Itinéraire Liège-Rouen à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
bonjour à tous (tes) je cherche un itinéraire sympa avec un maximum de cycloroutes pour me rendre à Rouen. Si quelqu'un peut m'aider je gagnerais en qualité. l'itinéraire Liège Mons, je le fais sur un réseau autonome (ravel) puis j'entre en France et....là je ne sais pas sur quoi je peux tomber. Merci pour votre aide 🙂 ps: même des info par morceau en fonction des régions traversées. seul objectif éviter la rencontre avec les grands axes.

à bientôt

facinas
LI LIP Regular ·
Et bien, ça n'a pas l' air simple. Je viens de regarder dans le livre de Michel Bonduelle: "la France des voies vertes", (éd. ouest-France) et ne vois pas de cyclo-routes dans le coin, à moins de longer la côte à partir du Tréport jusque Dieppe et de là, longer la Béthune jusqu'à Forges-les-eaux qui se trouve à +/-45 km au NE de Rouen.

Personnellement, je procéderais comme suit:

1er principe: cartes Michelin n° 301, 302 et 304: plus les routes sont "blanches" et plus les chances qu'elles soient calmes augmentent (mais les dénivellés aussi !)

2e principe: essayer de longer les canaux, quoiqu'en France, la praticabilité des chemins de halage est très variable. Je vois du NE au SO, successivemment: canal de la Sensée, canal du Nord, canal de la Somme.

Il faudrait solliciter sur ce forum les avis de cyclos de ces régions pour leur demander ce qu'ils en pensent.

Bonne chance
FA Facinas Regular ·
merci Lip je regarde tout cela et je réapparais je sais que ce n'est pas simple.

à bientôt

facinas😉
LI LIP Regular ·
Re-bonjour,

Voici encore une source pour la recherche de voies vertes entre Liège et Rouen

http://voiescyclables.free.fr/

Bon périple
FA Facinas Regular ·
Merci Lip

cela reste imprécis peut-être sommes nous entrain d'ouvrir des itinéraires du 22ème siècle mais je me demande si ma boussole, une carte michelin, des réserves de nourriture en suivant les petits filets bleus sur la carte (ru, ruisseau, rivière, ...) ne devrait pas me permettre de me sentir plus libre plutôt que de chercher à tout prix les voies lentes. l'arrivée de la pluie salutaire me permet de reporter mon départ.😇 à bientôt

facinas
AD Adotchka ·
hello, je suis en train de preparer mon liege paris, voila quelques pistes : http://transeuropeenne.free.fr/transeuropeenne.nord.htm

bonne chance, quand pars tu ?
FA Facinas Regular ·
Salut Ada,

j'avais envisagé le départ en mai (tellement occupé et le temps pourri) alors, j'ai reporté. Puis les copains qui devaient venir me chercher là-bas m'ont lâché donc j'ai abandonné pour l'instant. Je vais faire 3 jours (sûrement le week-end du 15/16/17juin) sur le trajet Paris pour un essai d'un trip que je ferai 8jours fin août début septembre.j'ai un road-book intéressant que j'ai obtenu sur: www.cyclingeurope.nl. Et toi quand pars-tu? à +

Facinas😎
FA Facinas Regular ·
Ada, Oups!! sorry j'ai oublié de te dire merci pour la référence du site cela me permettra de tracer un itinéraire pour un autre moment

😉 facinas
EC Ecwbot Regular ·
Il y a un circuit entre Dieppe et Rouen. Le long d'une ancienne voie ferré je crois😐

Similar discussions

You might also like