France - Arabie Saoudite en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
bonjour a tous!! nous souhaiterions aller depuis paris vers l arabie saoudite en voiture en decembre, quelqu un aurait t il des conseils a nous donner(itineraire, visas, duree du voyage.....ect) merci pour vos reponse
JD Jdl Regular ·
salut,

A ma connaissance l'Arabie Saoudite ne délivre pas de visas touristiques. Par contre des visas sont délivrés à ceux qui ont de la famille sur place ou ceux qui font le pélerinage à La Mecque.
TA Taklamakan Regular ·
Certains arrivent aussi parfois à décrocher des visas de transit, mais c'est jamais gagné d'avance... Chris
https://www.images-du-monde.fr
SE Selenee ·
oui on comptez faire la demande d un visa de pelerinage(nous sommes tous les 2 musulmans) quel itineraire vosu nous conseillez??? merci a vous
AR Aristomakos Globetrotter ·
Vous avez de la chance, vous pouvez visiter La Mecque et le Hedjaz, vous ! J'aimerais tant en avoir le droit. Mais les autorités saoudiennes sont bien intolérantes...
Ben
TA Taklamakan Regular ·
Perso, je trouve plus intéressant de prendre le ferry en Italie, Venise ou Ancone à destination de la Grèce, ou si elles existent toujours des liaisons vers Izmir en Turquie ? Par contre vu la période où vous partez, décembre, je ne suis pas certain que les rotations de ferry aient démarré. Après, pas trop de choix : Turquie, Syrie et Jordanie par la route. Chris
SE Selenee ·
merci chris pour vos conseils mais c est vrai que j imaginais plutot comme chemin paris-tunisie-libye-egypte-puis arabie saoudite

et vous estimez la duree du voyage a combien de jours??? merci a vous
DO Domayeux Veteran ·
Bonjour

bonjour a tous!! nous souhaiterions aller depuis paris vers l arabie saoudite en voiture en decembre, quelqu un aurait t il des conseils a nous donner(itineraire, visas, duree du voyage.....ect)

est ce que le voyage en voiture est une nécessité absolue? 😛 très bonnes agences de location sur place, et pas trop excessif quand aux coûts de location, si je me souviens bien 😉 de France, dans les grandes agences (Rent Car) il devrait être possible d'avoir le renseignement les ferries entre l'Europe et le Moyen-Orient, pas du tout (j'ai cherché en vain) 🤪 http://perso.wanadoo.fr/voyages.transversales/ferr0089.ht entre l'Europe et la Turquie (Izmir), que pendant la période de juin à septembre en gros 🤪 mais, vous DEVEZ AVANT DE PARTIR pour l'Arabie prendre votre visa de France au consulat d'Arabie Saoudite si vous résidez en France, en décembre ce sera la période du Hadj, absolument déraisonnable de vouloir y aller en voiture tant la situation est encombrée pendant cette période, surtout à Jeddah, et je ne vous dit pas pour Mecca où les rues sont étroites, en pentes ... votre visa risque d'être refusé, car les Saoudiens (à juste titre) veulent contrôler la masse de pélerins pendant cette période Sainte, et ils le font au travers de "quotas", quotas qui sont délivrés par pays, à des institutions religieuses qui regroupent les candidats, voyez avec eux 😎 sinon les itinéraires, par le Nord; traverser l'Europe Centrale, puis la Turquie, la Syrie, la Jordanie et entrer en Arabie par Al-Mudawwara, sur la route de Tabuk, ou plus au Sud par Al-Aqaba puis Haql/Al-Humaida pour rattraper la route de Medina/Jeddah/Mecca par le Sud; à partir de Marseille ou Gênes, rejoindre par ferry la Tunisie, puis traverser la Libye, puis aller jusqu'à Port Safagua en Égypte prendre le ferry pour Jeddah, MAIS JE VOUS METS EN GARDE 😠, pour entrer en Égypte avec un véhicule, il faut IMPÉRATIVEMENT un "carnet de passage" pour la voiture accompagné d'une lettre de garantie bancaire (caution) d'une valeur de 250% (deux cent cinquante pour 100) de la valeur argus du véhicule, et n'espérez AUCUNE faveur, même si c'est pour le Hadj, au choix; ou vous avez le BON document (celui du Touring Club de France, PAS UN AUTRE ... j'avais un autre 😕), ou vous laissez la somme en CASH derrière vous à la frontière (c'est ce que j'ai été obligé de faire) 🏴‍☠️ ou vous laissez la voiture (c'est ce que d'autres ont dû faire, j'ai vu les véhicules) 🏴‍☠️🏴‍☠️ à vous de voir, mais maintenant vous savez 😇😛😎

