Baptême vélo en Bretagne: endroits à ne pas manquer?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour, j'ai eu l'idée comme ca d'aller en Bretagne faire du vélo, et ensuite traverser l'europe pour aller finir en turquie, en utilisant sans dout des trains de temps en temps. Je veux acheter un vélo en france car j'y serai déjà pour un stage. Je ne connais rien en vélo. Est-ce que je dois acheter un vtt, ou un vélo urbain? Je veux faire de la route, tranquille, pas de stress, arrêter ou j'ai envie, j'ai tout mon temps ! Y-a-t-il des places à ne pas manquer en Bretagne?

Combien je devrais payer pour un vélo usager qui tient le coup, et ou je peux acheter cela ? À paris?

Merci de vos infos!
DA Daniel56 Regular ·
demat Celsius

le VTC suffira en Bretagne, tout (!) est à voir en Bretagne.....le bord de mer (armor, arvor): Saint Malo, Ile de Bréhat, Brest et sa rade, presqu'ile de Crozon, Concarneau, Pont Aven, Lorient -Festival Interceltique, Vannes et le Golfe du Morbihan, ile de Groix, Belle Ile..... l'intérieur des terres (arcoat): Nantes, Brocéliande, Josselin, les enclos.... un site pour bien préparer ses randos vélos: http://www.randobreizh.org/ cartes interactives et tous renseignements voies vertes et côtières sont légions en Bretagne, l'embarras du choix. possibilité de liaisons par trains (TER: trains régionaux - vélo en bagage gratuit) quelques articles sur mon blog: http://danydarminichi.over-blog.com/article-21691961.html à mon avis, pour l'achat d'un vélo, à Rennes ou Nantes, évitera le transport de Paris-Bretagne (par TGV emballage obligatoire, et payant, contrairement aux TER) bonne préparation
Daniel d'Ar Minic'hi
ME Meg2 Globetrotter ·
par TGV emballage obligatoire, et payant,

pas tout à fait : dans les TGV, soit le transport de vélo est payant (réservation obligatoire), mais dans ce cas il peut voyager entier et sans housse ; soit il faut démonter et emballer le vélo (max. 120x90x60 cm), mais dans ce cas c'est gratuit. Les TGV ouest devraient être rénovés avec un compartiment vélo, mais je crois que ce n'est pas encore fait. Sinon, pour revenir à la question de Celsius, un VTC serait sans doute le meilleur compromis entre confort, rendement et solidité. Et la côte bretonne est belle. Je connais mal l'intérieur de la Bretagne.
JA Jakès29 Regular ·
" Je connais mal l'intérieur de la Bretagne " Bonjour , l'intérieur de l'Armorique est tout aussi beau. Si vous êtes adepte de voies vertes , deux " grands " itinéraires vont de l'Est de la Bretagne jusqu'en Ouest : Le canal de Nantes à Brest, et la voie du petit train, de St Méen le Grand ( 35) jusqu'à Chateaulin ( 29). Quatres itinéraires en voie verte / vélo-route transversaux dans le sens Nord-Sud : Roscoff (29) sur la Manche jusqu'à Concarneau (29) sur la côte sud, de St Brieuc (22) jusqu'à Lorient (56), de Dinard ( 35) jusqu'à Arzal (56) sur la côte sud, de Dinard toujours jusqu'à Sarzeau (56) au bout de la presqu'île de Rhuys sur le golfe du morbihan. De quoi découvrir la Bretagne de l'intérieur, de la Côte Nord jusqu'à sa côte sud et de Rennes vers l'océan.... 1000 km de voies vertes environ.... Si ça vous tente un jour , les Bretons du forum se feront certainement une joie de vous guider dans vos itinéraires....🙂 A un de ces jours peut être . Cordialement.
BA Bayernd77 Veteran ·
Les TGV ouest devraient être rénovés avec un compartiment vélo, mais je crois que ce n'est pas encore fait.

Je viens d'acheter mon billet Paris-Rennes pour la fin mai. Un espace est maintenant réservé aux vélos (rame n°11).

Similar discussions

You might also like