Appartement à proximité des endroits à visiter à Strasbourg?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour, je suis québécoise et j'envisage à l'automne prochain de me rendre en Alsace, tout particulièrement à Strasbourg. Je serai seule pour ce voyage, j'aimerais me loger en ville, à proximité des endroits à visiter, et près des transports en commun. Ce n'est pas évident une femme seule en voyage, mais bon, j'ai pas le choix, mon époux est décédé en janvier dernier, et nous devions faire ce voyage ensemble, mais, comme j'ai promis de le faire, et que ça me tente énormément, je viens vous demander conseils ou suggestions d'hébergement, j'apprécierais surtout un appartement, c'est plus spacieux et moins déprimant qu'une chambre d'hôtel.

Donc, si vous êtes intéressés à m'aider, je vous en remercie beaucoup, envoyez-moi un courriel, s.v.p., et si vous avez des noms pour louer un appartement, ce serait encore mieux.

Merci!
Jardi
AN Anniejo Regular ·
bonjour,

vous pouvez consulter le site www.locacity.fr cliquez sur " location meublée " et " département 67 Bas Rhin " pour Strasbourg. Plusieurs meublés sont proposés au centre de Strasbourg soit près de la cathédrale soit la Petite France ce qui vous permet d'être proche des transports en commun et d'être dans un quartier animé. De plus la gare ferroviaire est relativement proche, il existe une navette train entre l'aéroport de Strasbourg Entzheim et le centre-ville. De là vous pourrez soit marcher soit prendre un tram qui dessert pratiquement toute la ville

voilà si vous avez d'autres questions n'hésitez pas
JA Jardi Regular ·
Merci de vos informations, mais j'ai décidé d'annuler ce voyage pour le moment. Étant seule pour voyager, je n'ai pas l'habitude et me retrouver si loin sans sans connaître personne, c'est un peu risqué pour une femme seule. Si j'étais plus jeune, probablement que j'aurais fait le voyage sans penser aux conséquences, mais ce n'est pas le cas.

J'opterai donc, en avril prochain pour les Floralies internationales de Gand, la Belgique m'intéresse beaucoup et l'horticulture aussi, et je serai avec des amis. Mais, Strasbourg m'intéresse encore et beaucoup, et il se pourrait que je trouve la solution pour y aller fin 2010, début 2011, avec l'un de mes fils qui à ce moment-là sera à Lausanne et que j'accompagnerai, puisqu'il sera à cet endroit pour la soutenance de sa thèse en linguistique, et j'ai promis d'y assister, c'est tout un honneur aussi pour une mère. Normalement mon époux nous auraient accompagné à Lausanne, mais malheureusement, il est décédé en janvier dernier, nous sommes encore dans le grand deuil et ça fait encore très mal.

Alors, comme la Suisse n'est pas si loin de Strasbourg, mon fils et moi pourrions en profiter pour aller passer quelques jours à Strasbourg et fêter en même temps son nouveau diplôme, tout est possible.

Voilà, je vous remercie encore et je conserve toutes vos informations pour Strasbourg.
Jardi
AN Anniejo Regular ·
je comprends que la douleur d'un deuil rende les projets de voyage difficiles d'autant que ce voyage devait se faire avec votre mari. Je suis désolée pour vous. Lausanne étant à environ 3 heures de voiture de Strasbourg, vous pourrez peut être visiter cette jolie ville avec votre fils.

cordialement Annie

Similar discussions

You might also like