Aller étudier à ESC La Rochelle
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
bjr tout le monde je suis Sénegalaise, je dois venir continuer mes études à ESC la Rochelle s'il plait à dieu.je voudrai avoir une plus ample connaissance de la renomée de cet école.aussi connaitre la réalités de la rochelle, le mode de vie, le prix moyen du loyer, le cout de la vie et plus si c'est possible. Merci d'avance
GA Gallia Veteran ·
la renommée de l'école est importante et les programmes chers, j'espère que tu auras une bourse d'étude, personnellement j'ai préféré faire un autre choix malgré un programme qui m'attirait...10000 euros la formation je trouve cela abusait.

le mode de vie agréable car ville maritime, au bord de l'océan...après très cher justement car maritime, les loyers sont pas abordables en ville, mais peut etre auras-tu la possibilité de résider sur le campus, pour un loyer plus raisonnable, idem pour la nourriture c'est plus cher qu'à la campagne
Vous ne serez riche que lorsque vous serez en possession d'une chose que l'argent ne peut acheter Pour le voyageur amoureux, cent km ne paraissent pas plus longs qu'un km( proverbe japonais)
EV Eva89 ·
merci pour ta réponse. je suis dans une école partenaire de esc la rochelle a dakar(heci dakar) et bon pour le cout des études il n'y a pas de problèmes c'est presque la meme chose qu'ici.j'ai pas de bourse .bon moi mon probleme c'était la renomée de l'école et la vie a la rochelle et tu m'a bien éclairé là dessus. merci pour tout cordialement
DI Diajna ·
Bonjour, je suis aussi sénégalaise et je peux te dire qu'à la rochelle on s'y plais. l'école est bien classée, les formations dispensées sont toutes aussi bien les profs sont des vrais professionnel et nous font part de leur expérience pour notre avenir. ensuite le cadre de vie, le soleil la plage ça te dépaysera pas Dakar c'est pareil.les gens sont ouverts, tu te sentiras bien. le cout de la vie, n'est pas pareil qu'à Dakar 1 EUROS = 655 FCFA le logement varie entre 350 et450 EUROS POUR UN STUDIO.

je reste a ta disposition.

Similar discussions

You might also like