Itinéraire Albi - Auvergne adapté au vélo, petites routes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Je vais rejoindre Montclard (43230) pour un stage de musique à vélo. Qui pourrait me faire profiter de son expérience, pour que je me prépare un itinéraire adapté au vélo, petites routes et autant que possible, pas de col trop raide ?

Merci d'avance, les amies(is) !
TV Tve64 Regular ·
Si tu recherches les petites routes (comme moi), le meilleur routeur selon moi est cycle.travel. Mais vérifie quand même car même s'il est excellent, il m'a déjà fait faire des extra pour éviter 2 km de route plus grosse en descente. En étant plus attentif j'aurais préféré me coltiner ces 2 km qui passent vite plutôt que les montagnes russes au dessus de Bergerac.
CB Cbandiera Globetrotter ·
en première approche déjà la micheline carte www.viamichelin.fr/...bi-81000-Tarn-France et faire 'retrouver la carte michelin sur l'onglet situé sur la droite' on évite les routes en rouges pour suivre les routes en jaune, voire en blanc .. (mais alors gare aux bosses parfois assassines..)

on peut de même sur GG maps faire albi - montclars

ensuite les outils du web comme opencycle map et autres peuvent aider mais ya pas de miracles si on veut éviter les grands axes, la route en sera d'autant plus escarpée
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
CO Cortesemalto ·
merci pour les conseils, @Tve64 et @Cbandiera
PA Pascaldu34 Veteran ·
Bonjour Paul . Pour "monter" la haut petite route ou pas ça grimpera . Je regarde la carte (via michelin ) et il en sort ....Albi / Espalion puis monté sur le plateau de L'Aubrac ...Nasbinals / ST Chély d'Apcher etc et etc ...Rien de plat quoi ! Juillet j'ai fais la Vallée du Tarn puis une incursion au Rozier Gorges du Tarn ...Train de Millau a Bédarieux puis voie verte pour rentrer sur Castres . Je rentre du plateau Ardéchois ( proche du Puy en Velay ) en voiture et comme d'habitude je passe Albi , Rodez , Mende et Langogne et inévitablement ça grimpe . Cependant il y a une alternative trés bon marché et surtout une belle petite ligne ....Celle du TER Beziers / Millau / St Chély d'apcher ...2 euros le voyage (tarif unique ) Soit tu rejoint Millau par la vallée du Tarn (facile juste un noeud ( une belle cote ) a Pinet (barrage ) puis le TER pour ST Chély d'Apcher ou la voie verte Albi / Bédarieux puis TER pour ST C -D'Apcher
reve de longues escapades en moto avec ma moitie , mais depuis le vélo est arrivé ...
TV Tve64 Regular ·
Bon tuyau que de proposer le train mais attention la ligne est en travaux cet été. De plus, l'intercité journalier ne prend pas les vélos. Si le voyage se fait après la réouverture de la ligne TER, effectivement on peut le prendre entre Millau et St Chély d'Apcher ou mieux, Aumont Aubrac. On peut aussi remonter le Lot jusqu'à la Canourgue. A Aumont Aubrac, il reste à franchir la Margeride mais ça n'est pas la même chose que de tout faire à vélo. Il faudra ensuite franchir l'Allier et là encore une fois, cela impliquera de la descente/ montée.

Très beau parcours à n'envisager que si on accepte les montées.
PA Pascaldu34 Veteran ·
J'ai pris ce TER début juillet de cette année . Il y avait des gréves et seul un train assuré la liaison .
reve de longues escapades en moto avec ma moitie , mais depuis le vélo est arrivé ...
CO Cortesemalto ·
Merci pour vos conseils, en effet le train est remplacé par un car, en tout cas sur la portion qui pourrait m'interesser. L'itinéraire auquel j'ai pensé (sans l'option train) serait Albi => Onet le chateau (78km/5h04) => Nasbinals (59km/3h52) => passage a proximoté de Paulhac en Margeride (100km/6h27) => Montclard (52km/3h25)

J'ai pas reinventé la poudre, c'est le trajet proposé par openxxxxmap
PA Pascaldu34 Veteran ·
Belle et grosse étape entre Onet le C et Nasbinals (j'adore l'Aubrac ) . Tu campe ? Si tu as besoin d'une chambre a pas chére sur Nasbinals ( 25 euros ) fais signe 😉 Pascal

Similar discussions

You might also like