Bonne surprise à l'aéroport Charles-de-Gaulle, transfert du terminal 2G vers le terminal 2E
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
J'ai eu une excellente surprise samedi en correspondance sur mon vol de Bâle vers San Francisco en voyant un navette sous douane pour passer du G au E. Le filtre police est passé à l'arrivée du 2G et ensuite transfert direct vers le 2E sans repasser par la case scanner et fouille des baggages à mains.

Un gain de temps de plus de 30 minutes. En novembre ça existait pas encore !

Par contre, toujours pas de transfert sous douane pour les autres terminaux. Mais à la base je m'en fous, moi c'est toujours de G vers E ... LoL
Voyager, Voyager toujours Voyager ... Des étoiles dans les yeux et le ciel plein la tête ...
AE Aerogusz Veteran ·
Cette nouveauté a été mise en place courant janvier : il s'agit de l'inspection/filtrage unique des passagers et de leurs bagages à main. Principe : tout passager arrivant au terminal 2G et repartant d'un vol du S3 (portes E51 à E76) ne repasse plus les portiques de sûreté à CDG : un petit contrôle de passeports opéré au 2G, puis navette sous douane qui vous dépose directement au S3, à hauteur de la porte E68. En effet, gain de temps de 20 à 30min, voire plus :-) Les passagers qui se rendent vers les US auront quand même à se farcir les mesures de sûreté renforcées : mis en place d'un énorme poste d'inspection manuelle mutualisé pour les portes E73 à E76 et E61 à E65.... Attention, même si ce n'est pas évident au premier abord, il y a une file dédiée Affaires/ELP pour franchir ces contrôles. Nous attendons maintenant avec impatience le principe de l'inspection/filtrage unique pour tous les passagers en correspondance à CDG (vœu pieux....)
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
JO Jouy31 Veteran ·
Merci pour ces précisions utiles. J'aurais deux interrogations : - indépendamment de l'absence de passage au portique lorsque l'on a une correspondance au départ du S3, la navette sous douane au départ du 2G va-t-elle également à la jetée du 2E ? - est-il prévu d'adopter le même principe pour la sécurité aux passagers en correspondance du 2D pour un vol au départ du S3 ?
AE Aerogusz Veteran ·
Par pour l'instant, elle ne dessert que le S3. ll est prévu le même principe pour les correspondances F1/F1 et D/D.
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
JO Jouy31 Veteran ·
Merci pour ces informations précises !
VI Viadi Globetrotter ·
J'ai eu une excellente surprise samedi en correspondance (...) transfert direct (...) sans repasser par la case scanner et fouille des baggages à mains.

Bravo ADP !!! Il faut attendre 2010 pour qu ils proposent un service de base dans la quasi totalite des aeroports de correspondance ! La majorite des aeroports utilisent des metros pour relier les terminaux... ADP en est toujours aux navettes bus !! Ca merite plus la pitie que l admiration beate...
LE Leloops Veteran ·
Bravo ADP !!! Il faut attendre 2010 pour qu ils proposent un service de base dans la quasi totalite des aeroports de correspondance !

La réglementation française n'accepte que depuis peu le principe de l'inspection filtrage unique pour les vols en provenance Schengen. Ca ce n'est pas de la faute d'ADP.

La majorite des aeroports utilisent des metros pour relier les terminaux... ADP en est toujours aux navettes bus !!

On m'aurait menti ? J'aurait eu des hallucinations ? Le CDG Val je l'ai rêvé ?🙂 (D'accord il a fallu du temps et plusieurs essais)

Ca merite plus la pitie que l admiration beate...

Un aéroport qui traite près de 60 millions de pax, comme pitié j'ai connu pire.
VI Viadi Globetrotter ·
La réglementation française n'accepte que depuis peu le principe de l'inspection filtrage unique pour les vols en provenance Schengen. Ca ce n'est pas de la faute d'ADP.

Certes, mais de la DGAC... il est vrai qu un passager controle a Toulouse et rembarquant a CDG tout en etant reste en zone reservee representait un enorme danger !!

Le CDG Val je l'ai rêvé ?🙂

Ah autant pour moi. Je n avais pas remarque que le CDG Val reliait le nouveau terminal 2G. Par contre je n ai toujours pas trouve les stations a proximite des T2 A/B/C/D/E/F ni du T3, je connais celle de la gare TGV, de Roissypole et du T1 seulement. Je regarderai un peu mieux la prochaine fois a CDG, ca m evitera de trop trainer ma valise....

