Arrondissement du centre-ville de Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, Je prépare un voyage au printemps et je voudrais avoir un hôtel dans le centre ville de Paris pour pouvoir visiter à pied (sans auto) et faire du magasinage. Et en cherchant quel hôtel, on me demande dans quel arrondissement choisir l'hôtel? Je fais appel à ceux qui y sont allés et/ou ceux qui connaissent bien Paris de m'aider pour l'arrondissement.

Merci à l'avance
PE Petitsuisse Regular ·
hotel du collège de france... pas très cher, bien situé, très convivial.

http://www.hotel-collegedefrance.com/accueil.html

Je conseille. Cet hôtel est aussi bien situé pour les metros et les bus.

A bientôt
PE Petitpanda Veteran ·
C'est facile, Paris est comme un escargot: le premier est au centre (rivoli, louvre) puis du tourne autour. Les arrondissements périphériques sont donc les 16, 17..20 par exemple. Si tu veux du centre, cherche entre le 1er et le 4eme pour etre rive droite (grands magasins lafayette et autre) ou 5 et 6 eme pour l'ambiance "rive gauche"... Néanmoins, il est tres agréable de se ballader dans paris qui n'est pas tres grand finalement, que ce soit à pied ou en bus (métro pour la rapidité). Tu traverse facilement la moitié de paris sans vraiment t'en rendre compte (et pourtant j'aime pas la marche).
CA Carden Regular ·
Merci petitpanda, je comprends mieux les arrondissements. Est-ce que dans les arrondissements 1er et 4ième pour les grands magasins comprend aussi des bistro et/ou terrasse? Et quand tu dit 5 et 6 ième pour l'ambiance, c'est quel genre d'ambiance?

Merci
PE Petitpanda Veteran ·
di 1er au 4eme tu n'as pas les grands magasins mais ils ne sont pas loin. Tu as le louvre et des terrasses aussi. Il est coutume de dire qu'il y a un café par habitant en france, donc de ce coté la, pas de souci. Mais au printemps tu ne pourras peut etre pas rester en terasse.

La rive gauche et notamment les 5 et 6eme est ambiance saint germain des prés c'est à dire plutot intello, boutique de design, pas mal de petit bars. Il y a du bon (le soir, plein de bars avec du charme) et du moins bon (dans la journée, un peu pédant à mon gout). Mais ceci n'est que mon avis, certains ne jurent que par la rive gauche, c'est meme devenu le slogan d'un grand magasin (le seul rive gauche).

Au passage, les grands magasins n'ont pas grand interet, c'est plus cher qu'ailleurs et je doute que tu y trouves des choses que tu ne trouves pas chez toi. Oublie les magasins (ou du moins n'y passes pas une journée) et file te promener sur les bords de seine, au canal saint martin, trouve toi un petit resto tout mignon pour diner, va faire un pic nic sur le pont des arts au milieu de tous les jeunes de paris, si tu es avec ton(a) amoureux(se), va au bout de l'ile de la cité au square du vert galant. Si tu veux vraiment faire les boutiques, va flanner rue saint honoré devant chanel et autres dior pour rever (si tu aimes ca) et finir dans le marais pour voir les magasins avec des fringues un peu bizarres mais qui change de zara et autres.

Paris vaut bien mieux que ses magasins et ses musées.
CA Carden Regular ·
Je pensais que c'était abordable dans les magasins. Donc je crois que je vais oublier les magasins peut-ètre juste pour flâner. Pour ce qui est de tes suggestions, je commence à avoir hâte d'y aller. Je ne veux pas prendre de voyage organisé car je n'aime pas suivre. Mon conjoint et moi nous aimons beaucoup décider au jour le jour et explorer à notre vitesse.

Je ne suis jamais allé à Paris et je me demande qu'est-ce qui est très important à faire et voir. Peut-ètre que tu peux m'aider. J'aimerais aller voir le château de Versailles, est-ce cela vaut la peine ou est-ce une attrape touriste? Je suis intéressée par les bords de la Seine, la tour Eiffel (évidemment), nous adorons les terrasses. Est-ce que les jardins de tuilerie valent la peine d'être vus?

