Air Asia: bonne nouvelle pour les vols sur Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Selon notre correspondant en Malaisie, la compagnie Air Asia X aurait fixé les prix d’appel de ses futurs vols vers Paris: 499 € TTC l’aller/retour ! Vu le poids des taxes aériennes au départ de Paris… Autant dire que le prix réel du billet frôle la gratuité. Avant première : Air Asia X, à moins de 500 € vers Kuala Lumpur Impossible pour l’instant d’avoir la moindre confirmation officielle même si, selon la compagnie, ce serait un tarif promotionnel proche de celui appliqué sur certains vols au départ de Londres. Car coté tarifs, Londres est en moyenne à 619 € l’A/R. Une centaine d’Euros de plus que le prix d’appel annoncé pour Paris. Au départ de Paris, Gulf Air propose la même liaison pour 669 € (TTC). Etihad et Emirates se situant respectivement à 798 et 799 €. Air Asia devrait confirmer ses tarifs dès l’annonce officielle du premier vol.

http://www.deplacementspros.com
elmagnifico9
AL Alan Globetrotter ·
Avec si j'ai bien compris, un départ d'Orly ......
MI Michelzen Globetrotter ·
Selon notre correspondant en Malaisie, la compagnie Air Asia X aurait fixé les prix d’appel de ses futurs vols vers Paris: 499 € TTC l’aller/retour ! Vu le poids des taxes aériennes au départ de Paris… Autant dire que le prix réel du billet frôle la gratuité.

Est ce de l'humour ce post ou de le Pub ou AirAsiaX ou du grand n'importe quoi ??? ... 499€ prix d'appel la ligne risque de finir comme KUL / Abu Dhabi "pas rentable" surout avec l'etroitesse du marche français sur KUL ! avec un préacheminement en plus ... pas de pax des pays voisins ... ce que recherche AirAsiaX

PS si 499€ est le prix d'appel, il n'a rien a voir avec les taxes mais autre chose de totalement different
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
AT Atila Globetrotter ·
Kul est une très bonne plateforme pour rejoindre l'Indonésie et le Sud Est Asiatique grâce aux nombreux vols Air Asia qui décollent de cet aéroport .

Pour les petits budgets qui s'y prendront à l'avance, une ligne Par/Kul raccourcira et le temps de trajet et le prix (d'accord la Malaysia offre aussi parfois de très bons tarifs mais pas sur Bali...)

Pour ce qui est des taxes d'aéroport, je pense qu'il y a confusion entre ces taxes et la surcharge carburant.

En effet, les compagnies aériennes indiquent d'abord un prix qu'elles nomment Hors taxes puis après un prix total. On pourrait donc croire que les centaines d'euros ajoutées sont uniquement des taxes aéroportuaires alors qu'il s'agit en fait des taxes d'aéroport et de la surcharge carburant. Cette dernière est beaucoup beaucoup plus élevée que les taxes !!!!

Il serait beaucoup plus honnête que les compagnies intègrent le coût du carburant à leurs prix HT !!!!! Cela serait aussi beaucoup plus rentable pour les billets primes.....

Exemple: Page tarif d'un Paris JNB AR

Tarif Taxes et surcharges Frais de service Passager Montant TTC640 € + 283,53 € + 5 € x 1 Adulte 928,53€

Si on clique sur Taxes et surcharges, on obtient :

Surcharge kérosène200,00 Redevance passager vol international23,42 Redevance passager vol international20,67 Redevance passager aérien15,66 Taxes et redevances d’aéroport11,25 Taxe d’aéroport française7,38 Taxe de solidarité4,00 Frais pour la sûreté du passager1,15 Montant par passager283,53Nombre de passagers1Montant total des taxes et surcharges : 283,53 €

Les diverses taxes ne sont en fait que de 83.53 €🤪

Il serait donc moins malhonnête d'indiquer : Tarif : 840 € Taxes : 83.53 € Frais : 5 €

Seulement dans le premier cas, l'acheteur pense que c'est l'état qui se remplit les poches alors que la compagnie fait un effort pour maintenir ses tarifs.

Dans le second cas, il pense que la compagnie est chère😉
Selon notre correspondant en Malaisie, la compagnie Air Asia X aurait fixé les prix d’appel de ses futurs vols vers Paris: 499 € TTC l’aller/retour ! Vu le poids des taxes aériennes au départ de Paris… Autant dire que le prix réel du billet frôle la gratuité.