Un aéroport qui traite près de 60 millions de pax, comme pitié j'ai connu pire.

wow, CDG a son fan club !! Je me pince pour y croire !! C est sur que CDG est peut etre plus moderne que l aeroport de l ile d Ouessant...
LE Leloops Veteran ·
Certes, mais de la DGAC... il est vrai qu un passager controle a Toulouse et rembarquant a CDG tout en etant reste en zone reservee representait un enorme danger !!

Ca c'est la France qui veut être plus forte que les autres🙂.

Par contre je n ai toujours pas trouve les stations a proximite des T2 A/B/C/D/E/F

Pour le 2E je n'ai pas trouvé cela si compliqué. Pour le reste pas testé.

ni du T3

Une aérogare low-cost = 1 service low-cost

wow, CDG a son fan club !! Je me pince pour y croire !!

Non non et re Non. Vive les aéroports à taille humaine ! D'autre part habitant à côté d'Orly, ce dernier ma va très bien pour faire des vols intérieurs (Toulouse surtout car originaire de là bas), ou pour aller en Espagne ou au Portugal (c'est sûr à part ces destination et le Maghreb il n'y a pas grand chose d'autre). Sinon et contrairement à ce que je peux lire je trouve que Beauvais n'est pas mal (pour ma part la taille humaine de Beauvais compense l'éloignement de Paris par rapport à CDG). C'est vrai Orly Sud, d'où part par ex EZY, est vieillot mais à ma connaissance ce n'est pas ADP qui a décidé de classer cette horreur comme monument historique ... et ce que cela sous-entend en terme de possibilités de modifications. On peut reprocher à ADP de ne pas beaucoup investir sur cet aéroport. Cependant vu les contraintes réglementaires d'orly, le trafic de cet aéroport ne peut pas évoluer. Oh et puis il faut bien penser aux actionnaires 😏 ... dont je ne fais pas parti
JO Jouy31 Veteran ·
Autre aéroport majeur qui fait un large usage des bus, LHR. La navette entre le T5A et le T5B est certes comparable au LISA entre le 2E et le S3, mais la fréquence des Heathrow Express entre le T5 et les T1/T3 ou des navettes/Heathrow Connect entre le T4 et les T1/T3 (15mn) est bien plus mauvaise que celle du CDGVAL. De plus, une correspondance en zone publique entre le T4 et le T5 nécessite de faire les deux trajets: T4 <-> T1/T3 <-> T5. Le bus (on y revient !) en zone réservée (lorsque c'est possible, en fonction du nombre de billets et des compagnies aériennes utilisées) est alors une meilleure solution, à mon avis.
CL Cloistrier ·
Tiens j'ai envie de partager une anecdote sur le 2G,

il y a 15 mois l'animal (2G) venait juste d'ouvrir, vol Rennes - CDG - southampton. plus d'1h00 de correspondance a CDG. entrée dans l'avion a Rennes, l'otesse me dit "tiens vous nous accompagnez jusqu'a Southampton!" le même avion faisait les 2 vols. arrivée a CDG prevue au 2G et départ du 2E, tous les départs et atterissage a l´heure.

Eh bien: - l'avion a atterit près du 2G (connait pas les pistes mais ca avait l'air dans cette zone) a l'heure. - il a roulé bien un bon 1/4 d'heure pour aller se parquer près du 2A - on a pris un bon bus de l'avion au 2G (20min de plus - la route en travaux ...) - nouveau bus a la sortie du 2G pour le 2E (...20 min) - contrôle de bagages (avec un agent pas cooperatif pour 1 sous) 5 min - se rabiller (2 min)

Bon ben l'avion etait parti sans moi.

Je me suis toujours demandé si mes bagages avaient fait le même trajet que moi .... Ah et la cerise sur le gateau de l'agent AF correspondance quand je lui expose le problème "l'hotesse n'aurait jamais du vous dire que c'etait le même avion! ..." comme si cela aurait amélioré mon dimanche après midi a CDG de ne pas savoir ...
LE Leloops Veteran ·
Connect entre le T4 et les T1/T3 (15mn) est bien plus mauvaise que celle du CDGVAL

Ca je m'en souviens (et ça fait un paquet de temps) car j'ai du faire une correspondance à LHR pour faire du Toulouse-Toronto et j'ai failli rater le vol LHR-Toronto.
LE Leloops Veteran ·
il y a 15 mois l'animal (2G) venait juste d'ouvrir, vol Rennes - CDG - southampton. plus d'1h00 de correspondance a CDG.

