiences on this topic—the pros and cons, etc.
Thanks! :)
Thanks! :)
Salut cordial à vous!
Suis un jeune malien qui aimerai travailler au Maroc. À part le passeport, quels autres documents sont éxigés à la frontière ''Maroc''
Merci pour votre aide.
Hi there. I’m planning to move to Luxembourg around December 2025 or January 2026. I’ll be looking for a job and settling in. My question is: is it too complicated to find housing? Is the job market more advantageous and easier than in France? I’m open to any information that could help me.
Thanks in advance for your advice.
Bonjour à tous,
J'aimerais avoir vos commentaires et expériences concernant les mariages cubains/nes mais que ce soit vous qui immigré à Cuba et non le contraire! (...et oui, il y en a qui veulent pas sortir de l'île). Est-ce qu'il y a une possibilité d"y travaillé sans problème ou c'est très compliqué?
Merci d'avance!
J'aimerais avoir vos commentaires et expériences concernant les mariages cubains/nes mais que ce soit vous qui immigré à Cuba et non le contraire! (...et oui, il y en a qui veulent pas sortir de l'île). Est-ce qu'il y a une possibilité d"y travaillé sans problème ou c'est très compliqué?
Merci d'avance!
Bonjour à tous,
j'emménage avec ma famille ( 4 personne total) a Bangkok en aout 2016.
J'aimerai savoir quel salaire local il faut avoir pour vivre correctement.
j'ai le logement et la voiture offerte.
Merci pour votre aide Fred.
j'emménage avec ma famille ( 4 personne total) a Bangkok en aout 2016.
J'aimerai savoir quel salaire local il faut avoir pour vivre correctement.
j'ai le logement et la voiture offerte.
Merci pour votre aide Fred.
Bonjour à tous
Je pars à Bangkok pour 5 mois faire un stage, et je me pose la question du budget car j'ai pu lire tout est n'importe quoi, j'ai donc décidé de poster ce message afin d'avoir une réponse appropriée à mon cas :D J'ai donc trouvé un logement qui me reviens à 7000 bath ( je sais c'est un peu cher mais trés pratique...) donc ce qui fait environ 160 euros toutes charges étant incluses. Je voulais donc savoir si il était envisageable de vivre avec 500 ou 600 euros par mois, et si oui dans quelles conditions? est-ce suffisant sachant que je travaillerai 40 heures par semaines ?
Merci d'avance pour vos réponses qui je l'espère me rassureront.
Je pars à Bangkok pour 5 mois faire un stage, et je me pose la question du budget car j'ai pu lire tout est n'importe quoi, j'ai donc décidé de poster ce message afin d'avoir une réponse appropriée à mon cas :D J'ai donc trouvé un logement qui me reviens à 7000 bath ( je sais c'est un peu cher mais trés pratique...) donc ce qui fait environ 160 euros toutes charges étant incluses. Je voulais donc savoir si il était envisageable de vivre avec 500 ou 600 euros par mois, et si oui dans quelles conditions? est-ce suffisant sachant que je travaillerai 40 heures par semaines ?
Merci d'avance pour vos réponses qui je l'espère me rassureront.
Bonjour à tous,
L'organisation WEP propose pleins de projets différents dont un qui me plait bien : aider et travailler volontairement dans une ferme, entre autre en Amérique du Sud (au Pérou ou en Argentine)
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà testé ce projet ou si vous connaissez quelqu'un qui l'a fait ... ou fait un projet similaire ? J'aimerais avoir un peu des échos avant de partir à l'aventure.
Si c le cas, pourriez vous me donner votre avis sur le projet, des conseils, etc...
Merci à tout ceux qui répondront !
