Achat d'un billet tour du monde chez une agence de Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GN
Bonjour! Je n'arrive pas à trouver d'avis de personnes qui auraient acheté des billets TDM récemment chez connaisseurs du voyage.... je n'ai trouvé des posts que de 2006, alors si quelqu'un à 5 minutes pour me dire qu'il est parti et a acheté avc connaisseurs du voyage, ... et en est revenu (^^bien sûr!!) ce serait très sympa... Nous sommes sur le point de "franchir le pas" aussi un avis ou deux pourraient nous aider a nous decider!!

Merci d'avance,

et bon voyages à tous!!!
ecoattitudes@hotmail.fr
RE Remouille ·
Nous avons acheté nos billets chez connaisseurs du voyage, mais nous le regrettons. Une foie l'achat fait, vous pouvez les oublier pour vous aider à modifier un billet. De plus, le fait de l'avoir acheté dans une agence, ça ne simplifie pas les choses pour manipuler les billets depuis une compagnie. Et ils margent à 20%. Le mieux c'est d'aller directement dans une des grosses compagnie faisant partie de l'alliance qui couvre votre voyage. Il y a Skyteam, mais ne dessert pas l'amérique du sud, Star Alliance et One World. On passe par cette dernière par l'intermédiaire de Quantas. Tu trouveras le détail de notre parcours sur notre blog : http://www.notretour.com/informations/details-de-notre-itineraire/
Le tour du monde des Patates en 380 jours : NotreTour.com
LI Liliced Regular ·
Bonjour, nous avons fait un TDM en 2006/2007 et nous avons acheté nos billets chez connaisseurs du voyage (agence de Marseille). On a été très bien reçu et sur leurs conseils, on a bloqué toutes les dates de nos vols afin d'être sur d'avoir de la place sur les vols et d'eviter les frais d'éditions de billets dans les aéroports. On a eu qu'une seul date à changer et nous l'avons fait sur place avec la compagnie sans avoir à payer de supplément.

En revanche c'est quasiement sûr qu'en passant directement par une alliance (oneworld, skyteam, ...) le billet sera amoins cher; mais il est vrai que les itinéraires proposés par Connaisseurs du voyage sont intéressant.

Rien ne vous empeche de vous en inspirer pour créer votre propre itinéraire.

Quelque soit le choix de la compagnie, sachez que vous allez vivre une expérience fomidable et qui commence dès les préparatifs, qui font partie intégrante du voyage, alors profitez à fond...

Amicalement.
http://liliced.blog.mongenie.com/

Life is short, don't waste it...
CY CyrilleG Globetrotter ·
Salut,

J'ai lu plusieurs fois des commentaires sur connaisseurs, j'ai moi même fait appel à leurs service mais en 2006, et chaque fois c'est une peu la même chose : les clients de l'agence parisienne n'en sont pas très contents, et ceux de lagence marseillaise plutôt satisfaits. personnellement je ne regrette pas d'avoir fait appel à eux : on était totalement à la bourre et on préférait payer un petit peu plus cher et ne aps galérer pour construire l'itinéraire et acheter le billet. On a du changer 2 fois des vols, il n'ya a eu aucun souci.

Mais c'est sûr que trouveras moins cher... mais peut être un peu plus compliqué à gérer.

Bon voyage
Cyrille
LI Liliced Regular ·
Pour avoir été dans les deux agences (Paris et Marseille), j'ai pu constaté une différence entre les deux. Le monsieur de l'agence de la capitale semble plutôt bougon et ne pas se soucier véritablement du client, qui lui, est dans sa phase de préparation du voyage avec plein de questions voir de doutes. L'agence du sud nous a bien reçu et répondu à nos attentes.
http://liliced.blog.mongenie.com/

Life is short, don't waste it...
MA Marigolotte ·
bonjour, pour nous le tour du monde est prévu pour décembre, nous avons fait notre devis chez american airlines (one world), ils on été très sympas, et le prix est intéressant par contre connaisseurs du voyage n'ont même pas répondu à ma demande de devis par mail !!

bonne journée
SY Syyll Regular ·
Nous avons achete un de leur package promo et nous nous en servons depuis presque un an. Aucun probleme pour changer les vols en appelant directement le bureau de la compagnie dans le pays.

Similar discussions

You might also like