1) Les vols à destination de Southampton partent désormais d'Orly (Terminal Ouest). 2) Il n'y a plus de vols Rennes-Orly donc si tu voulais retourner à Southampton 🏴‍☠️...
CL Cloistrier ·
Ben je prendrai le TGV .... puis le taxi ou navette je trimballerai mes bagages je n'aurai pas de recours quand j'arriverai en retard avec la SNCF et raterai l'avion (parce que je n'aurais pas pu faire le check-in par internet voyageant avec un bébé) je devrai acheter un autre billet ... payer l'hotel pour attendre le vol du lendemain ...

Un coup a vous dissuader de traverser la manche .... fortuit, je ne pense pas :)
VI Viadi Globetrotter ·
@leloops

Ca c'est la France qui veut être plus forte que les autres🙂.

Je suis bien d'accord...

Pour le 2E je n'ai pas trouvé cela si compliqué. Pour le reste pas testé.

Comme pour les 2 C D F également, il y a un couloir direct. Pour les 2 A B c est un peu loin, de même qu'aller des 2 E F aux 2 C D. Des arrêts directement a ces aérogares serait un gros plus

Non non et re Non.

Lol... c'était un peu une boutade...

Orly (...) ma va très bien pour faire des vols intérieurs

Je suis bien d'accord, et bien adapté a des vols "point à point", que ce soit le terminal ouest et le sud.

je trouve que Beauvais n'est pas mal

effectivement, un bel aéroport de province. Il me rappelle l'ancien terminal de Brest que j'ai tant fréquenté. Un peu saturé face aux trafic actuel.

il faut bien penser aux actionnaires 😏 ... dont je ne fais pas parti

Faux. En tant que contribuable français, tu es actionnaire d'ADP, comme moi !!

1) Les vols à destination de Southampton partent désormais d'Orly (Terminal Ouest).

Merci pour l'info. Pas stupide de le faire : 1-ca permet d'utiliser des slots d'ORY et d'éviter qu'ils tombent à la concurrence 2-ca permet d'avoir une offre différente de Flybe qui exploite également cette ligne ! @cloistrier

"l'hotesse n'aurait jamais du vous dire que c'etait le même avion! ..." comme si cela aurait amélioré mon dimanche après midi a CDG de ne pas savoir ...

lol... tu aurais été moins en colère en te disant que le même avion ne t'avais pas attendu. C'est vrai que c'est rageant...

Un coup a vous dissuader de traverser la manche ....

Tu n'as pas Flybe qui fait Rennes - Southampton ? Sinon il y a le TER vers St Malo, Brittany Ferries pour Portsmouth puis le train pour Southampton !
GU Guiguess67 Regular ·
Bonjour, J'aurai une question concernant effectivement ces deux terminaux!

Je vais faire un vol au depart de bale en direction de New york Avec une escale a CDG!

Jarrive au terminale 2g et repart Du 2 E !

Ma question est dois je recuperer mes bagages ou il seront envoyé directement dans lautre avion !

C'est ma premiere fois, je suis très anxieu!

Merci d'avance pour vos reponses!
MO Mondovino ·
Bonjour Oui vos bagages de soute seront transférés d'un avion à l'autre sans les récupérer entre les deux. Bon voyage
GU Guiguess67 Regular ·
Merci pour la reponse!
DA Danielvl Regular ·
Bonjour,

Sur mon prochain passage à CDG j'ai 45 mns de transit entre le 2F (vol KLM) et le 2G, ce qui me semble très court. La navette jaune, dont semble parler ce post, dessert elle maintenant le 2F ? Le site www.cdgfacile.com dit non alors que le site http://www.aeroportsdeparis.fr dit oui !

Concrètement, existe il une navette 2F vers 2G qui me permette d'éviter le controle de sécurité et qui me laisse une chance de ne pas louper mon vol ?

Merci d'avance pour vos lumières
Caminante no hay camino, se hace camino al andar (A.Machado)

Similar discussions

You might also like