Aller de Paris 15ème à l'aéroport d'Orly à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
est ce possible de faire en vélo paris(15ème) à l'aéroport d'orly en vélo tot le matin, c'est à dire vers 6h. Quel itinéraire, distance, combien de temps faut-il ? sinon comment on fait ? merci pour votre aide à 2 provinciaux
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

C'est possible en sortant de la nationale 7 sur l'arrivée : privilégier plutôt de passer par ici
Contributions CC BY-SA
VF Vfpromeneur Veteran ·
vous arrivez à Montparnasse

le plus simple pour vous allez sur le site via-michelin

demander l'intinéraire avec l'option vélo

imprimer l'itinéraire

d'après Michelin

15 km

1 h
YV Yvesvan Regular ·
bonjour

voir aussi http://bikeroutetoaster.com/Course.aspx les dénivellés y sont renseignés. pour ma part, je me rends à vélo au boulot ( 18 km x 2) et le plus difficile c'est de trouver la bonne façon de s'habiller ( au début j'ai trop froid, mais ensuite j'ai vite trop chaud ! si la pluie s'en mêle, c'est encore plus compliqué !) chacun sa solution !
pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va Confucius
TO Toupetivelo Regular ·
bonjour nous sommes partis par le trrain a noel 1999 (le jour de la tempete) sur le vietnam via paris roissy. nous emmenions nos vélos démontés en housse. cela a été une galère effroyable, train en petite vitesse, anarchie dans le métro. il faut s'imaginer passer un portillon de métro avec son vélo. heureusement nous y sommes arrivés mais en partant la veille avec une nuit d'hotel à paris + resto le soir. maintenant, nous louons une voiture avec une bonne marge de temps. cela nous revient pas + cher mais quelle tranquillité. ab35
ab35
CI Cip1959 Regular ·
....ou bien avec un petit gps (gsm...) collé sur le vélo et avec la fonction "vélo" activée....plus simple, vu que en ville vaut mieux fixer son chemin que la carte tous les 5 min....
IS Isaduvélo Regular ·
- Solution (1) prendre la piste cyclable qui s'appelle "voie verte du sud parisien" ou "coulée verte du TGV atlantique". Elle se prend soit place de Catalogne, au-dessus de Montparnasse, soit le long de la rue Vercingétorix, laquelle croise la rue d'Alésia. Environ 18 km, beaucoup d'obstacles donc compter le double en temps que votre allure normale. Au bout, viser Massy puis tracez votre itinéraire sur une carte. Solution (2) prendre la piste cyclable qui longe la Seine à l'est de Paris. Elle se prend au pont Charles-de-Gaulle, rive droite, ou à Bercy. traverser au pont EDF. arrivés à la fin, dans le port de Choisy le roi, grimper les côtes et utiliser une carte. Si vous êtes un dimanche, la traversée de Paris se fait via les voies express, avec un changement de côté (suivre les cyclistes!) Solution (3) prendre le train. Les vélos sont admis gratuitement hors des heures de pointe dans le sens de la pointe. C'est le RER C, qui longe la Seine. Mais il y a des escaliers (pour les portillons, demander qu'on vous ouvre la porte). Allez à vélo jusqu'à la gare d'Austerlitz, ce sera plus facile.

Pour les trois solutions, une bonne carte est indispensable. Pour Paris la meilleure est celle de Médiacartes. Points de vente sur http://www.media-cartes.fr ou se rendre 53 rue Grenetta, quartier piétonnier des halles, Paris. prix : 4, 95 euros Pour la région, pistes cyclables sur le site de l' iaurif. Routes, sur la carte Michelin n° 101.

Mon conseil : adopter la solution (3) sauf si vous avez tout votre temps.... Bienvenue en Ile-de-France...
isabelle http://www.isabelleetlevelo.fr
PP Pper ·
Bonsoir On peut aller à orly par la nationale 7, au départ de la porte d'Orléans. Regardez sur mappy, vous aurez la distance. PPER
DE Dede91 ·
C'est possible d'aller à Orly en vélo pour prendre l'avion. Je l'ai fait. Problème. L'arrivée se fait par la piste cyclable qui longe la voie est de la N7. Problème: l'accès à l'aéroport à partir de la piste cyclable se fait par un escalier qui démarre du souterrain qui passe sous les pistes. Pas très bucolique. Habitant dans la banlieue, j'ai fait une petite reconnaissance à l'avance pour me retrouver. Recommandé. Sinon, prévoir un horaire large afin d'avoir le temps de repérer le bon escalier.
IS Isaduvélo Regular ·
oui, j'ai complètement sabré la fin du parcours, nullissime! la piste, au nord elle est difficile à trouver. mais une fois dessus elle est très bien (elle date du temps où on prenait le vélo au sérieux), mais en effet, escalier en colimaçon à la fin... je persiste : aller en train!
RE Refe ·
Bonjour à tous merci pour toutes vos réponses, recommandations et conseils; nous sommes à paris et avons décidé de prendre un taxi pour en finir avec ce casse-tête. Il fait froid, les trottoirs et routes sont glissantes et nous devons etre à 7 heures à orly demain matin. Plein de bonnes raisons pour faire au plus simple. Courage pour ceux qui restent dans l'hexagone et merci encore.
IS Isaduvélo Regular ·
s'il prend les vélos (ça nous intéresse) c'est le meilleur choix s'il n'y a pas d'embouteillages. si risque d'embouteillages, alors train!

Similar discussions

You might also like