Merci pour tes suggestions
FZ Fzoo Veteran ·
Salut!

je crois avoir déjà répondu à cette question mais allons-y succintement car PetitPanda a lui-aussi ouvert la Boîte de P...anda, tiens!

À Paris, tu débarques au Louvre par exemple et puis tu marches.... Paris est fait de grands axes architecturaux et historiques. Tout est à voir et à sentir. La découverte à pieds est géniale... et pour les bistros, c'est pas plutôt 2 par habitant?? 😉

Procures-toi ce guide magnifique et bien fait => http://ec1.images-amazon.com/...ZZZ_V1078363803_.jpg

Il est disponible chez Archambault (32$) et vaut le coût! Il n'est pas complet et c'est tant mieux. Versailles vaut le coup évidemment, c'est le centre de l'Histoire de France...

Bons rêves et bon voyage!

"OO"

ps: moi Paris, c'est dans 19 dodos!
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
VO Voyageuse13 Veteran ·
Bonjour Carden,

Paris, comme toutes les autres villes du monde, se visite à pied, je suis d'accord. Mais, Paris, c'est quand même grand ... Alors admettons que tu partes de Montparnasse, puis le jardin du Luxembourg qui te mène à St-Michel, tu traverses l'ile de la Cité en t'arrêtant à Notre Dame, puis tu arrives sur la rue de Rivoli où il y a des magasins, tu débouches sur le jardin des Tuileries, la place de la Concorde et tu peux même aller jusqu'à l'Arc de Triomphe par les Champs Elysées .... Cà fait quand même quelques heures de marche ... et de fatigue. Faisable, mais peut-être pas tous les jours 😕 Alors pour revenir, moi à ta place, je ne suis pas sure que j'aimerais me refaire cà à pied 😐. Il te faut alors prendre un transport, le meilleur étant le métro, rapide, pas cher et pratique. Le bus est agréable si tu n'es pas pressée et si tu connais les lignes de bus. Quant aux taxis, il y en a peu et ils sont chers.

En conclusion, ce que je veux dire, c'est que l'endroit où sera ton hôtel n'a pas grande importance. C'est mieux si tu es plus vers le centre, car c'est plus animé, mais ce sera aussi plus cher. Et de ton hôtel, pour te rendre à la tour Eiffel ou sur les rives de la Seine, ou n'importe où dans la ville, tu prends le métro et de là, tu marches. Tu reprends ensuite n'importe quel métro pour rentrer à l'hôtel. Pour les horaires, les métros fonctionnent jusque minuit/1 heure du matin.
V13
CI Cilaosa Regular ·
Salut Carden,

Pour les terrasses, ne te fais pas de soucis, tu en auras partout, plus ou moins chics selon les quartiers. Pour le château de Versailles, c'est magnifique mais il y a énormément de monde et prévoit une journée entière pour voir un le palais et le jardin.

Pour ton hôtel, je n'en connais pas mais je peux te déconseiller des arrondissements au niveau sécurité (20 ème, 19 ème, nord du 17 ème, 18ème et certaines rues du 10ème et 11 ème). Le 19ème est vraiment à banir.

Pour ce qui est du transport, comme c'est dit plus haut le métro est trés fourni (14 lignes + 5 lignes de trains qui traversent Paris: les RER). Dans Paris tu fais rarement plus de 300 mètres pour trouver une station. Les prix à la semaine sont valables.

Pour les autres choses, je te conseille de manger une glace chez Bertillon sur l'Ile Saint Louis avec la vue sur Notre-Dame et les bords de Seine, et de faire un tour du côté de la Place des Vosges à côté de Bastille. Trés joli.😉
L'argent c'est fait pour être dépensé.
CI Cilaosa Regular ·
Un itinéraire sympa et pas trop fatigant:

Hôtel de ville, rue de Rivolie, le Louvres, le Parc des Tuileries, la Place de la Concorde, les Champs-Elysées, l'Arc de Triomphe....si encore du courage, descente de l'avenue Georges V (avec ses luxueux hôtels, boutiques et restaurants) jusque la Tour Eiffel. Ca se fait en quelques heures avec des pauses en terrasse pour le café-clope...😊
GI Gildadesiles Globetrotter ·
SALUT