Biz
Voivi le lien du site : http://www.wep.be/01455/fr/Jobs-Stages-Volontariat/Farmstay/Argentine/Votre-programme
L'organisation WEP propose pleins de projets différents dont un qui me plait bien : aider et travailler volontairement dans une ferme, entre autre en Amérique du Sud (au Pérou ou en Argentine)
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà testé ce projet ou si vous connaissez quelqu'un qui l'a fait ... ou fait un projet similaire ? J'aimerais avoir un peu des échos avant de partir à l'aventure.
Si c le cas, pourriez vous me donner votre avis sur le projet, des conseils, etc...
Merci à tout ceux qui répondront !
Biz
Voivi le lien du site : http://www.wep.be/01455/fr/Jobs-Stages-Volontariat/Farmstay/Argentine/Votre-programme
Hello,
We’re planning to move to Quebec.
Could you share any tips or advice to help us prepare for our arrival?
Work...
Thanks
We’re planning to move to Quebec.
Could you share any tips or advice to help us prepare for our arrival?
Work...
Thanks
Bonjour,
L'heure approche pour notre départ (il nous reste moins de 2ans c'est très long et très court à la fois). Pour commencer à préparer cela de la façon la plus sérieuse, il va nous falloir pas mal d'infos. Si quelqu'un connait les tarifs pratiqués par les déménageurs pour une caisse vers la Polynésie, quels sont les pièges à éviter (je sais qu'on peut avoir des devis directement via les déménageurs, mais j'aimerai des infos via les clients😉).
Y'a t il des modalités particulières avant de quitter la France (mis à part les impôts...).
Merci à tous pour votre aide, toutes les infos sont bonnes à prendre le départ serait pour 06/2010 (le temps de faire de menues économies....). Merci à tous
Merci à tous pour votre aide, toutes les infos sont bonnes à prendre le départ serait pour 06/2010 (le temps de faire de menues économies....). Merci à tous
Bonjour je suis kiné libéral en france et dans ma recherche de travailler ailleurs dans deux années avec ma femme ( infirmière) on me propose une équivalence pour devenir physiothérapeute respiratoire en suisse. en effet je passe un diu en kiné respiratoire pédiatrique à ce jour et souhaite me spécialiseer la dedans. Bref le sujet n'est pas là, est ce que quelqu'un peut m'expliquer les avantages, les inconvénients de faire ce métier en suisse, d'après les papiers reçus l'équivalence ne semble qu'administrative ou quasi..... Qu'en est il des conditions de travail, de vie, de salaire.......
Merci de vos réponses.
PS, pour ma femme infirmière idem, sur son intégration.
Merci nicolas et bérengère
Merci nicolas et bérengère
Hi everyone!
I’m looking for information about jobs in early childhood in New Caledonia. I’m currently a childminder in a MAM (multi-accueil) and I’ve also worked for about 6 years in several daycare centers as a childcare assistant. In the summer of 2026, my husband is being transferred to New Caledonia. We’ll be living near Nouméa. Do you know if the early childhood sector is a good field for jobs there? Can’t wait to discover this island! Right now, we’re in the middle of all the administrative paperwork for our 3 kids, finding housing, bringing our cat to the territory, and so on! Thanks for your feedback!!
I’m looking for information about jobs in early childhood in New Caledonia. I’m currently a childminder in a MAM (multi-accueil) and I’ve also worked for about 6 years in several daycare centers as a childcare assistant. In the summer of 2026, my husband is being transferred to New Caledonia. We’ll be living near Nouméa. Do you know if the early childhood sector is a good field for jobs there? Can’t wait to discover this island! Right now, we’re in the middle of all the administrative paperwork for our 3 kids, finding housing, bringing our cat to the territory, and so on! Thanks for your feedback!!
Hi there,
I’ve been living in Bali for a month now, but unfortunately on a VOA visa. I’m looking for a European company that’s set up in Indonesia. I’m in electrotechnical maintenance—air conditioning, cold rooms, 220V/380V electricity. I’ve been a tradesperson for 3 months and can bring my full professional toolkit. If anyone’s interested, let me know!
You can send me a message.