Est ce de l'humour ce post ou de le Pub ou AirAsiaX ou du grand n'importe quoi ???

Pour completer mon post et pinfo le prix d'appel* Malaysia est en ce moment a 582€ (bag, bouffe +++ compris) donc si tu as un bagage, une grosse faim et une grande soif avec AirAsiaX ça va arriver a ... +/- le mm prix 😏

* c'est ce dont on parle les prix d'appel des 2 Cies
LE Leloops Veteran ·
... 499€ prix d'appel la ligne risque de finir comme KUL / Abu Dhabi "pas rentable"

Pourquoi faire une prévision en attendant de voire? Pour ma part j'espère simplement que ça va marcher.

avec un préacheminement en plus ... pas de pax des pays voisins ...

Même si pas pratique, pas infaisable en train (surtout de Massy). Stansted est il vraiment plus pratique de ce point de vue là? Au niveau des destinations desservies par Stansted, c'est sûr qu'elle sont plus nombreuses que celles d'orly. Mais orly c'est quand même 6 vols/jour sur Rome, 5 vols/jour sur Berlin, le réseau national, 10 vols/jour sur Barcelone, 14 vols/jour sur Madrid, et j'en passe. Ce n'est pas si mal que ça non? Je suppose que si AIr ASIA a choisi orly plutût que CDG ce n'est pas par hasard.

avec l'etroitesse du marche français sur KUL

Certe le marché Français est (beaucoup) plus étroit que le marché britannique ... mais il en est de même pour la concurrence ... notre compagnie nationale notamment n'étant même pas présente. D'autre part Malaysia est passé en quotidien il y a quelques temps ... le marché n'est sans doute pas si restreint que ça. D'autre part il me semble qu'AIR ASIA propose pas mal de destination au départ de Kuala Lumpur comme Bali, qui attire de + en + de Français, ou l'Australie, mal desservie de la France (certes le marché n'est pas important mais qi ça permet de remplir un peu plus l'avion...) et d'autres destinations mal desservies de France.
...Même si pas pratique, pas infaisable en train (surtout de Massy). Stansted est il vraiment plus pratique de ce point de vue là?...

C'est un des pbl de AirAsiaX a Londres, pas assez de pax en connecting et donc AirAsiaX a le besoin d'un point de chute en Europe continentale Moi ausis je souhaite que ça marche, je vais regulierement en Asie, mais j'ai pas mal de doutes si effectivement les choses demarrent a 499€

PS : a ma connaissance AirAsiaX n'a pas choisi Orly .... on lui a imposé (voir les declarations d'un de nos politiciens qui est aussi visblement le Dir de l'Aviation Civile par interim 😉)
LE Leloops Veteran ·
PS : a ma connaissance AirAsiaX n'a pas choisi Orly .... on lui a imposé (voir les declarations d'un de nos politiciens qui est aussi visblement le Dir de l'Aviation Civile par interim 😉)

Même si je n'ai pas d'éléments permettant d'affirmer le contraire je suis très sceptique sur votre affirmation. Quand on voit le nombre de compagnies qui se sont vues imposer CDG... D'autre part il y a bien un Directeur de l'Aviation Civile, et il n'est pas là que par intérim. Enfin si Orly ne convenait pas à AIR ASIA elle aurait sans doute dit niet à la ligne sur Paris.
TR Trashspam Veteran ·
surout avec l'etroitesse du marche français sur KUL

Etroitesse ? pas tant que ça. Avec continuation sur les destinations proposées depuis KUL par cette compagnie, on est bien en dessous par exemple des 777 € hors taxes proposés par AF sur SGN qui vient de se payer la quatrième de couverture du dernier Asia Life pour présenter ce tarif !
FL Floetrom Veteran ·
surout avec l'etroitesse du marche français sur KUL

Etroitesse ? pas tant que ça. Avec continuation sur les destinations proposées depuis KUL par cette compagnie, on est bien en dessous par exemple des 777 € hors taxes proposés par AF sur SGN qui vient de se payer la quatrième de couverture du dernier Asia Life pour présenter ce tarif !

