Quinze jours en Corse en juin 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour à tous, nous partons en Corse pendant 15 jours cet été à 50 km au sud de Bastia. Nous avons bien sur loués une voiture sur place pour pouvoir visiter une bonne partie de la Corse. Je vois au fur et à mesure de mes recherches qu'il y a tellement de choses a voir et a faire. Nous aimons beaucoup la randonnée mais aussi les petites plages. Nous avons vu déjà pas mal de chose notamemnt le cirque de bonifatu, le désert des agriates, ... Connaissez vous quelques rando pas trop longue( 4h en moyenne) qui valent le coup et bien sur des choses a voir absolument? Merci
CH Chnoupi Globetrotter ·
Tu seras vers Cervione donc. Pour les randos dans le coin, il y a pas mal de sentiers dans la Castaniccia. Après tu as des classiques comme a Scalla di Santa Regina, la région d'Asco-Popolasca, les lacs de Melo-Capitello (Restonica), etc. Plus vers le sud Bavella, le Renoso... Tu devrais prendre les deuc cartes IGN "Grand-Air Rando et patrimoineé N° 08 (partie nord) et 09 (partie sud) : elles donnent les routes, principaux sentiers connus de la FFR... Plages : c'est un avis personnel -cqfd - mais entre Bastia et Linguizetta, c'est pas terrible (sauf quand on connaît des endroit "sauvages"). De Bastia à Solezara, que du sable, plages + ou - larges avec + ou - de monde. Par exemple, je peux te dire que, vers Ghisonaccia (100 km sud Bastia), tu as la plage de Pinia qui est pratiquement déserte même en été. Mais que les plages "de rêve" comme Pinarello ou Rondinara (région de Porto-Vecchio), c'est la foule pas possible en été !
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
DU Dudu31 ·
Bonjour, une journée dans le Cap Corse est immanquable d'après moi. La D80 qui fait le tour du Cap Corse sur 110 kms (de Bastia à Saint-Florent) offre un panorama superbe avec une alternance de plages, de criques sauvages et de paysages vraiment splendides. Il y d'innombrables randonnées de courte durée dans le Cap Corse et ce mélange de balades/plages est vraiment agréable ! C'est à faire sans hésiter !!! Il y a sur cette page http://www.nos-vacances-en-corse.fr/cap-corse.html des photos et une description du Cap. Je pense que cela t'aidera ;-) Le désert des agriates est fabuleux mais les villes de Calvi et d'Ile-Rousse sont à faire également !!! J'espère que cela t'aura un petit peu aidée...Bonnes vacances en tout cas !
CH Chnoupi Globetrotter ·
Oui, faire le tour du Cap Corse, pourquoi pas. Mais il faut aimer rouler et je trouve la côte ouest assez monotone (entre Centuri et Nonza). Si tu as loué à 50 km au sud de bastia : partir tôt pour traverser au plus vite Bastia, monter direct vers Macianggio. Départ du sentier des douaniers qui longe la côte jusqu'à Centuri en 2 jours cool. Mais tu peux ne faire qu'aller jusqu'à la tour Santa-Maria et retour (avec de quoi boire). Ou aller en voiture jusque Tollare ou Barcaggio, au moins pour voir ces deux très petits ports de pêche, retourner vers Centuri via le Moulin Mattei. Retour via Pino, la Tour Sénèque, Luri et Cagnano.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"

Similar discussions

You might also like