à +

Dom
à +

Dom
TA Taklamakan Regular ·
Le trajet que tu envisages n'est pas évident, l'entrée en Libye avec ton véhicule peut-être très contraignante et puis pour l'Egypte le carnet de passage en douane est obligatoire, donc... Difficile à dire pour la durée, je ne peux guère t'aider, je l'avais fait en moto en prenant le temps... mais en voiture, à deux, en se relayant, les kilomètres tombent assez vite. Chris
TO Torrens1988 Veteran ·
salut si tu roules bien, il te faudra au minimum 12 jours de route je suis parti en 2 cv au yemen en 89 les routes sont tres bonnes mais attention aux visas j ai vu a la frontiere : jordanie-arabie un car rempli de pelerins, faire demi tour, malgre qu ils etaient en possesssion d un visa bien se renseignez avant de partir a l ambassade
DIDIER/PARIS-KABOUL-KHATMANDOU
SE Selenee ·
bonjour a tous! nous avons donc un ami qui a une agence de voyage qui nous propose de nous obtenir un visa pour l arabie saoudite en voiture et j aimerais vraiment savoir si l itineraire est sur ou pas??? (tunis-libye-egypte-arabie saoudite ) et quel est la duree du voyage????

en vous remerciant
FA Facilelavie Regular ·
je vis en arabie saoudite, et je ne pense pas que tu puisses obtenir un visa pour rentrer dans le pays il y a 3 sortes de visas, travail, visite, et "umrah" le visa de travail necessite un contrat de travail et un sponsor saoudien. le visa de visite necessite la presence de parents sur le territoire le visite umrah (pelerinage) est delivre avec un quota par pays, et il est impossible de visiter le pays avec ce type de visa, seuls les lieux de cultes sont autorises, la circulation entre les differents sites est tres controle par les autorites pour plus d'infos sur les visa te conseil le site de l'ambassade de france (www.ambafrance.org.sa)
souvenirs, souvenir
GO Gothik77 Regular ·
salut, il est tres facile d obtenir un visa pour KSA ces dernioers mois car lke royaumme s oriente vers attq les touristes, tu peux la demander de l ambassade a Paris. les femmes conduisent pas ici. A bientot
la revolution viendra sous le chant des sirenes ....oueh.....Miss some joints, Menthol tea ..... waves and reagge....
SR Sren ·
je vis actuellement en arabie saoudite, et je prepare un voyage en moto de riyadh en france. nous avons abandone l'itineraire egypte lybie tunisie...car l'egypte demande une caution pour le vehicule et en lybie il faut un visa difficile a obtenir si vous n'avais pas de relais dans le pays et etre acompagne pour la duree du transit par un guide . le cas echeant je peut vous fournir un adresse qui pourrait vous organiser le passage en lybie, mais pour l'egypte pas de solution. nous avons retenu l'iteneraire arbie saoudite, jordanie, syrie, turquie, grece, italie. jordanie visa de transit pas de probleme, comme pour la syrie, la turquie le passeport, et apres c'est l'europe. pour le visa saoudien je peut voir si je peut vous aider sur place a l'obtention. je suis par contre a la recherche d'information sur l'entre en europe avec un vehicule en plaque mineralogique arabe. merci je reste a votre disposition
BI Bilna ·
Dans le cadre de notre association cultuelle nous voudrions organiser le pèlerinage de cette année en cars(bus) nous savons qu'une personne sur Lyon l'organise chaque année mais nous n'avons plus ses coordonnés nous aimerions pouvoir le faire et toute personne qui peut nous renseigner sur le trajet nous la remerciant d'avance il y a aussi cette possibilité de participer avec nous au voyage bien sur .
nabil
KH Khencheli ·
Salam Alaykoum

je sais pas ci depuis votre message vous avez eu des infos ou pas mais je suis également intéressé par le même voyage en voiture pouriez vous me donner des infos d'avance merci
FA Fatys ·
BONJOUR,

j'aimerai savoir si vous avez eu la réponse à votre question et si vous etes parti ? car mes parents souhaitent aussi partir en voiture.

Merci de votre réponse
MA Mariedied ·
salam aleykoum, J'ai un numéro de téléphone d'un frère qui organise des voyages en car à partir de lyon; je ne sais pas si c'est la même personne. Je ne peux par contre pas laisser son numéro de téléphone sur le forum. si vous avez une soluton...
JA Jajalive ·
salam aleykoum wr wb j'aimerai faire mon pelerinage en bus avec mon mari est ce que vous pourriez m'envoyer un courrier sur yasmina.m@laposte.net barakallahouffik
SM Smitche ·
je suis de Lyon et je suis intéresser par le t rager on bus vioc mon mail sammyrr@hotmail.fr merci d'avance
DO Domayeux Veteran ·
entre le dernier message "sept. 2008" et le votre "juil. 2011" il me semble que bcp de choses ont changées - êtes vous certain que vous obtiendrez un visa pour la Syrie ? et c'est sans compter, sur les visas Saoudiens ... 😛 - êtes vous certain que le passage frontière Syrie/Jordanie est ouvert ? même pour les bus ?

dans l'autre sens ... je veux dire, en passant par le Sud 😇 - je pense que le passage par la Libye est plus qu'aléatoire

pour couronner le tout - même plus de "ferry" pour l'Égypte 🤪

cela pourrait ressembler à la quadrature du cercle 😛
à +

Dom
CH Chucknorice ·
salam alaykoum

avez vous eu des nouvelles depuis? qui a pu réaliser se projet?