Vous faites une fixette sur le tarif alors que la difference ne sera pas si importante que cela. (quant à la pub, il semble normal qu'AF fasse de la communication sur une ouverture de ligne et du code share VN non ? Ca nous change de la comm du genre toilettes payantes et pax debouts...)

Actuellement, un LON (STANTED) KUL avec Air Asia : 570 Euros TTC (PROMO) (incluant un bagage sur chaque tronçon + un seul repas sur chaque tronçon et un seul kit confort pour les deux tronçons)

KUL / SGN : 150 euros TTC avec bagage et repas (sans kit)

Total : 720 euros

AF / VN en vol direct sur SGN : 930 euros TTC.

Effectivement il y a actuellement 200 euros d'écart. Quelle sera l'influence des taxes d' Orly sur le billet final ?

La différence risque de se réduire significativement. Et on reviendra sur le débat habituel : pour 100 euros ou 150 euros certains préfèreront voyager en vol direct, sans perdre de temps, d'autres passeront par une escale avec plus de temps de voyage et billet moins onéreux.

Sempiternelle question...
__ «Tout à une fin, sauf les saucisses qui en ont deux...» Michelle TORR / Sylvie VARTAN - Mémoires à deux voix
PH PHT Veteran ·
Il y a une Direction à l'Aviation Civile et je confirme que Air Asia opèrera d'Orly Sud. C'est bizarre puisqu'hormis CORSAIRFLY//AIR CARAIBES (pour des raisons évidentes) et OPENSKIES il n'y a plus de L/C à Sud. Ah j'oublie IRAN AIR et SYRIAN.

Jusqu'à present ORLY était plutôt le secteur de Cies "Bassin Mediterranée" voire encore plus circonscrites Maghreb.

J'imagine que la politique d'attribution des clearances est en train de changer ou que le plafond a été relevé .

Dans un autre sens AF devrait transférer ses vols ANTILLES à CDG d'ici Juin.
P.
RY RYRthebest Veteran ·
Il y a une Direction à l'Aviation Civile et je confirme que Air Asia opèrera d'Orly Sud.

La confirmation qui se fait attendre est celle d'AirAsia😄

ou pas...
Évitez les 777 d'Air France et de certaines autres compagnies configurés en 3/4/3. http://voyageforum.com/v.f?post=3735660 Il y a certains billets payés par le patron. Pour tout le reste, il y a RYANAIR.
HL HLO Regular ·
Il y a une Direction à l'Aviation Civile et je confirme que Air Asia opèrera d'Orly Sud. C'est bizarre puisqu'hormis CORSAIRFLY//AIR CARAIBES (pour des raisons évidentes) et OPENSKIES il n'y a plus de L/C à Sud. Ah j'oublie IRAN AIR et SYRIAN.

Jusqu'à present ORLY était plutôt le secteur de Cies "Bassin Mediterranée" voire encore plus circonscrites Maghreb.

J'imagine que la politique d'attribution des clearances est en train de changer ou que le plafond a été relevé .

Les vols LC au départ d'orly se font d'ORY ouest et non d'ORY SUD prévu pour AirASIA. Airfrance ne cedera pas ses jetés d'embarquement à ORY OUEST comme ça à d'autre compagnie! Ils ne sont pas prêt de quitter d'ORY pour le moment.
TR Trashspam Veteran ·
Vous n'êtes pas très doué avec les maths. Moi je voyage entre SGN et KUL pour 100 $ et non 150 € comme vous l'indiquez. Le tarif de 777 € d'AF est hors taxes, c'est à dire 1 000 € avec les taxes Vous nous donnez un tarif de 570 € pour LHR / KUL plus 100 $ de KUL à SGN soit un total de 641 €, on est 289 € moins cher que AF. Chacun fait ce qu'il veut et choisi en fonction de ses préférences (vols directs ou non, choix de la compagnie...) mais continuer de faire croire que votre compagnie est la meilleure (tarif, service...) alors qu'il y a presque 30 % de différence dans le prix, cela relève de la mauvaise foi caractérisée et non de la fixette de ma part. Bon nombre de forumeurs essayent de gratter pour moins que ça.
PH PHT Veteran ·
Hello HLO

Les vols AF se font au départ de Ouest. Les autres L/C (Air Asia compris ) = ORYSUD.