Vivant dans le 19e arrondissement, je peux te dire que ce quartier n'est pas plus insécuritaire que Opéra et Chaussée d'Antin, (vu le nbre de pickpocket qui y circulent....), je connais plus de gens qui se sont fait agresser dans le quartier des halles que dans le 19e....pour les hotels, de nombreux hotels "abordables" y sont ouverts (proximité du stade de france oblige)....
Bonjour,

Comme partout il y a des magasins "abordables" à Paris, par contre les jeans et autres sportswear sont bien meilleur marché au Quebec (enfin ça l'était quand j'y suis allée)...les magasins évoqués dans le post précédent sont "les magasins de rève" des fashionitas parisiennes (haute couture, prêt à porter de luxe) qui nous font réver mais impossible nous, petits porte monnaie....

Si tu veux des terrasses sympa et un quartier sympa va trainer du coté des abbesses, monte à Montmartre parce que...c'est montmartre (et ne t'arrête pas la haut pour le moindre café, c'est du vol à l'état pur) rue des abbesses, tu trouveras des terrasses sympa (et chauffées) rue lepic, des tas de commerçants (boucher, épiceries...) et si tu descends un peu plus bas Pigalle, car Paris sans Pigalle n'est pas Paris. Une recommandation, méfiance sur la ligne de métro n°2, elle regorge de pickpockets (très habiles), cette réflexion est valable, pour Opéra, Chaussée d'Antin (grands magasins) et les Champs Elysées (assez mal fréquentés malheureusement).

Le marais et bastille sont des coins à découvrir ainsi que le quartier Oberkampf qui regorge de cafés très sympa, avec pas mal de boutiques assez sympa.

Une ballade au canal saint martin est vraiment agréable (plein de cafés et restos sympas)

Le parc de la villette (et le musée de la musique notamment) ainsi que le parc des buttes chaumont dans le 19e sont à voir,

Le Chateau de Versailles et la ville de versailles valent le coup, le Jardin des tuileries....bof je trouve le jardin du luxembourg ou les buttes chaumont plus sympas mais si vous allez au Louvre rien ne vous empêche d'y aller, c'est accoler au musée.
LO Londinium Regular ·
La meilleure vue sur Paris, c'est de monter sur la butte Montmartre, de nuit notamment.

Autre petite balade à pied pas trop longue qui peut être agréable : Partir de la gare d'Austerlitz, traverser le jardin des Plantes, passer devant la Mosquée de Paris, rejoindre et remonter la rue Mouffetard qui débouche pas trop loin du Panthéon, et enfin redescendre sur le jardin de Luxembourg ou le quartier Latin/Notre Dame.

Bon ça fait un petit cercle !

Le métro est rapide, mais tu ne verras pas grand chose... Quelques lignes de bus peuvent être sympa :

* 72 de porte de st-cloud à châtelet : se mettre côté droit, cette ligne longe la Seine avec vue sur les monuments de la rive gauche (Musée d'Orsay, Cité)

* 73 de LA défense aux Invalides : la descente des Champs-Elysées en bus

* 89 d'Austerlitz à Luxembourg : Mosquée, Jussieu Panthéon

* 95 de Montparnasse à Porte Montmartre : St-germain des près - Louvre - Palais Royal - Opéra - Grands magasins. Pour aller sur la butte Montmatre à pied (10 min) descendre à Lamarck Caulaincourt (ne pas confondre avec Porte de Montmartre)

voilà petite liste non exhaustive !
LN Lnacaribou ·
Bonjour, J'habite au coeur de l'ile st louis et cet endroit est parfait pour découvrir, c'est très central, il y a dix minutes de marche : Le Marais, la palce Monge, St Michel et Notre Dame, l'Hôtel de Ville, Rivoli, et en métro les ligne 4 et 7 rapprochent de tout. Il y a un très beau petit hôtel sur la place dauphine (pont neuf) qui s'appelle l'hôtel henri 4, assez rustique mais vue imprenable et très bien situé Sinon je pense que le 4ème arrondissement est le plus central

Bon voyage

Hélène
lna la goff
AS Assimil Veteran ·
voici une petite photo avec les arrondissements et les principaux sites touristiques.

