Balade à Paris: restaurant et ticket pour le métro?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Bonjour,

demain, je me balade avec ma poule à Paris, nous prenons le thalys, retour vers 19h00; je compte voir d'en bas la tour métallique, petit trip sur la seine et petit tour sur la butte, petit conseil: un petit resto sympa ? et quel ticket pour le métro, merci😉 ll
JE Jefcom33340 Veteran ·
La tour métallique s'appelle la Tour Eiffel du nom de son constructeur.

Pour ce qui est de petit que tu utilises 4 fois dans ton texte. Paris est une Grande ville donc il n'y a rien de petit; lol

Pour les tickets de métro, prendre un ticket touristique pour la journée.
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
TV Tviaticatus Regular ·
Pourquoi demandes-tu l'adresse d'un restau?Demande à ta poule de pondre un oeuf.🤪
Il est plus beau d'éclairer que de briller seulement, de même est-il plus beau de transmettre aux autres que de contempler seulement.

St Thomas d'Aquin.
AB Abominable Regular ·
Négatif: Bouffe de merde à Paris. Impossible de visiter un musée: trop de monde métro crasseux. Positif : le vin est bon, rosé bien frais aux différents passages.Et petit tour en tuk tuk!😉;

@ au rigolo de VF: Ma poule ne pond plus, elle est trop vieille, et je n'aime pas les poussins!
FL FloMac Regular ·
Tu n'es vraiment pas resté assez longtemps à Paris ! Pour la bouf de merde, je pense que tu n'as vraiement pas eu de bol ou que tu t'es fait avoir ! Le metro, c'est vrai qu'il faut rester quelque temps pour le voir d'un autre oeil. Bon beaucoup de parisens ne l'aiment pas. Pourtant pour moi, y observer la société est un amusement. Si tu es parti de chez toi avec des prégujés sur Paris, ça n'a pas dû t'aider.

Bon mais il y a quand même quelques trucs que tu as apprécié.

Je ne sais pas si il fallait que je te réponde. Tu es peut être juste un provocateur comme il y en a dans tout les forums.

En tous cas si tu reviens à Paris et que tu veux sentir le Paris inédit, tu peux compter sur moi ;)
Les voyages m'ont ruinés. Ils m'ont construits solidement. J'ai été voyageur extremiste. Je prévois maintenant de m'installer dans la vie de voyageur sereinement et definitivement...
TV Tviaticatus Regular ·
Mon pauvre grognon, tu mérites un gros gnon.Il y a de très bons restaurants à Paris mais comme disait un célèbre comédien:il faut que le public aussi ait du talent.Quant au rosé ce n'est pas du vin c'est du jus de navet pour touristes.La prochaine fois tu m'interroges avant de partir. P.S.Je suis de ton avis, la population parisienne a bien changé, dans le métro il y a des individus qui ne sentent pas la glycine ou le mimosa.
Il est plus beau d'éclairer que de briller seulement, de même est-il plus beau de transmettre aux autres que de contempler seulement.

St Thomas d'Aquin.
FZ Fzoo Veteran ·
... dans le métro il y a des individus qui ne sentent pas la glycine ou le mimosa.

Et ce sont souvent eux qui ont le plus de choses à raconter sur la vie...

"oO"!
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
KH Khunfred Globetrotter ·
Bonjour,

demain, je me balade avec ma poule à Paris, nous prenons le thalys, retour vers 19h00; je compte voir d'en bas la tour métallique, petit trip sur la seine et petit tour sur la butte, petit conseil: un petit resto sympa ? et quel ticket pour le métro, merci😉 ll

Avec un pseudo comme le tien, j'aurais conseillé un resto tibétain.😎
Sous le vacarme, la vie.

Similar discussions

You might also like