Brest-Nice à vélo

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
coucou a tous.... le voyage approchant et la preparation aussi. j'ai plusieurs questions a vous posez ..... petit rappel : je pars de brest pour arrivér a nice. le canal de BREST A NANTES. la velodysée jusqu'a un peu plus bas que bordeaux, le canal de la garonne jusqu'a toulouse, le canal du midi jusqu'a sete;montpellier la provence et nice..... deja, est ce qu'il y a des personnes qui ont deja fait ce parcours ? j'aimerai savoir combien de temps il me faut, sachant que je vais rouler entre 80et 100 bornes par jour. j'ai compter 3 semaines large. je pense qu'il y a aux alentour de 1500 km ...??? !!!! qu'en pensez vous? je pars le 1er avril. secondo je ne sais pas si il y aura beaucoup d'hebergement d'ouvert a cette epoque... camping chambres d'hotes....???? si vous avez des reponses a toutes ces questions n'hesitez surtout pas , ça m'aidera beaucoup.

en tout cas merci d'avance

ah oui , autre chose. je vois pas mal de velo avec un fanion sur des petits mats flexibles a l'arriere des vélos ou remorques, savez vous ou je peux trouver cela ? a tres bientot et bon vent

et surtout bonne année a tous , avec pleins de projets.....
Chris. profitez de chaque instant !!!
CB Cbandiera Globetrotter ·
bravo beau projet 80-100 km par jour en effet c'est faisable 1500 km en effet et pet etre plus, je dirais bien 1700 km a la louche attention de Montpellier a nice si juska la vallée du rhone ca va ne pas suivre la côte de ste maries a Marseille, c'est trop dangereux pour les campings en effet ca risk de ne pas être tjrs ouvert essaye de les repérer déjà et de voir sur le web ou en leur téléphonant les chambres d'hôtes st ouvertes tte l'année en principe

la méthode claudio http://cbandiera.free.fr/bonnes-adresses/liens-logements.php bonne route

ce site me parait assez intéressant pour trouver des chambres d'hôte qui ne sont pas des chambres de luexe comme il s'en trouve de plus en plus, et svt plus cheres que les hôtels

http://www.gite-etape.com/

claudio de la faverges
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
DA Daniel56 Regular ·
demat Christophe

Concernant le mât/fanion, tu achètes un tube fibre de carbone chez D4 (ou ailleurs) 1,60m x 4mm à 4,95€, un tube (avec une goupille) pour le recevoir sur ton porte-bagages arrière (tube d'environ 15 cm à fixer avec un collier plombier) Tu n'oublies pas une boule anti-orage (!) au sommet, la fibre de carbone a la réputation d'attirer la foudre ( tu achètes une boite de Guinness 500ml, il y en a toujours une à l'intérieur....une nécessité paraît-il pour la pression) et hop.....un Gwen ha du, et vas-y " Bigouden ", le vent d'ouest est toujours portant. ça donne cela: http://danydarminichi.over-blog.com/l-i-t-a-l-i-e-1-en-v%C3%A9los-mai-2013-lyon-venise-assise-rome-sienne-florence

kenavo
Daniel d'Ar Minic'hi
HA Hasahi Regular ·
Bonjour, Je pense que tu es encore trop bas. Le canal de Brest à Nantes fait 360 Km De Nantes au Grau du Roi par la vélodyssée et le canal du midi il y a 1277 km Du Grau du Roi à Nice il y a plus de 300km par la route. Total: plus de 1900km A+ Guy
en effet ! bien vu et comme d'après la loi de "cycloparcours" faut compter 5 % de plus au moins (gourances, visites, rencontres, ..) -- pour arrivée a Nice ya ca http://cyclingeurope.org/the-next-adventure-201/ eviter ca après antibes nice ya voie verte http://cbandiera.free.fr/recits/nice/faverges-nice-velo-etude.php cb
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
TO Tof ·
Bonjour, Je pense que tu es encore trop bas. Le canal de Brest à Nantes fait 360 Km De Nantes au Grau du Roi par la vélodyssée et le canal du midi il y a 1277 km Du Grau du Roi à Nice il y a plus de 300km par la route. Total: plus de 1900km A+ Guy

salut salut et tu penses que c'est faisable en combien de temps ?????
partons sur 1900 km et comme disait Fernand Raynaud ca dépend

allez disons que 100 km par jour c'est faisable largement (comptez 16 km/h en vtc) après ça depend combien de temps tu roules 6 heures ca se fait

ça nous fait 19 jours sauf si en rte tu rencontre qlq jantes .. bonne rte claudio de la faverges
TO Tof ·
et oui, c'est ce que j'avais compté a peu pres, j'ai 25 jours ..... voila voila..... merci beaucoup a bientot

et surtout bonne année !!!
HA Hasahi Regular ·
Bonsoir, C'est un circuit plat, tu es jeune et avec 100 km par jour tu as de la marge. Bon voyage. Guy

You might also like