Les camping en Corse sans réservation?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
🙂Hello,

Je compte partir en corse fin juin au départ de Bastia pour faire le cap corse côte ouest rejoindre ajaccio et revenir par le centre pour revenir sur Bastia. (en 6 jours) Est t'il possible d'arriver dans les campings sans avoir réservé car suivant la forme je ferai surment plus ou moins de km que prévu. Camping sauvage possible?

Si sa tente quelqu'un de faire un bout de chemin? c'est prévu du 23/06 au 30/06.

Merci pour vos réponses😉
Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir. Si tu veux être aprécier meurt ou voyage...
SI Sims Regular ·
Hello,

La législation Francaise oblige les campings à reserver sur leur terrain une zone ou un pourcentage d'emplassements je crois spécialement dédiée aux personnes itinérantes telles que nous. Je crois même qu'elle ne peut pas refuser le gîtes. Je vais faire une recherche de ce texte.

Néanmoins avec beaucoup de sympathie et le sourire au lèvre on arrive toujours a poser sa toile dans un camping archi complet sans avoir à brandir un rappel de la loi. Je ne penses pas que la corse fasse exception.
Bon voyage, Simon.
SO SouanSon Regular ·
merçi c'est bon a savoir tout sa!😉
Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir. Si tu veux être aprécier meurt ou voyage...
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

La Corse, fin juin, ce n'est pas encore la haute saison, donc tu dois trouver des places dans les campings sans avoir à réserver. Le camping sauvage est interdit. En revanche, certains gîtes d'étape ou refuges autorisent le camping sur leur terrain.

Pour voir quelques images de la Corse, tu peux voir mon carnet en passant par mon profil.

Bon séjour en Corse.

Christine.
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
CH Christofen Regular ·
Bonjour, j'ai séjourné en Corse il y a 2 ans pendant la 2ème quinzaine de juin sans aucun problème de place, certain campings le gardien ne passait que le soir pour encaisser le prix de la location. Je ne pense pas que tu ais des difficulés pour trouver une place. Bonne ballade
ou il y a une volonté, il y a un chemin.
MC Mclane Regular ·
Salut Souanson,

Je fait Bastia - Ajaccio en longeant la cote ouest du 20 au 29 Juin. Si tu croise un gars sur un vélo couché noir avec des saccoches rouges (et accessoirement, une nana qui frole la crise cardiaque juste derrière avec un VTC Gris), tu sauras que c'est moi. Je m'appelle Fred et ma copine, c'est Ophélie. Y'a de bonnes chances qu'on se croise (enfin, que tu nous rattrape en fait...)

Pour le camping, y'a pas de soucis. J'y étais l'année dernière les 15 premiers jours de Juillet et les campings n'était pas plein du tout. Donc, pour juin, pas de soucis.

Pour ton parcours, c'est pas un peu short 6 jours ?? J'ai peur que tu n'es pas bcp le temps de profiter de la plage avec un rythme pareil (150 km/j ??) et les denivelés Corse (surtout si tu passes par le centre...)

Au plaisir Fred
Plus haut, oui plus haut ! (les What4)
SO SouanSon Regular ·
🙂salut a toi!

J'ai une mauvaise nouvelles pour moi, je doit annuler mon mini tour de corse pour cause d'examen😐. Je suis fou de rage!!!

bonne route a toi et ta copine😉 ciao ciao
CO CorseAir Regular ·
Pas de problèmes pour la place aux campings même sans réservation. Le camping sauvage normalement est interdit, mais j'ai vu pas qu'une fois les tentes dans la pinède ou carrement sur la plage🙂
www.corse.globe-trotter.info www.globe-trotter.info

Similar discussions

You might also like