@+
CA Carden Regular ·
Merci beaucoup pour la carte, je comprends mieux les arrondissements et aussi merci pour vos commentaires et suggestions, j'en prends note.

Si je regarde la carte ainsi que les mise en garde contre quelques arrondissements, croyez-vous que je devrais regarder les hôtels dans les 1er, 2e, 3e, 4e, 5e, 6e et 7ième arrondissement pour être aussi dans le centre?

Aussi je crois que c'est mieux de me promener en autobus pour voir la ville que d'aller en métro sous-terrain.

Merci
oui tu as raison le bus est parfait car il permet de découvrir la ville tout en se rendant à sa destination (bien qu'il soit plus lent que le métro, mais la c'est la parisienne qui rentre du boulot qui parle....)

SI tu vas à versailles, il faut prendre le RER C que tu rejoindras à la station de métro Invalides (par ex) et prendre la destination versailles rive-gauche tu arriveras tout près du chateau (attention à ne pas tromper de gare, il y a trois gare SNCF à Versailles).

Pour les quartier du centre, les hotels y sont parfois beaucoup plus chers qu'en périphérie notamment dans le quartier latin et le marais (renseigne toi bien du prix et n'hésite pas à visiter sur place...)
CI Cilaosa Regular ·
SALUT

Vivant dans le 19e arrondissement, je peux te dire que ce quartier n'est pas plus insécuritaire que Opéra et Chaussée d'Antin, (vu le nbre de pickpocket qui y circulent....), je connais plus de gens qui se sont fait agresser dans le quartier des halles que dans le 19e....pour les hotels, de nombreux hotels "abordables" y sont ouverts (proximité du stade de france oblige)....

Sauf que pour moi il y a une difference entre un pick pocket et des dealers qui trainent au bas de l'immeuble. Tu es peut être dans un quartier agréable, mais ne me dis pas que les quartiers à proximité des maréchaux sont plus tranquilles qu'Opéra ou Chaussée d'Antin. J'ai une cousine qui est venue vivre sur Paris et quitter son Auvergne natale. Elle a voulu vivre le vrai Paris en se prenant un petit studio dans le 18ème, rue Marcadet...et ben ca aura duré trois mois (dealers, agressions, toxico...)et elle s'est échapée dans le 17ème sud
CI Cilaosa Regular ·
Comme le dit Gildadesiles, Versailles vaut vraiment le coup, que ce soit le château ou même la ville. C'est quand même une ville Royale avec tout ce que ca comporte de grande avenue, d'histoire et de beaux bâtiments...

Pour l'hôtel, si tu peux être sur l'Ile Saint Louis comme te le propose Inacaribou, ce serait parfait. C'est central, c'est trés parisien et la vue est sympa.
SC Scourtoi Veteran ·
mais je peux te déconseiller des arrondissements au niveau sécurité (20 ème, 19 ème, nord du 17 ème, 18ème et certaines rues du 10ème et 11 ème). Le 19ème est vraiment à banir.

Eh ben ! Il ne va plus rester grand chose de Paris après avoir contourné ces multiples endroits qui te semblent peu surs. Il n'y a pas de problème de sécurité, dans chacun des endroits que tu cites. Bannir le 19ème ? Avec la rue des Pyrénées, Simon Bolivar, les buttes Chaumont ? Et le 20ème ? Et le 18ème, le plus cosmopolite de tous les arrondissements de Paris ? Quid de Montmartre ? Paris est comme toutes les grandes villes. Certains patés de maison sont un peu craignos, mais aucun danger ne rode tapis dans l'ombre de chaque rue. La nuit, je me sens plus en sécurité en n'importe quel endroit du 19ème, que sur les Champs Elysées. Paris by night ne craint rien ! Sam
AL Alan Globetrotter ·
Tout à fait d'accord avec toi ....

