France - Autriche en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

je rejoins un groupe à Mayrhofen (Autriche) le 20 août. J'ai prévu de m'y rendre en voiture en suivant le trajet le plus rapide : Clermont - Lyon - Genève - Lausanne - Berne - Zürich - Innsbruck - Mayrhofen. J'ai 2 questions.

1/ Je voudrais faire le trajet en 2 jours (pour l'aller et le retour). J'aimerai faire un stop en Suisse, peut être du côté du Lac de Constance. Avez-vous des suggestions ou des recommandations sans m'éloigner trop de mon itinéraire (lieux incontournables, hôtels pas trop chers...) ?

2/ Pour circuler en Suisse, j'ai besoin d'une vignette. Je crois que je peux l'acheter par internet (environ 40 € ?) et c'est bon pour circuler en Suisse ? Qu'en est-il des conditions de circulation en Autriche ?

D'avance merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.

Bel été à tous !
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il faut aussi une vignette pour les autoroutes en Autriche...
Mathilde
FR Fred52 Regular ·
Bonjour,

Pour la vignette en Suisse, on peut l'acheter à la frontière près du poste de douane, c'est 40 CHF par année calendaire. https://www.ezv.admin.ch/ezv/fr/home/infos-pour-particuliers/documents-de-voyage-et-redevances-routieres/vignette--redevance-pour-l-utilisation-des-autoroutes-/vignette-_-autres-informations-importantes.html

En Autriche, pour les autoroutes, c'est 8,90€ pour 8 jours, 25,90€ pour 2 mois et 86,40€ pour une année.

On roule bien en Suisse et en Autriche sauf aux heures de pointe près et dans les grandes villes, comme en France!

Bon séjour.
« Enrichissez-vous de vos différences » (Paul Valéry)
CL Clicsouris Veteran ·
On roule bien en Suisse et en Autriche

Oui, mais pas "trop bien" non plus, car quand on dépasse les limitations, on tombe très rapidement sur les flics avec leur carnet à prunes... 🙁

Méfiance donc, n'appuyez pas trop sur le champignon, préférez admirer le très beau paysage. 😛
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)

Similar discussions

You might also like