Auvergne: trajet de Vichy à Carcassonne à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour,

Cet été je fais le trajet Paris - Carcassonne avec un ami en vélo (chargé avec pneus route). Pour descendre de Paris à Vichy, c'est facile nous suivons les canaux. Là où ça devient plus compliqué pour nous, c'est le trajet Vichy - Carcassonne. Actuellement nous avons prévu le parcours suivant (qui est en fichier attaché sous forme de carte) : Vichy - Clermont F - Ussel - Mauriac - Aurillac - Conques - Rodez - Albi - Castres - Caracassonne. Plusieurs questions : - Sachant que nous avons sept jours pour faire Vichy - Carcassonne, est-ce l'itinéraire le plus intéressant ? Nous serons chargés donc on peut faire 100 km sur plat mais dès que ça commence à grimper il faut plutot compter 65 - 70 km je penses. On aime les beaux paysages mais aussi les beaux ouvrages : ponts, barrages, ... - Est-ce que passer par le puy en velay, le parc des sévènes, puis longer la côte jusque Carcassonne est plus joli et faisable ? - Actuellement notre trajet emprunte des départementales, est-ce que ce sont les routes idéales ? Y a t'il beaucoup de trafic ? - Enfin si vous avez des traces GPS intéressantes d'une telle traversée, ça m'intéresse. Les miennes sont ici : http://www.bikemap.net/user/ArnoV/routes

Meric d'avance pour votre aide et bonne route,

Arno
BO Boichot Regular ·
vous avez 7 jours vous fairez 700 km sans difficulte soit 100 par jour pour une moyenne de 5 heurs de velo j'ai fait ca et donne a chacun pour les trajet montagneux ce que vous perdrez en montee vous le gagnerais en descente quand au choix je ne peut vous conseillez si ce n'est par les cevennes tres beau mais vous vous ralongez regardeza distance pour le choix des routes on peut quasiment tout faire par des routes communales il faut cartes ign michelin et vous serez tranquille partout avec quelques traversees de nationnales en fait j'avis fait Angers pyrennees frontiere espagnole sans forcer en 7 jours velo tres charge sans experience velo au depard et que petites routes bonne ballade en france
bon vent
GO Gournetdu11 ·
Sans être un sportif de haut niveau, je viens de faire Carcassonne Castre( par REVEL -les cammazes- saissac). Castres -Cordes; Cordes- Capdegare; Capdegare aurillac. Tout en veloroute: regardes veloroute du Tarn a velo; la veloroute du lot en velo puis celle du Cantal qui par de portagres- aurillac-allanche -blesle. Une bob et environs 40Kg tout compris. Je crois à peu près 70-80 Km/jours à 6h30 de roule pur/jours. Donc tu peux y aller sans soucis franck
AG Agmaxa ·
Bonjour,

Vous venez de réaliser le voyage que je souhaite de faire. Pourriez-vous m'indiquer votre circuit, vos étapes etc etc; Je suis impatiente de vous lire.

Bien cordialement.

AGMAXA
agmaxa
AR ArnoV ·
Bonjour,

Nous avons finalement fait le trajet Montargis --> Montpellier où nous avons pris le train jusque Carcassonne.

Toutes les étapes sont dessinées dans bikemap ici : http://www.bikemap.net/user/ArnoV/routes

En gros on devait faire : Montargis --> Sancerre --> Decize --> Vichy --> Clermont --> Ussel --> Mauriac --> Aurillac --> Conques --> Albi --> Carcassonne

Et on a fait : Montargis --> Sancerre --> Decize --> Roanne --> Puy en Velay --> Langogne --> Villefort --> Les Vans --> Uzès --> Montpellier

Si vous avez des questions n'hésitez pas, mais je connais pas particulièrement la région et vous voyez que finalement nous n'avons pas fait la partie qui vous intéresse... mais je l'avais planifiée comme ça suite aux informations que j'avais pu glaner sur les forums et parce qu'on avait pas beaucoup de temps aussi.

Cordialement,

Arno

Similar discussions

You might also like