Bretagne: vacances à vélo avec enfants de 7 ans et demi et 4 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

L'année dernière, nous avons testé les vacances à vélo avec les enfants et toute la famille est ravie. Cet été, nous décidons donc de partir sur les voies vertes de Bretagne. Nous avons besoin de conseil pour la logistique (transport du matériel) Notre fille de 4 ans sera encore dans la remorque. Pour notre fils de 7 ans et demi, nous hésitons entre vélo ou vélo suiveur ? S'il a son propre vélo, nous ne pourrons pas faire beaucoup de kilomètres par jour (peut-être 20 kms par jour?) Et notre question est : s'il est sur un vélo suiveur derrière son papa, comment tirons-nous la remoque bagage?

Est ce que quelqu'un est déjà parti avec une vélo tirant un vélo suiveur + une remorque bagage? Si oui, c'était comment?

Merci de votre réponse
SA Saxolibrius ·
Bjr, vélo + suiveur + remorque ça parait très compliqué. Le plus pratique serait que l'enfant de 7 ans pédale seul. Si vous faites 20 km par jour il devrait y arriver sans problème. Nous avons 4 enfants, il y deux ans nos deux filles jumelles avaient 5 ans et nous avons fait le tour du lac de Constance à raison de 20 à 30 km par jour, c'est passé comme une lettre à la poste. Cette distance étalée sur une journée, n'est pas énorme. Avec des enfants, on s'arrête très souvent, surtout vers 5 ans, ils ne savent pas lacher le guidon et il faut s'arrêter chaque fois qu'il doivent se gratter l'oeil ou remettre une mèche de cheveux. ils récupèrent hyper vite. Et alors là coté logistique, tout devient plus simple. Essayez sur une journée de le faire pédaler sur cette distance, ce sera un bon test, et je pense que vous serez surpris.
JM Jmanazoya Regular ·
Bonsoir,

La première fois que notre fille ainée à fait du vélo "seul" elle avait 5 ans et demi, nous sommes partis plusieurs jours sur le canal du midi (plat pour une première expérience). Nous avions planifié des étapes de 20 km. Notre fille nous a fortement surprise en faisant le quatrième jours 40 km. Cela a été pour nous la révélation sur ses capacités. L'année d'après nous sommes parti 15 jours avec une moyenne de 40 km par jours et cette année, je pense que nous avons avoisiné les 50 km par jours en moyenne. Bien sur nous adaptons notre rythme à elle. Le plus facile c'est quand on part tôt le matin et nous restons parfois deux jours au même endroit pour faire une pause.

Alors voilà, ce n'est que le retour de notre expérience, je pense donc que cela serait plus simple qu'il ait son propre vélo, ce qui très utile d'ailleurs, pour jouer avec les autres enfants le soir dans les camping...mais bon, à vous de voir, chaque situation est unique.
une famille en vadrouille "Vivre simplement, pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
VR Vrgfrd ·
Bonjour

Idem, la configuration vélo + suiveur + remorque paraît difficile à mettre en oeuvre sans parler du poids de l'ensemble et de la maniabilité qui sera extrêmement limitée.

Nous partons également avec 2 enfants de ces âges avec 1 remorque enfant et 1 suiveur : nous avons opté pour des sacoches sur chaque roue disponible, suiveur compris, ce qui nous fait 10 sacoches, plus un peu de matériel léger dans la remorque enfant.

Nous partons assez chargés puisque nous campons 9 fois sur 10 et dans cette configuration en étudiant bien le materiel dont on a réelement besoin, l'ensemble est tout à fait gérable sur la route, dans les transports...

Bonnes routes
CE Celrev ·
Merci bien pour vos réponses.
SE Sentave56 ·
Bonjour

Et bien nous, nous avons opté pour le vélo suiveur + la remorque. Trois enfants de 1, 4 et 7 ans. La petite en remorque Le grand en vélo Le deuxième accroché à son papa avec une barre de traction (trailgator) plus une remorque bagagère fixée sur son axe de roue. L'avantage de cette barre est la facilité que l'on a à fixer ou détacher le vélo. Si bien que lorsque notre fils souhaitait pédaler tout seul, cela ne me prenait pas plus d'une minute pour le laisser prendre son envol. J'avais moi aussi une patte de fixation pour la remorque sur mon vélo. C'était un périple le long du canal de Nantes à Brest en camping.
Aurélie et Sébastien.

Similar discussions

You might also like