Best regards,
Hi there,
I’d love to go to Japan to travel, and if things go well, work there too. Has anyone tried finding a job there? Is it even possible without speaking Japanese? I’m thinking of starting out in restaurants (dishwashing or serving) and then moving into my field, IT.
Quentin
I’d love to go to Japan to travel, and if things go well, work there too. Has anyone tried finding a job there? Is it even possible without speaking Japanese? I’m thinking of starting out in restaurants (dishwashing or serving) and then moving into my field, IT.
Quentin
Bonjour à tous !
J'aimerais aller vivre en Espagne plus précisement à Malaga. Pour cela j'aimerais savoir si pour travailler làbas j'aurais besoin de documents officiel venant de France ou quelques choses comme ça.. J'aimerais aussi avoir des avis de personnes qui sont partis en Espagne pour travailler, est ce que les espagnols apprécient les français, est ce que c'est difficile de s'intégrer, quels sont les montants des salaires pour une vendeuse en pret à porter?!? Est ce facile de trouver un logement ..
Merci 🙂
J'aimerais aller vivre en Espagne plus précisement à Malaga. Pour cela j'aimerais savoir si pour travailler làbas j'aurais besoin de documents officiel venant de France ou quelques choses comme ça.. J'aimerais aussi avoir des avis de personnes qui sont partis en Espagne pour travailler, est ce que les espagnols apprécient les français, est ce que c'est difficile de s'intégrer, quels sont les montants des salaires pour une vendeuse en pret à porter?!? Est ce facile de trouver un logement ..
Merci 🙂
Hi there,
TELI Club shares summer job offers in Canada—if you're tempted by a job as a camp counselor in Canada, you should know there’s now a specific work visa for that. All the info is here: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/travailler-canada/permis/moniteur-camp-residentiel.html#type
TELI Club shares summer job offers in Canada—if you're tempted by a job as a camp counselor in Canada, you should know there’s now a specific work visa for that. All the info is here: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/travailler-canada/permis/moniteur-camp-residentiel.html#type
Hi everyone! 👨🏾🤝👨🏻
My partner and I currently live in Antibes—we’re both freelancers working remotely. We’re thinking about potentially moving to Italy.
We’d like to settle near the French border, between Ventimiglia and San Remo (this is important because we need access to Nice Airport twice a month). ✈️
I’d love to hear about life in this region! We’re looking for a quiet spot close to the sea. Any recommendations? As for the paperwork, is it difficult to get everything official? Is finding housing tough in this area? What kind of guarantees are usually required? If any kind soul could shed some light on this, we’d really appreciate it! 🥺🏻
Thanks so much for your help and advice! ☺️
My partner and I currently live in Antibes—we’re both freelancers working remotely. We’re thinking about potentially moving to Italy.
We’d like to settle near the French border, between Ventimiglia and San Remo (this is important because we need access to Nice Airport twice a month). ✈️
I’d love to hear about life in this region! We’re looking for a quiet spot close to the sea. Any recommendations? As for the paperwork, is it difficult to get everything official? Is finding housing tough in this area? What kind of guarantees are usually required? If any kind soul could shed some light on this, we’d really appreciate it! 🥺🏻
Thanks so much for your help and advice! ☺️
Je cherche une fille au pair qui aimerait venir à Bournemouth dans le sud de l'Angleterre et j'aimerais bien savoir quels sont les meilleurs sites web pour en trouver une svp
Hi everyone,
I’d like to get some information about my eligibility for the DV Lottery.
About my background: • I earned a *Bac Pro* through VAE (*Validation des Acquis de l’Expérience*), issued by the *Éducation nationale*. • I also have a professional certification as a *Conseiller en Insertion* (Employment Counselor), issued by the Ministry of Labor. • Altogether, this adds up to a *Bac+2* level.
I’d like to know if this level qualifies me to apply for the DV Lottery.
