Bagages autorisés en soute avec EasyJet? (vol Biarritz-Paris)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XT
Salut,

Nous partons avec mon amie avec la compagnie EasyJet départ Biarritz arrivée Paris la semaine prochaine, et nous aimerions savoir les objets autorisés en soute. Il est précisé sur le site d'EasyJet

"Vous ne devez pas inclure dans vos bagages à enregistrer des articles fragiles ou périssables, de l'argent, des bijoux, des métaux précieux, de l'argenterie, des ordinateurs, des appareils électroniques, des papiers importants, des titres de placement ou autres documents de valeur, des documents professionnels, des passeports et autres documents d’identification ou échantillons. Conditions de transport d’articles 9.1(c)."

Qu'entendent ils par ordinateurs, car nous aimerions y mettre nos 2 pc portable, avec 1 disque dur, mon pocket pc, puis les chargeurs. Tout ça est il autorisé ou non? Et dans ce cas, pouvons nous les prendre avec nous en bagages à main?

Merci d'avance :)

XtiBasque
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, vous prenez tout cela avec vous en bagages a main, aucun problème, vous devrez présenter séparément les ordinateurs portables au controle de sécurité.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Ce genre de matériel ne doit jamais aller en soutes.

Michel
JU Julie01 Veteran ·
Concernant les objets de valeur (ordinateurs, bijoux, etc...bref ce qui est cité), toujours les prendre en bagage à main, en cabine! jamais en soute, c'est trop risqué (casse, perte, vol....).
En Norvège, il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que des mauvais vêtements. Proverbe norvégien.
XT Xtibasque ·
Merci pour vos réponses. Je constate qu'il est également interdit d'embarquer des produits périssables, nous avons 2 petites boites de foie gras, nous ne pouvons donc pas les mettre en soute? Nous devons les prendre avec nous?! Et pour être sûr, c'est interdit ou déconseillé? Parce que si c'est juste déconseillé, tant pi, nous prendrons le risque.

Merci
JU Julie01 Veteran ·
roh quand même là pour deux petites boîtes de foie gras... je suis partie 6 mois en Norvège et j'ai embarqué avec moi camembert, saucisson, roquefort, fromage de chèvre, et une bouteille de rouge (en soute hein tout ça, sinon jte dis pas l'odeur en cabine😏) le tout pour mes collègues français à Oslo ! (jétais sur AF)
En Norvège, il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que des mauvais vêtements. Proverbe norvégien.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

En fait toute votre liste, ce ne sont pas des interdits, ce sont des produits qui pourraient souffrir du transport. On ne parle pas sécurité aérienne, on parle sécurité de vos bagages ! Aucun problème pour le foie gras.

Michel
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, pour les conserves alimentaires aucun problème en soute dans vos valises, surtout des boites , par contre pour les bouteilles de vin je serais plus regardant (mauvaise expérience de bouteille cassée) ah les chemises parfumées au rhum !

Similar discussions

You might also like