J'ai longtemps habité le XXème, rue des Pyrénées plus exactement et me suis marié ( bon ça c'était une erreur ...... 🤪 ) à la mairie du XXème place Gambetta ..... j'ai adoré cet endroit ou il fait vraiment bon vivre, avec le Père Lachaise pas trés loin, et toute cette rue des Pyrénées qui croise la Rue de Ménimontant et qui elle même renferme bien des petits trésors, je me rappelle ce petit bistro ou je mangeais les meilleurs rognons de veau sauce moutarde et pommes de terre de ma vie ..... les Buttes Chaumonts j'allais m'y entraîner avant de faire mes courses sur route, et cet espace vert et valloné est vraiment top en plein Paris .......

J'ai un petit coup de nostalgie là ....... 😕 celà va faire plaisir à Dolma ..... 😉
J'habite rue de crimée dans le coeur du 19e et il n'y a aucun dealer devant mon immeuble...il faut arrêter de colporter des légendes sur cet arrondissement...Tout n'y est pas rose il y a de la drogue comme partout ailleurs, des gens plus pauvres que dans le centre (ça c'est sur) il y a plus de HLM dans ce quartier que rue de Wagram (17e sud) et dans le Marais...mais ce n'est pas un coupe gorge....
j'ai vécu aussi très longtemps rue des Pyrénées, avant de rejoidre le 19E... J'adorai la place Gambetta, son cinéma, ses cafés, trainer au père lachaise, remonter la rue des pyrénées jusqu'au Butte chaumont (j'ai même participé au festival théatre-danse qui y avait lieu il y a quelques années)...et j'adore y retourner (j'ai un bus direct....)... manger dans les petits restos (il y a un excellent resto Thaïe derrière le cinéma), et trainer dans le quartier

Dans les coins à faire il y a aussi Belleville et les restos de la rue des envierges....
AL Alan Globetrotter ·
Mon ex femme a connu toute sa jeunesse dans ce quartier, et elle se souvenait d'une époque ou elle pouvait aller chercher du lait à des fermes qui occupaient la Place des Fêtes ....... quand on y voit maintenant les tours ...... 🤪

Cinéma Gambetta, celui de Secrétan également et puis il y en avait un plus petit de quartier au croisement Ménilmontant-Pyrénées ...... les marchés et la rue Pelleport ....... on en parlerait des heures et je suis sûr que l'on va finir par se rappeler que l'on s'y est croisé ....... 😉

Moi j'habitais au 311 au croisement Ménilmontant-Pyrénées ..... il y avait un concessionaire de voitures en rez de chaussée, et du dernier étage ou je vivais j'avais une vue sur Paris extraordinaire avec le Sacré coeur face à moi ....... je me souviens encore des soirées du 14 Juillet, quand retentissait les flons flons du bal sur la petite place en bas, et que que l'on organisait des soirées sur la terrase pour s'extasier sur les feux d'artifice de la capitale et des différentes banlieux ....... et puis face au 311 il y avait un petit chinois tenu par une famille, un restau tout rouge .......

Bon, ça y est ...... 🤪😉
FA Fabricia Globetrotter ·
🙂 Nostalgie, quand tu nous tiens....

Charles Trenet ABC de la Chanson Francophone Retour à Paris (Revoir Paris) www.paroles.net Paroles et Musique: Charles Trenet 1947

Revoir Paris Un petit séjour d'un mois Revoir Paris Et me retrouver chez moi Seul sous la pluie Parmi la foule des grands boulevards Quelle joie inouïe D'aller ainsi au hasard Prendre un taxi

Qui va le long de la Seine Et me revoici Au fond du Bois de Vincennes Roulant joyeux Vers ma maison de banlieue Où ma mère m'attend Les larmes aux yeux Le cœur content

Mon Dieu que tout le monde est gentil Mon Dieu quel sourire à la vie Mon Dieu merci Mon Dieu merci d'être ici

Ce n'est pas un rêve C'est l'île d'amour que je vois Le jour se lève Et sèche les pleurs des bois Dans la petite gare Un sémaphore appelle ces gens Tous ces braves gens De la Varenne et de Nogent