Regarding my work experience: • I work as an *Employment Counselor*. • I checked on O*Net Online for the classification: Job Zone 4, SVP Range: 7.0 – <8.0. • I only have one year of experience, but I handle similar tasks in business creation.
So my question is: can I apply for the DV Lottery despite my relatively short experience, given that my job falls under Job Zone 4?
Thanks in advance for your answers and advice! !
I’d like to get some information about my eligibility for the DV Lottery.
About my background: • I earned a *Bac Pro* through VAE (*Validation des Acquis de l’Expérience*), issued by the *Éducation nationale*. • I also have a professional certification as a *Conseiller en Insertion* (Employment Counselor), issued by the Ministry of Labor. • Altogether, this adds up to a *Bac+2* level.
I’d like to know if this level qualifies me to apply for the DV Lottery.
Regarding my work experience: • I work as an *Employment Counselor*. • I checked on O*Net Online for the classification: Job Zone 4, SVP Range: 7.0 – <8.0. • I only have one year of experience, but I handle similar tasks in business creation.
So my question is: can I apply for the DV Lottery despite my relatively short experience, given that my job falls under Job Zone 4?
Thanks in advance for your answers and advice! !
Hi everyone,
I’m looking for info on villages around Aix, like Fuveau, Bouc-Bel-Air, or even Éguilles and Venelles? We’re a couple with a child living in the Paris region, and I’ll be relocating to Aix-en-Provence in spring 2026. We’d love to swap our apartment for a house with a pool within 20-30 minutes max of central Aix, with a budget of around 650k €.
In terms of climate and geography, I’ve read that Aix is in a basin where it can get really hot. What about the surrounding villages that are a bit more elevated, like Venelles? Is it just as stifling?
For a family, which area would you recommend?
Thanks in advance for your replies!
I’m looking for info on villages around Aix, like Fuveau, Bouc-Bel-Air, or even Éguilles and Venelles? We’re a couple with a child living in the Paris region, and I’ll be relocating to Aix-en-Provence in spring 2026. We’d love to swap our apartment for a house with a pool within 20-30 minutes max of central Aix, with a budget of around 650k €.
In terms of climate and geography, I’ve read that Aix is in a basin where it can get really hot. What about the surrounding villages that are a bit more elevated, like Venelles? Is it just as stifling?
For a family, which area would you recommend?
Thanks in advance for your replies!
Dés le printemps, nous souhaitons nous installer aux alentours d'Aix-en-Provence. Marre d'habiter dans les montagnes sous la neige, un grand besoin de soleil et d'une nouvelle vie. Est-il difficile de trouver une maison à louer là-bas? Les prix? si vous avez des bons plans, des infos à savoirs sur le coin, ... Je suis éducatrice, je souhaite travailler en prévention sur Marseille ou Aix, est ce qu'il y a du boulot dans le social?
Enfin, nous avons besoin de plein d'infos, mais c'est sure nous allons faire le grand saut, sans hésiter, l'aventure c'est l'aventure!!!
Merci de votre aide, de vos témoignages.
Bonjour,
Je suis osteopathe et je souhaiterais m'installler et ouvrir un cabinet d'osteopathie en Thaïlande. Je n'ai pas encore d'idée précise sur le lieu où je vais m'installer mais je pense peut être à Hua Hin. J'ai vu qu'il y avait un osteo installé à Phuket, je lui ai donc ecris afin qu'il me donne quelques renseignements mais il ne m'a toujours pas repondu🤪!
Je m'adresse donc à des personnes qui y vivent où qui connaissent bien le pays: J'aimerais savoir quels sont les moyens de faire de la "publicité", de se faire connaitre en thaïlande? Existe t il un journal local de petites annonces? Je voudrais dans un premier temps exercer ma profession dans mon appartement. Est ce que cela est autorisé en Thaïlande? L'ideal serait pour moi de travailler à mi temps dans un hopital privé en tant qu'osteo. Je me dis qu'en Thaïlande les milieu medical est beaucoup plus ouvert qu'en europe!!! Est ce que quelqu'un a eu l'occasion de voir un osteo ou chiropracteur travaillant dans un hopital en thaïlande? Connaissez vous le prix de la consultation?