Il est clair que AF souhaite conserver quelques L/C à ORY OUEST mais essentiellement vols sur les DOM TOM (passagers sans correspondance voire en correspondance sur la province desservie depuis ORLY O.)
P.
LE Leloops Veteran ·

Si tu le dis... Va t'elle tout transférer ou commencer par une partie ? Du point de vue de la compagnie c'est logique d'essayer de regrouper ses vols LC à CDG. Mais au fait les créneaux ils vont devenir quoi? Je sens que pour compenser à Orly AF va mettre du très très lourd avec par exemple la reprise des vols ...ORLY-SAINT-ETIENNE ... En ATR 42🙂. J'ai pensé à cet exemple car AIRLINAIR a demandé en juin des créneaux pour reprendre la ligne.
FL Floetrom Veteran ·
Vous n'êtes pas très doué avec les maths. Moi je voyage entre SGN et KUL pour 100 $ et non 150 € comme vous l'indiquez. Le tarif de 777 € d'AF est hors taxes, c'est à dire 1 000 € avec les taxes Vous nous donnez un tarif de 570 € pour LHR / KUL plus 100 $ de KUL à SGN soit un total de 641 €, on est 289 € moins cher que AF. Chacun fait ce qu'il veut et choisi en fonction de ses préférences (vols directs ou non, choix de la compagnie...) mais continuer de faire croire que votre compagnie est la meilleure (tarif, service...) alors qu'il y a presque 30 % de différence dans le prix, cela relève de la mauvaise foi caractérisée et non de la fixette de ma part. Bon nombre de forumeurs essayent de gratter pour moins que ça.

J'ai fait la simulation que je vous ai indiqué, avec bagages, repas, afion de comparer au mieux.

Le tarif de 930 Euros avec Af a été trouvé suer le site, tout simplement.

Dans ce cas, ce n'est pas pour les math qu'il faut être doué, c'est simplement un peu de recherche.

De plus, nous n'avons pas encore connaissance des taxes sur Orly, ce qui réduira la différence de 200 euros annoncés.

Pour conclure, je ne suis pas de mauvaise foi, ne faites pas de votre pseudo qui vous sied a merveille, (trash) une généralité.
__ «Tout à une fin, sauf les saucisses qui en ont deux...» Michelle TORR / Sylvie VARTAN - Mémoires à deux voix
LE Leloops Veteran ·
Les autres L/C (Air Asia compris ) = ORYSUD.

Effectivement c'est le cas pour le moment. Cependant cet été la pression est montée sérieusement avec les autres compagnies, ORly sud étant saturé l'été et orly ouest le contraire. CORSAIRFLY et AIGLE AZUR notamment souhaitant maintenant vraiment être transférées à Orly ouest et cherchent à trouver des appuis pour donner du poids à leur demande. Le coup de TRANSAVIA, filiale d'AF, qui a repris des créneaux d'AF mais qui opère d'Orly Sud a encore du mal à passer ... surtout qu'Iberia a laissé sa filiale VUELING à Orly Ouest. Si en plus AF continue à diminuer des vols à orly, la situation sera difficilement tenable ... surtout pour ADP.
TR Travel4fun ·

Si tu le dis... Va t'elle tout transférer ou commencer par une partie ? Du point de vue de la compagnie c'est logique d'essayer de regrouper ses vols LC à CDG

Arrêtez de prendre vos désirs pour des réalités : dans une interview du journal économique Les Echos du 07 octobre 2010, le directeur du réseau COI d'Air France a déclaré concernant l'idée d'un recentrage des dessertes des DOM sur Roissy:

« l'idée a été avancée par certains responsables politiques régionaux, qui veulent développer le tourisme européen. Mais, en ce qui nous concerne, nous continuons de considérer que le coeur de notre activité est à Orly, où les vols sur les DOM peuvent bénéficier d'une meilleure alimentation par les liaisons domestiques qu'à Roissy »

Difficile d'être plus clair , non ?
Eigen volk eerst
LE Leadership Veteran ·
D'ailleurs la nouvelle exception, Pegasus à Orly Ouest Hall 3, j'étais surpris de les voirs entouré d'AF!
Mes vidéos de vols sur Vimeo Ma carte de voyage sur Openflights
PH PHT Veteran ·
Je reformule, : AF devrait (est fortement incitée par la tutelle) à transférer certains vols DOM TOM vers CDG, histoire également de contrecarrer le développement d'Air Austral.