Bonjour la vie Bonjour mon vieux soleil Bonjour ma mie Bonjour l'automne vermeil Je suis un enfant Rien qu'un enfant tu sais Je suis un petit Français Rien qu'un enfant Tout simplement

Paris
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
LI LiseC ·
Bonjour,

Pour avoir été plusieurs fois à Paris (7 fois) moi mon arrondissement préféré c'est dans le cinquième près de la rue Mouffetard. J'adore le cinquième pour l'ambiance, resto et café. De toute façon avec les transports en commun tout est facile donc tu peux demeurer ou tu veux. Par contre après une journée de visites c'est agréable d'avoir de bons restos proche de l'hôtel. La plupart vont peut être te dire que ça fait touriste de demeurer dans le cinquième près de Mouffetard mais bon si tu penses aller seulement une fois dans ta vie à Paris aussi bien que ce soit dans un quartier agréable.

Je préfère prendre le métro à l'autobus que je trouve beaucoup plus simple. D'ailleurs il y a quelques lignes de métro qui sont extérieur donc tu pourras quand même voir la ville.

J'ai vu de nombreuses grande ville à travers le monde et moi Paris c'est ma préféré. Il est vrai que quelques fois les parisiens qui travaille dans le public ne sont pas tous aussi cordiale que bien des endroits au monde mais par contre le fait que nous soyons québécois nous aide énormément.

Si tu n'as pas encore acheté tes billets d'avion je te conseille zoom airlines, une compagnie vraiment pas cher pour des vols vers Paris et vraiment bien. http://www.zoomairlines.com

N'hésite pas à me poser des questions.

Lise
CI Cilaosa Regular ·
mais je peux te déconseiller des arrondissements au niveau sécurité (20 ème, 19 ème, nord du 17 ème, 18ème et certaines rues du 10ème et 11 ème). Le 19ème est vraiment à banir.

Eh ben ! Il ne va plus rester grand chose de Paris après avoir contourné ces multiples endroits qui te semblent peu surs. Il n'y a pas de problème de sécurité, dans chacun des endroits que tu cites. Bannir le 19ème ? Avec la rue des Pyrénées, Simon Bolivar, les buttes Chaumont ? Et le 20ème ? Et le 18ème, le plus cosmopolite de tous les arrondissements de Paris ? Quid de Montmartre ? Paris est comme toutes les grandes villes. Certains patés de maison sont un peu craignos, mais aucun danger ne rode tapis dans l'ombre de chaque rue. La nuit, je me sens plus en sécurité en n'importe quel endroit du 19ème, que sur les Champs Elysées. Paris by night ne craint rien ! Sam

Sauf que je lui déconseille pour y prendre un hôtel, et non pour s'y ballader la journée!!! Il y a de belles choses à voir dans ces quartiers, mais ce ne sont pas les mieux pour y dormir lorsqu'on est un touriste étranger. Tu sais Harlem à NY c'est sympa la journée aussi, pourtant je ne crois pas que tu t'y risquerais la nuit, mais bon chacun voit comme il veut, je déconseille c'est tout, Paris est assez grand pour trouver un endroit sympa, sûr et peu cher, donc pourquoi aller dans les quartiers les plus pourris de la capitale. ex: Barbes, certains diront que c'est cosmopolite et vivant, moi je dis plutôt que c'est moche, sale et pas trés sécurisant, et en plus il y a rien a y faire dans ce quartier. Pour une première fois à Paris je vois pas l'intérêt de visiter ces quartiers.
moi j'habitais au 234 de la rue des Pyrénées, mais pour moi le 20e c'est une longue histoire, ma grand-mère habitait porte de Bagnolet, et j'ai "trainé" toute mon enfance dans ce quartier, j'adorais aller aux puces de Montreuil (j'y retourne d'ailleurs de temps en temps, finalement c'est presque un pélerinage....même si les puces ne sont plus ce qu'elles étaient...), plus tard j'y ai beaucoup fait la fête, mes amis avaient un groupe de rock et répêtaient dans un studio rue des pyrénées.... Bref tjrs une pensée émue pour ce quartier....mais c'est devenu plus chic que ce n'était...faute à la crise du logement, les "bobos" ont conquis le 20e...