Toutes les infos que vous pourrez m'apporter me seront très utiles ! Merci d'avance😉!!!
Je suis osteopathe et je souhaiterais m'installler et ouvrir un cabinet d'osteopathie en Thaïlande. Je n'ai pas encore d'idée précise sur le lieu où je vais m'installer mais je pense peut être à Hua Hin. J'ai vu qu'il y avait un osteo installé à Phuket, je lui ai donc ecris afin qu'il me donne quelques renseignements mais il ne m'a toujours pas repondu🤪!
Je m'adresse donc à des personnes qui y vivent où qui connaissent bien le pays: J'aimerais savoir quels sont les moyens de faire de la "publicité", de se faire connaitre en thaïlande? Existe t il un journal local de petites annonces? Je voudrais dans un premier temps exercer ma profession dans mon appartement. Est ce que cela est autorisé en Thaïlande? L'ideal serait pour moi de travailler à mi temps dans un hopital privé en tant qu'osteo. Je me dis qu'en Thaïlande les milieu medical est beaucoup plus ouvert qu'en europe!!! Est ce que quelqu'un a eu l'occasion de voir un osteo ou chiropracteur travaillant dans un hopital en thaïlande? Connaissez vous le prix de la consultation?
Toutes les infos que vous pourrez m'apporter me seront très utiles ! Merci d'avance😉!!!
Hello everyone,
We’re a small family from the south of France, with a 2-year-old little boy, and we’re dreaming of starting a new adventure abroad by opening our own business. For now, we haven’t chosen a specific destination yet.
We mainly speak French, with a basic level of Spanish and English, and we’re ready to improve these two languages if needed. We’re looking for a multicultural, safe country with quality healthcare and good schools accessible for our son. We’d also love a pleasant place with a mild climate where life is good.
Our idea is to travel to different countries to explore, compare, and refine our project. We’d be really happy to read your tips, experiences, or anecdotes if you’ve already undertaken a similar project or if you know key points to anticipate.
Thanks in advance for your shares and help—it would really help us move forward with our project! 😄
Hi everyone,
I’m heading to Dublin as an au pair in a few weeks.
I’m looking for a reputable language school. It’s so hard to choose! Has anyone already done a language stay in Dublin? Any tips? Thanks so much! :)
Bonjour a tous , voilà j'ai pour projet d'aller étudier dans un community college aux Etats-unis mais le seul hic c'est lequel car la bas c'est monnaie courante........... on m'en à parler d'un en Californie Diablo Valley College et un en Floride Valencia College conscient que c'est deux états sont très attractifs pour le tourisme , cependant mon critère principal est la qualité d'enseignement et le prix......... je suis preneur de tout conseil, remarques, suggestions merci d'avance la rentrée approche et j’appréhende un peu....
A VOS MARQUE...... PRÊT....FEUX........ A VOS CLAVIERS !!!!!!!!! lol
Bonjour,
quelqu'un est-il parti en sejour linguistique en Europe? Si oui, avec quelles agences? Que pouvez-vous me dire la dessus? Merci beaucoup Kelkune
quelqu'un est-il parti en sejour linguistique en Europe? Si oui, avec quelles agences? Que pouvez-vous me dire la dessus? Merci beaucoup Kelkune
Hi! I’m looking for an apartment in Malaga from September (2025) until January for my Erasmus exchange, but I’m not finding much, and it seems like there are a lot of scams. Does anyone have any leads or tips? Thanks!^^
Hello. We’re a couple with an 11-year-old daughter and we’re looking for a good deal on a bar and/or restaurant in the tourist areas of Playa del Carmen, Tulum, or Mérida. If anyone knows of one or is on the ground and can give us some great tips, we’d really appreciate it. Thanks in advance. Safe travels.