Bons plans pour un voyage de quinze jours en Corse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
10
Bonjour à tous je reviens avec un nouveau sujet et des questions un peu plus precise apres avoir fait quelques recherches .

Qu'elles sont les villes à ne pas manquer ? les visites à ne pas louper ? et les villes qu'il ne valent pas forcement le détour??

NOus sejournons a Bravone à 1 heures au sud de BAstia

Nous pensons visiter: Bastia + Murato +Cardo PortoPorto vecchio BonnifacioPiana L'ile rousse + pigna + sant'antonio Calvi

Dites moi ce que vous en pensez des visites à supprimer d'autres à rajouter (sans doute)

merci de me guider un plus dans mon organistaion de voyage
KO Kouda ·
bonsoir, je laisse aux corses le soin de te communiquer le maximum d 'nfos pour que ton sejour ce pase bien.je tenais juste a t 'informer que je loue un mobil home a porto vecchio ds un camping.j ai de la dispo pou juin.si cela peut te rendre service sa t evitera de faire de la route et de te poser pour une ou deux nuits pour visiter porto vecchio, bonifacio les plages tels que palombaggia, santa guilia rondinara "etc...a toi de voir.mon tel 06 62 60 80 21.a bientot
RO Romano59 ·
Salut, Il ne faut surtout pas manquer Piana et les Iles Lavazzi. Les Iles Lavezzi sont accessibles en 1h de bateau depuis Bonifacio. C’est une réserve naturelle avec beaucoup d’animaux et un décor magique !!! Sinon, renseignes toi sur les location en corse car il est possible de faire plein de choses en n’ayant qu’un ou deux points de chute dans l’ile. Bon séjour !!!  
MI Mimidésert Veteran ·
Bonjour

En effet, ne pas manquer San Antonino, véritable nid d'aigle avec une vue imprenable.Un des plus vieux village de France. Le port de Calvi, avec une montée à Notre Dame de la Serra. La route jusqu'à Porto et les calanques de piana.

Je laisse à Chnoupi le soin de vanter les beautés du sud.
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
JU Juliee21 ·
Salut Lilou,

Je trouve que ton programme est bien, mis à part l'étape Bastia. Il n'y a rien à voir là bas; En revanche, prend le temps de t'attarder dans le désert des agriates (calvi, saint florent), et dans le sud est, entre solenzara et bonifacio. Tu peux aussi aller aux iles lavezzi, c'est un vrai paradis
Julie
10 10Lilou Regular ·
En ce qui concerne Bastia, je pensais y aller car c'est à 1heure de la residence ou l'on sera, je me suis dit que cétéait dommage de ne pas y aller mais bon est-ce vraiment utile ????? je ne sais pas, je pensais faire le port de Bastia, le CArdo ainsi que Murato (ou il y a l'eglise la plus connue de Corse d'apres ce que j'ai pu lire sur les sites) mais si ce n'est pas utile autant zapper du programme

Ajaccio? faut-il y aller ? Sinon possible de faire en une journée l'ile rousse- pigna et sant'antonio ? ensuite une journée pour faire bonnifacio et les iles lavezzi (peux-t-on aller sur l'ile ? qu'est-ce qu'il y a faire : marche ; plage ....??) connaissez-vous le prix du bateau et comment cela se déroule et porto vecchio une journée pour Piana et calvi et donc les calanches de piana sans oublier porto mais est-ce qu'il ne faudrait pas y aller deux jours ? une journée pour aller a St florent (qu'est-ce qu'il y a d'autre a voir dans le même endroit ?

Quand pensez-vous sachant que l'on part pour 15 jours ou nous logerons a Bravone à 1heure au sud de Bastia Dites moi également si j'ai oublié des endroits magnifiques et à aller voir si je peux en zapper certains

merci
CO Cocline ·
Les endroits magnifiques mais bourrés de touristes sont les plages de palombaggia, la baie de santa giuila... Mais y a vraiment beaucoup de monde et les acces à ces plages payants. Y la vallée de la restonica à ne pas manquer. Si tu as le temps d'aller à Porto aussi ;)

Bref tout est beau de toute facon!!! Une multitude de paysages divers (mer, montagnes, avec les roches de diverses couleurs...)

Bonne vacances
Aller sur www.vivreenangleterre.fr vous y trouverez des infos
FR Fredouruguay ·
Bonsoir, je pense sincèrement qu'il serait domage de ne pas prendre une journée pour faire découvrir la région d'Ajaccio, très belle cité impériale, port tino rossi et citadelle sympa, la plage du trotel, les sanguinaires, capo di fen, le chateau de la punta, la presqu'ile d'isolela en bateau pour voir les sept naves et isula iana l'ile aux oiseaux, bref pal mal de choses à voir dans le coin.😎 Mais bon c'est mon avis, je vis ici depuis septembre c'est peut etre pour ca..... 😉
Quoi de plus beau qu'un avion qui croise à 33000 pieds à la tombée de la nuit?

Similar discussions

You might also like