Brest, Bordeaux ou tous les deux?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Je suis en train d'organiser un petit séjour en France. C'est la côte atlantique qui m'attire ces jours, mais j'hésite entre Brest et Bordeaux.

Je cherche un peu de repos combiné avec un peu de culture. Quelle ville est plus belle? Qu'est - ce que vous me recommanderiez?

Je n'ai que 3 jours, donc faire toutes les deux va être un peu difficile

Merci d'avance

lune
TC Tchao Veteran ·
Brest est une ville qui a été bien abimée lors de la dernère guerre. alors malheureusement elle n' a pas l' attrait des vieux quartiers de Bordeaux. maintenant, si tu loues une voiture et te balades dans les environs, le nord finistère est surement plus varié que la cote aquitaine
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour Lune,

Je ne connais pas Brest, j'ai habité à Bordeaux plus de vingt ans. C'est une très belle ville, à l'architecture classique qui a bénéficié de très gros efforts d'aménagements urbains ces dernières années. Ils ont réduit la circulation automobile, dégageant de grands espaces pour les piétons. Il est maintenant très agréable de s'y promener. Côté culture, outre les balades dans les vieilles rues avec pleins de jolies petites places, tu as le Musée d'Aquitaine (antiquités archéologie), le Musée des BX-Arts avec quelques belles oeuvres, et le grand théatre, opéra de la fin du XVIII°, récemment restauré et splendide. Enfin dans les environs, si tu loues une voiture, tu peux aller passer une journée sur le Bassin d'Arcachon et la côte atlantique pour respirer un grand bol d'air iodé, et une autre dans les vignobles, plutôt consacrée à la gastronomie.
AR Archibage ·
Bonjour,

Jai habite Brest pendant 20 ans et je peut vous dire que la ville est tres moche. Par contre, comme l'a dit quelqun precedemment, ses environs sont magnifiques.

Bon sejour.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Elle n'est pas si moche que ça.... Il faut la prendre avec son passé... Elle a un petit côté soviétique.. Mais j'ai toujours bien aimé ; et puis les gens y sont vifs, c'es l'iode 😉...

Michel
VA Vazyvite Globetrotter ·
Bonjour,

Sans être partisan, Bordeaux sera + varié avec les vignobles et ses châteaux, les plages atlantique comme le bassin d'Arcachon ou la dune du Pyla et une ville encore en travaux de rénovation mais le + gros est fait et l'architecture est bien mise en valeur désormais ! Et puis un peu moins de crachin sans doute 😛 Désolé pour les Brestois, je sais c'est facile !

J-Luc
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman

Similar discussions

You might also like