Balade d'une quinzaine de jours départ Paris-arrivée Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FM
N'étant pas sur de pouvoir organiser nos vacances à vélo dans le midi à cause du transport de vélo dans le train, je voulais savoir s'il existait une ou des balades sympas d'une quinzaine de jours qui nous feraient partir de Paris et revenir sur Paris? une boucle traversant des endroits très sympas et calmes à raison de 30-40 kms par jour?et sans grands reliefs car je possède un vae mais mon ami lui, pas très sportif , n'a qu'un vélo tous chemins. Nous dormirions en petits hotels ou chambres d'hotes. Toutes vos suggestions et vos témoignages sont les bienvenues🙂
TO TomApep ·
Si tu décides de monter plus au nord, tu peux prendre la voix verte London-Paris. Il y a deux itinéraires, l'un passe par la Picardie (abbaye de Royaumont, Chantilly, Senlis, Beauvais) et l'autre passe par la Normandie. Les deux se rejoignent finalement en Normandie pour ensuite rejoindre Dieppe. Bref, tu peux très bien passé par l'un et revenir par l'autre, ce qui te fait une boucle. Par-contre le balisage est pas forcément évident, donc faut partir avec un livre retraçant l'itinéraire, ou au moins avec une carte.
SA SautdeChaine ·
Bonjour,

Je n'ai pas d'expérience concrète à partager pour une durée si longue. Mais voici une carte pour avoir en un coup d'oeil des possibilités de longue boucle partant et revenant de Paris :

http://www.af3v.org/CarteAF3V/carte-detaillee.html

Les parties en gris sont a regarder cas par cas, mais ca dirige une réflexion (a priori ca tente d'éviter quand même les problèmes si une solution bis existe). Pour aller dans le Sud en partant de Paris, oui c'est très gris au début... Au Nord, il y a le trajet donné par TomApep qui saute aux yeux. Etc.

Il existe aussi des livres spécifiques comme un Paris Nice buissonnier discuté ici récemment, qui peuvent donner des idées.
FM Fmouss88 Regular ·
merci à vous, je regarde celà de plus près🙂
CB Cbandiera Globetrotter ·
en effet ya pas mal de pistes cyclable a présent pour sortir de paris

un idee serait le grand tour de paris environ 300 km cb
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
FM Fmouss88 Regular ·
Pourquoi pas. Peut etre qu'au vieux campeur je pourrais trouver des guides sur ces genres de circuits
CB Cbandiera Globetrotter ·
en l existe de nb guides par exemple chez cartovelo pour paris londres

sinon avec une bonne etude de la carte michelin ou ign (visorando en ligne sur le web) on étudie et fait son parcours ainsi que af3v c'est déjà du sport ! chi.. mais passionnant et fait partie du voyage http://cbandiera.free.fr/parcours/around-paris/

http://cbandiera.free.fr/recits/paris/

claudio
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
FM Fmouss88 Regular ·
merci pour les liens🙂

Similar discussions

You might also like