En outre à ORY se trouvent également CORSAIRFLY+ AIR CARAIBES sur le même créneau. Ca fait beaucoup même si les uns partent de Sud et l'autre de OUEST.
P.
PH PHT Veteran ·

Si tu le dis... Va t'elle tout transférer ou commencer par une partie ? Du point de vue de la compagnie c'est logique d'essayer de regrouper ses vols LC à CDG. Mais au fait les créneaux ils vont devenir quoi?

Du Régional...Peut être à présent que FLY BE s'apprête à s'associer très étroitement à AF.. Et de ce point de vue ORY peut s'averer intéressant pour AF ou FLY BE.

A suivre, le dépôt des demandes de créneaux pour l'été se fait vers Mi NOV. je crois.

On verra bien mais il est clair que si AF se bouge autant (alliances à tout va) c'est qu'il y a urgence ou presque.
P.
TR Travel4fun ·
Je reformule, : AF devrait (est fortement incitée par la tutelle) à transférer certains vols DOM TOM vers CDG, histoire également de contrecarrer le développement d'Air Austral.

La tutelle oublie qu'AF est une entreprise privée et qu'en tant que telle, elle fait ce qu'elle veut.
Eigen volk eerst
LE Leloops Veteran ·
Arrêtez de prendre vos désirs pour des réalités

Qu'AF transfère ses vols Antilles à CDG ça me fait de belles jambes si vous savez. J'émet juste un avis par rapport aux éléments que j'ai (le personnel d'AF à orly a énormément de craintes sur l'avenir de leurs postes sur ORY ... pas un hasard). D'autre part comme j'ai déjà pu l'écrire les dires du directeur du COI d'AF n'exclut pas un test d'AF de quelques vols Antilles de CDG, l'activité principale des vols sur les Antilles restant sur Orly en attendant de voire les résultats des vols au départ de CDG. Je sors un peu du sujet mais concernant les vols sur la Réunion pensez vous que si le partenariat entre AIR AUSTRAL et LUFTHANSA obtient les résultats attendus, AF ne pensera pas aussi à transférer toute ou partie des vols vers la Réunion à CDG pour profiter du hub ?
Et AirAsia X ??????????????????????????????????????????????? ça n'intersse plus ? Pas d'info info que ce soit ici ou en Malaysie ... pour une cie qui habituellement communique beaucoup sur ses ouvertures avec annonce de l'annonce plusieurs mois avant 😠

PS ... ne serait il pas mieux de poursuivre sur les Antilles ici comme ça va durer un moment ! http://voyageforum.com/v.f?do=post_view_flat;post=3706772;page=1;search_string=antilles;sb=post_latest_reply;so=ASC;mh=24;
PH PHT Veteran ·
Partenariat Air Austral /LH ??? Bizarre.

LH lorgne sur l'Afrique c'est vrai mais plutôt l'Afrique de l'Est (Kenya/Ethiopie)
P.
DI Dilom Globetrotter ·
Selon notre correspondant en Malaisie, la compagnie Air Asia X aurait fixé les prix d’appel de ses futurs vols vers Paris: 499 € TTC l’aller/retour ! Vu le poids des taxes aériennes au départ de Paris… Autant dire que le prix réel du billet frôle la gratuité. Avant première : Air Asia X, à moins de 500 € vers Kuala Lumpur Impossible pour l’instant d’avoir la moindre confirmation officielle même si, selon la compagnie, ce serait un tarif promotionnel proche de celui appliqué sur certains vols au départ de Londres. Car coté tarifs, Londres est en moyenne à 619 € l’A/R. Une centaine d’Euros de plus que le prix d’appel annoncé pour Paris. Au départ de Paris, Gulf Air propose la même liaison pour 669 € (TTC). Etihad et Emirates se situant respectivement à 798 et 799 €. Air Asia devrait confirmer ses tarifs dès l’annonce officielle du premier vol.

Et voici la confirmation de la bonne nouvelle

http://www.airasia.com/...01118nidj_others.htm
Olivier vivre ses rêves....

Similar discussions

You might also like