de toutes mes recherches, le vrai problème se trouve en égypte avec des frais astronomiques pour passer son véhicule..le reste comme le passage en libye, en arabie...ça doit surement se faire à la tete du client, puisse que les formalités ont l'air "plus souples"... pour l'égypte il n'y a pas d'astuce ou autre? après tout il s'agit juste d'un transit le temps de reprendre le ferry a nuweiba...
DO Domayeux Veteran ·
salam alaykoum

avez vous eu des nouvelles depuis? qui a pu réaliser se projet?

de toutes mes recherches, le vrai problème se trouve en égypte avec des frais astronomiques pour passer son véhicule..le reste comme le passage en libye, en arabie...ça doit surement se faire à la tete du client, puisse que les formalités ont l'air "plus souples"... pour l'égypte il n'y a pas d'astuce ou autre? après tout il s'agit juste d'un transit le temps de reprendre le ferry a nuweiba...

oui, j'ai des nouvelles ... 😇 nous allons y aller le mois prochain ... mais par avion, je n'ai pas trouvé de passage - la Syrie, vaut mieux oublié pour qqs temps 😛 - la Libye, ne délivre QUE des visas business, et la sécurité sur les routes est plus qu'aléatoire 😛 à propos des conditions d'accès en Égypte, la procédure est ce qu'elle est, et ne coûte que ce qui est facturé avec des reçus, donc pas négociable quant au "Carnet de Passage en Douane" (CPD) ce n'est qu'une question de garantie bancaire, on te rend ton argent une fois revenu en France AVEC TON VÉHICULE, tu devras le présenter aux services des douanes françaises de ton lieu de résidence, et ils te délivreront un reçu, que tu remettras à la banque en justificatif

je te mets en garde, pour avoir maintenant plus de 5 passages avec mon véhicule; - sans le "CPD" tu devras laisser au poste frontière où tu entreras, pas moins de 6K Euros en cash + carte grise de ton véhicule, dans le meilleurs des cas (je ne garantie pas qu'ils acceptent, c'est selon ..), et tu seras obligé de repasser par le même poste, pour récupérer ton dépôt ... 😇 aussi, n'espère pas de reçu pour ton dépôt, car comme la manip n'est pas légal, ils refusent de faire un document ... enfin j'ai opéré de la sorte plusieurs fois, et je n'ai jamais eu de mauvaises surprise, mais sait-on jamais ... 😇

notre première tentative de rejoindre Le Caire fut en 2005, par le poste frontalier Égypte-Libyen de Salum ... 19 heures bloqué, et nous avons été obligé, de faire ce que je décris plus haut ... sinon la voiture restait à la frontière je m'étais cru très malin ... 🤪 de contourner le "CPD" en prenant un document émis (280 Euros) par les Chambre de Commerce, ils m'ont ri au nez, et mis dehors ... de très malin, je suis passé à très co. ....

je ne sais pas où tu as été "pêcher" que les formalités sont plus souples 😇 ... à mon avis tu te réserves des surprises désagréables 😛 en fait de "à la tête du client" même pas ça ...!! en 2005 j'avais avec moi la bonne personne pour ce faire, Égyptienne, haute fonctionnaire, frère général, relations dans la police, etc ... rien n'y a fait, les agences qui délivrent l'autorisation sont des affiliées aux "Automobiles Club" internationales, et ne répondent à aucune administration, c'est pour cela que "l'effet levier" est inopérant ... mais pas de délivrance de carte grise locale (obligatoire) ni donc de plaques d'importation temporaire ... donc bloqué 🙁

début aout de cette année, j'ai même appelé une Co. maritime turque qui a des ferry, et qui devait ouvrir une ligne "Turquie-Égypte" depuis le mois de mars 2012 ... ils m'ont répondu "boukhra Inch'Allah" ... demain, si Dieu le veut ... ce qui veut dire en bon français ... à la St Glinglin 😉

maintenant, tu sais tout, et tu feras comme tu le sens 😛
à +

Dom
CH Chucknorice ·
loooooooooooooooooooool merci dom pour ta bonne humeur et ta réponse bien détaillée..

bon bah le choix, on est entre 5 et 7 passagés et ils m'ont confié la mission de faire la logistique pour allez au hadj 2013 (on croirai un parc d'attraction dis comme ça)

du coup pas le choix prendre l'avion comme tout le monde...et a 4500e le hadj je pense pouvoir le faire en 2020 boukra, st glinglin et tuti quanti...

c'est dommage j'étais persuadé qu'il y a des ferry a partir de turquie, liban, libye...mais que dalle pour rejoindre la péninsule arabique...

je ne cache pas ma déception ....

merci encore
DO Domayeux Veteran ·
le hadj je pense pouvoir le faire en 2020 boukra, st glinglin et tuti quanti...

Al Hamdoulillah si tu fais ton hadj en 2020, Allah el barifik, tu sais que tout bon Musulman, doit le faire 1 (UNE) fois dans sa vie ... à 25 ans ... tu as le temps, et si tu y vas trop tôt, il faudra que tu y retournes plus tard, pour de nouveau effacer tout 😉 ...

LOL
à +

Dom

Similar discussions

You might also like