Bivouac dans le nord du Pas-de-Calais?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Salut a tous, je suis nouveau sur ce forum que j'ai découvert par hasard et qui me parait très sympa ! Voici ma question :

en fait je cherche un endroit ou bivouaquer dans le nord pas de calais a environ 100 km aux alentours de Calais, c est une chose qu on a toujours voulu faire avec un ami, on est très proche de la nature et on voudrais vivre ça au moin une fois mais je ne connais pas du tout d'endroit même en cherchant sur le net, on voudrais un endroit en forêt, un truc sympa si quelqu'un a déjà eu une expérience dans ce coin je serais très intéressé pour discuter avec merci
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Je fais ça mais en Afrique de l'Ouest !!

Il te faut une carte détaillé du coin pour reperer le bois ou la forêt qui t'attire, faire une expédition un Dimanche (par exemple) pour voir sur place ce que ça donne, voir fermes ou mairie pour autorisations, car si t'est plus chez toi c'est que t'est chez quelqu'un d'autre !! attention aux panneaux d'interdictions !! au pire tu risque l'expulsion du coin, surtout que ça soit propre en partant, pas de feux de bois, loin des yeux, c'est du pas vu pas pris !! Ne pas oublier que "BIVOUAC" ce n'est pas "CAMPING" !! tu plante ta tente à la tombée de la nuit et tu démonte au levé du jour (ça c'est du bivouac) si tu laisse ta tente pour la journée montée pour une nuit de plus tu fait du camping sauvage, l'ONF n'aime pas ça !!(les Gendarmes non plus) surtout qu'il vous faudra planquer le véhicule (ou les vélos) tout ça devient vitte brillant (même la nuit) Bon courrage pour la suite et bonne nuit en forêt

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
IZ IZA59 ·
je trouve que le petit chemin ki part du resto panoramique, ou y a la grande antenne rouge et blanche, est bien pour bivouaquer... mais c pas la foret.... mais tu te couches et tu te leves face a la mer.... tres beau paysage, calme et pas bcp de frequentation... si tu planques ta tente, tu peux meme rester kelkes jours lol
SA Safrikagirl ·
salut a toi tu parle de quel ville stp
IZ IZA59 ·
BEN JUSTE APRES SANGATTE EN VENANT DE CALAIS, tu tournes a gauche vers le resto panoramik

Similar discussions

You might also like