Maintenant j'ai rejoint le 19e, enfin depuis 10 ans .... c'est un quartier qui reste très populaire (disons plutot assez pauvre, car effectivement il y a pas mal d'hlm et d'émigrés), pour répondre au post de cilaosa de également à la nuit dans le 19e, je dirai que les touristes m'y semblent plutôt bien accueillis, il y a pas mal d'hotels dans le coin et compte tenu des tarifs pratiqués au centre de Paris, pas mal logent dans ce quartier, on y croise des gens de toutes les couleurs (le centre des réfugiés politiques est à deux pas...), de tous les pays, ça se bobotise quand même de plus en plus (pas mal d'ateliers d'artistes y ont été construits, il y a une vraie dynamique avec les événements organisés au Parc de la Villette....Bref ce n'est ni Harlem (qui est très fréquentable la nuit maintenant, ni le bronx)....

A titre d'anecdote, quand on vit dans Paris, Eragny nous apparait comme un véritable coupe-gorge...et quelque chose me dit que tu vas démentir cela...comme quoi il y a des préjugés dans tous les sens....😉
ZE Zeus Regular ·
🙂 Salut Carden !

Je suis aller en Juin dernier a Paris avec mon épouse, je logeais a l'hotel collège de France dans le 5 ième arrondissement, il est très bien situé tout près de Notre- Dame.

C'est un cartier ou il y a plein de terrasses, petit restos, boutiques, et a 2 ou 3 coins de rue il y a la station de métro St- Michel ou un peut prendre le RER aussi donc tu peux aller partout dans Paris.

L'hôtel est très bien, petite chambre mais confortable, bon petit déjeuner, petite recommandation, je n'irais pas en juillet et aôut car il n'y a pas d'air climatisé, mais en Mai et Juin ça va.

J'ai bien aimé Paris, c'est une ville magnifique, nous sommes rester 6 jours et nous n'avons pas tout vue donc je dois y retourner c'est sure.

Voila ! Bye😉
ZE Zeus Regular ·
🙂 Carden ! c'est encore moi,

J'ai oublié de t'envoyer quelques photos, juste pour te mettre l'eau à la bouche😏

Chaos !
Bravo pour ces jolies photos.....

Pour l'air climatisé, les pov vacanciers d'août n'en ont vraiment pas besoin, il fait un froid de "canard" actuellement à Paris (gris tristouille, ....ça a beau être "la plus belle ville du monde", un peu de chauvinisme ne faisant de mal à personne, c'est quand même plus sympa sous le soleil....)

Quel était le prix de ton hotel ? c'est tjrs bon à connaitre un bon plan dans le centre de Paris
ZE Zeus Regular ·
Allo !

Effectivement c'est toujours plus beau et plus agréable sous le soleil, moi j'ai eu de la chance il a fait soleil tout le temps que j'ai passé a Paris, c'était super !

Pour les tarifs je t'envoie le lien pour l'hôtel, il y a tout les renseignements dont tu as besion. http://www.hotel-collegedefrance.com/accueil.html

Voila ! Bye Bye !😉
JA Jasbou ·
Bonjour !

Je vais à Paris moi aussi dans quelques jours et le meilleur moyen que j'ai trouvé de faire un tour globale touristique est de prendre "l'open tour", ces autobus à toits ouverts qui déferlent dans les rues de Paris les plus touristiques et qui te donnent une visite guidée très agéable. Tu peux descendre à ta guise au pied de plusieurs monuments et sites touristiques afin de les visiter. Les autobus passent au 15 minutes environs et tu continue ta visite à bord. Tu as le choix de plusieurs circuits et ils offrent une passe de 2 jours si tu le veux afin de faire tout les circuits. Je crois que c'est le meilleur moyen de visiter en peu de temps pour voir les sites les plus touristiques de Paris. Voici le site : http://www.paris-opentour.com/

Jas😉

Similar discussions

You might also like