Français à Marrakech
by Alavania
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, J'ai l'intention de venir à Marrakech dans le courant de février pour un mois. Mon désir est de faire de la prospection en vue d'acheter (peut-être) un riad. J'aimerais savoir si la communauté Française à Marrakech est présente et si oui, est-il possible de se rencontrer? Y a t-il un "Marrakech acceuil"? Merci pour toutes les informations que vous voudrez bien me donner
bonsoir,
pour l'instant je fais des allé retour a marrakech, mais des septembre 2007 je serais installé a marrakech ou j'ai acheté un riad.il existe l'intitut francais a marrakech.mais je suis ok pour faire une rencontre voyage forum a marrakech un jour.a tres bientot.amicalement laurette
Laurette
salut Alavania!!!!
je tiens d'abord à vs dire q investir ds un riad au Maroc et surtt a marrakech est un trés bon invest. et quil pt etre trés rentable. le fait de passer par des agences immobilères vs reviendra trés cher MAIS plus sécurisé.
je vs conseille d'abord, de vs informer auprés des gens de la ville si vs en connaissez ou le mieux est de contacter des français qui sont déjà installés sur place. ca pourrait vs etre plus utile.
marrakech est devenu la destination Num 1 et preférée des fr et ya bcp de star français installés labas.
TRES bon courage à vs et amusez vs bien au maroc.
( juste une chs, faudrait avoir tjrs un eclaireur marocain pr demander les prix et tt 😉. )
bne chance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour,
Je pars début janvier m'installer à Marrakech ou j'ai acheté un riad que je vais ouvrir comme chambres d'hôtes. Pour l'instant les travaux de restauration sont en cours et tout devrais être terminé courant février. Si tu veux nous pouvons nous rencontrer lors de ton passage et parler de tout ce qui concerne l'installation au Maroc et te donner quelques infos que moi je n'ai pas trouvé depuis le début, mon expérience aussi petite soit-elle, si elle peut aider quelqu'un j'en serais ravi. Quand à la communauté Française à Marrakech je ne l'ai que très peu côtoyée car les gens me donnent l'impression de vivre pour eux sans se soucier des autres. Ceci dis je connais des Français dans le même cas que moi et nous sommes très content de nous rencontrer. J'ai à ce jour beaucoup plus de relations avec les Marocains qu'avec mes compatriotes, j'espère qu'après mon installation définitive la tendance s'équilibrera.
Je peux te parler des démarches à faire, des agences à consulter toutes ne le méritent pas, les banques et notaires, les entreprises pour la restauration ....
Si tu as décider de t'installer à Marrakech je pense que tu connais déjà, mais tout le monde pense que c'est très facile, je dirais pour ma part que je n'ai pas rencontré de problèmes insurmontables, mais il faut savoir que pour s'installer il faut avoir à l'esprit que ce n'est pas la même façon de vivre que les européens, on est sans arrêt confronté à des démarches interminables, mais si tu as franchi le cap et décidé de vraiment vivre au Maroc je t'assure que les gens sont très accueillants, charmants, serviables, honnêtes mais comme de partout il y a des bons et des mauvais.
Moi je veux m'intégrer au maximum et pour cela je prends des cours d'arabe, cela me semble un minimum pour une bonne intégration. Il faut respecter les us et coutumes du pays et non pas comme beaucoup de touristes qui arrivent en pays conquis, l'humilité fait partie de la réussite me semble t-il.
Je te laisse une adresse mail si tu souhaites me contacter afin de te donner l'adresse du riad ainsi qu'un téléphone sur place si tu le désires. n.girardin@laposte.net
Cordialement
Merci pour ton mail. Je le trouve positif et plein de bonne volonté. Ce
qui est agréable c'est de voir combien tu es décidé à t'impliquer dans
ta nouvelle vie. Merci pour ton adresse, je n'hésiterai pas à m'en
servir en cas de besoin, ou juste pour le plaisir d'échanger des idées.
Entre nous, j'ai beaucoup aimé les conseils de "Raoux" et de "Nicogir".
Tu devrais aller sur leurs sites (si tu ne connais pas) tu ne perdras
pas ton temps en discutant avec eux. Amicalement
Bonjour,
J'ai moi aussi le projet très avancé d'acheter une maison neuve près de marrakech(15 à 20km) car j'aime ce pays, cette ville et son climat.Je ne souhaite pas travailler mais y vivre une partie de ma retraite.
J'ai cependant un peu peur de ce que je lis ou entends à propos de la montee de l'islamisme dans ce pays, à l'occasion des prochaines élections.
J'ai quelsques questions auxquelles j'aimerais avoir une réponse desinterressée:
1/quels sont les pièges à éviter avec un promoteur au Maroc?
2/en cas de revente du bien acheté le transfert des fonds est il possible sans difficultés vers la France?
3/j'aimerai debattre avec des francais qui ont vécu ou vivent cette situation.
LADIV
J'adorerais répondre à ces questions car ce sont plus ou moins les questions que nous nous posons. Par contre ce Forum est vraiment une bonne chose et il faudrait un prix récompensant certains de ses adhérents, tant leurs conseils, coups de gueule et enthousiasme font qu'on se sent moins idiots, plus informés et moins inconscients après les avoir lus. Je suis certaine que nous aurons des réponses à nos interrogations. Personnellement je pars le 20 Février à Marrakech et cela pour une période de 3 mois. A moi, de trouver la route qui fera que mon mari et moi seront heureux de la solution trouvée. Nous ne connaissons Marrakech et certains coins du Maroc que comme touristes. C'est pourquoi, j'ai compris que je devais consacrer à ce pays un certain temps afin de faire sa connaissance et essayer d'apprendre et de comprendre ce qui n'est pas seulement une facilité de vie (vie pas chère) mais une culture, une façon de vivre et de penser. Je suis toujours ouverte à tous conseils et si des personnes habitant Marrakech acceptaient de m'accorder un peu de leur temps, lorsque je serais sur place, je le prendrais comme un vrai cadeau. Les projets sont un merveilleux élixir de jeunesse ... il ne faut juste pas trop les "enrober" de miel ... (c'est de moi, oui!, oui!) A bientôt
Bonjour. Je suis un français retraité vivant à Ouarzazate depuis trois, et je vais m'installer a Marrakech début novembre.
Je possède une maison d'hôtes à Ouarzazate. Je serais heureux de pouvoir discuter avec toi sur les sujets qui te préoccupe. Tu peux le faire en toutes discrétion sur mon E.mail que voici/
dar-elnath@hotmail.fr
A bientôt de te lire.
Gabriel
Log in first, then come back to this page.











