Cherche camping en Alsace/Vosges proche de belles balades
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour! Mon copain et moi allons camper (en tente) en Alsace ou Vosges le WE prochain. Je cherche un camping : situé dans une région où il y a de belles balades à pied et beaux paysages avec des sanitaires corrects (douche chaude...) et propres

En avez-vous un à me conseiller? (et si en plus vous avez des adresses de bons restos dans le coin, je prends aussi 😉)

Merci
ValerieM
WE Wetto Regular ·
pour la nature : www.camping-labaroche.fr près de Colmar, à éguisheim, dans les vignes : www.campingtroischateaux.fr
TU Tuefeli Regular ·
Il y a un camping entre Metzeral et Mitlach, et un autre tout au fond de la vallée, à 1 ou 2km de Mittlach, desservi par le train et au coeur de la vallée de Munster. Enorméments de possibilité de promenades sur les sites les plus variés du massif Vosgiens. Crête du petit ballon a la végétation tres seche, forêts de pin sur le fameux gres rouge des Vosges, cirques glacières grandioses autours du Hohneck, hautes chaumes, lacs, châteaux forts, et une jolie piste cyclable qui descend en site propre jusqu'à Colmar, et qui continue sur toute la route des vins (en une journée de vélo, tu peux largement rejoindre Selestat via Turckheim, Kaysersberg, Riquewhir, Ribeauvillé, St Hyppolitte, et même continuer vers Barr et Obernai et rentrer en train, par exemple.)... Le tout accéssible des campings sans utiliser la voiture!
http://www.tuefeli-murmeli.com

Similar discussions

You might also like