Arrêt de la desserte de Paris par Varig?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
J'ai pu lire hier sur le forum Airliners.net que VARIG allait arrêter ses vols à destination de Paris (ainsi que les vols à destination d'Amsterdam, Copenhague et quatre autres villes dont je ne me souviens plus)à compter du mois de Juin . J'ai alors fait une simulation de reservation ( varig.com) sur des vols CDG-GRU et CDG-GIG pour le mois de juillet, et il n'y a pas eu d'informations particulières quant à l'arrêt de la dsserte de Paris. Toujours est-il que la situation financière de la Varig est inquiétante (la compagnie n'ayant plus de liquidités, la faillite-pas la liquidation- de la compagnie peut être prononcée à tout moment), et que le succès des vols de TAM et d'Air France sur les troncons CDG-GRU et CDG-GIG fait énormément de tort à RG. Pour preuve, toujours sur le même forum, un membre faisait une comparaison intéressante: Mercredi 3 mars le 777 de la Varig sur l'axe CDG-GRU a transporté 188 Pax, alors que dans le même tempsl e vol TAM était complet....Hasard, ou exemple qui illusre bien la réalité?

Si cette information se confirme, on pourra bel et bien dire que c'est la fin d'un mythe. Le simple nom de Varig me fait rêver; Varig, pour moi, c'est Rio, le Pain de sucre, Copacabana, la Capoeira, l'Homme de Rio (film de Philippe de Broca - 1964)....Bref, c''est un idéal qui disparait
guillaume
YO Yop Globetrotter ·
Faut voir aussi que Varig n'est pas une compagnie dont la qualité de service fait rêver. Qui plus est, elle utilise des MD11 au départ de Paris, à côté TAM a un service de qualité, des écrans individuels...Air France a la puissance de son réseau, et une certaine qualité de service également, bref la concurrence est là, et Varig joue avec ses plus mauvaises cartes.
RA Rains091 Veteran ·
En general, meme pour des simulations, ce n'est pas souvent a jour, et c''est seuleument quand c'est officiel que le vol est supprimé.. Avec 10x/semaine, Air France a atteint sur GRU un taux de remplissage de 84%, sur Rio de 94%! C'est Air France(Et la Tam) qui va etre contente dans l'histoire.. BIentot 12x/semaine sur GRU, prevu ofifcieusement a 2/jr pour le prochain programme hiver avec surement un 773 pour le vol du soir, bref AF se porte deja tres bien au Bresil, et ca va encore arrangé AF puisque Porto Alegre se retrouvera seuleument avec du partage de code.. Air France, qui voulais en plus depuis quelques temps ouvrir soit Recife, soit Salvador pourrait alors ouvrir Porto Alegre par la meme occasion!
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
LE Leprophete Regular ·
Varig bientôt vendue aux enchères La compagnie brésilienne, plombée par une dette de 3, 5 milliards de dollars, va être mise aux enchères pour un montant de 860 millions de dollars d'ici 60 jours. A deux doigts de la faillite, Varig a reçu l'aval du gouvernement brésilien pour son plan de sauvetage. Dans un délai de 60 jours, la compagnie brésilienne devrait faire l'objet d'une mise aux enchères "graduelle". Dans un premier temps, le transporteur devrait être vendu pour un montant de départ fixé à 860 millions de dollars. Si personne ne se porte acquéreur, Varig pourrait être scindée en deux (une partie gérant les vols intérieurs, une autre partie les vols internationaux). D'ici là des licenciements sont attendus. Selon le quotidien économique la Tribune, 2900 emplois devraient être supprimés sur un total de 11 000. Par ailleurs, la compagnie étudie la fermeture de dessertes internationales pas assez rentables comme les routes São Paulo-Paris et São Paulo-Lisbonne.
leprophete http://mozaikspotting.skyblog.com http://mozaikcrew972.skyblog.com
RA Rains091 Veteran ·
Lisbonne a déja été fermé.. Paris est actuellement en cours de discussion, surtout qu'il manque d'avion..
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
SL Slasherfun Globetrotter ·
Je remonte ce topic un an plus tard pour informer que toutes les destinations européennes de Varig sont maintenant suspendues (Madrid depuis le 12 mai, Paris dès le 9 juin), et que la compagnie n'opère plus que des vols à l'intérieur de l'Amérique du Sud...
Contributions CC BY-SA
LI Lili013 Veteran ·
varig vous fait réver de par son nom

et bien elle est vraiment à éviter cette compagnie qui bat de l'aile depuis un bon moment attention à la chute et à ceux qui ont leur billet pour les mois à venir et qui n'auront plus que leurs yeux pour pleurer car si c'est la faillite pour avoir des billets remboursés il faudra un long parcours du combattant

Similar discussions

You might also like