Canal Nantes Brest à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Quelqu'un a t'il déja fait ce parcours à vélo ? LE parcours est il bien adapté ? Avez vous des infos ? des conseils ? Ca vaut il le coup ?

Merci d'avance de vos réponses et infos
GA Gabye Veteran ·
Je ne connais que la partie Morbihan… Rien de special à signaler…le parcourt est facile…plat evidemment parfois amenagé et agrementé de tables de picnic… des visites sont à faire le long du parcourt…
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
HO Homasson Regular ·
😉SALUT VIRGINIE

IL EXISTE UN BOUQUIN SUPER POUR FAIRE LE CANAL DE NANTES A BREST ...TU Y TROUVE LES DETAILS DU PARCOURS ET LES HEBERGEMENTS

"le canal de nantes à brest"

de jacques cloucteau

collection le vieux crayon possibilitée de commande via le net ou en librairie 23E

nhesite pas à me contacter je connais tres bien cette ballade ..!!!
LE VOYAGE EST UNE ESPECE DE PORTE PAR OU L ON SORT DE LA REALITE COMME POUR PENETRER DANS UNE REALITE INEXPLOREE QUI SEMBLE UN REVE Pour le plaisr des yeux sur: http://portraitdumaroc.blogs-de-voyage.fr/
ER Eric44 ·
nous l'avons fait il y a trois ans et avons beaucoup apprécié, c'etait notre première expérience en cyclo camping, nous sommes partie de Nort sur erdre et avons été jusqu'a Chateaulin. nous envisageons de le refaire cette année avec notre fille de 21 mois. le parcours est plat et plutot facile, un VTC ou un VTT sont les vélos les mieux adaptés, l'essentiel du parcours est un chemin de halage. nous avons fait le parcours en 5 jours, avons campé 4 nuits et passé une nuit en gîte ( se renseigner certains gîtes ne sont plus ouvert). nous sommes partie avec le livre de Jacques CLOUTEAU "le canal de nantes à brest - guide du randonneur" Ed du vieux crayon. pour plus de renseignement n'hésite pas à nous recontacter.🙂
VI Virginei ·
🙂Merci à tous pour vos réponses

Je vais commander le livre en question et le "potasser" et si j'ai d'autres questions, je vous contacterai.

Il va aussi falloir qu'on voit comment rejoindre Nantes en train avec nos vélos ...une petite visite à la sncf s'impose.

Voilà voilà merci encore
PT Ptavera ·
Bonjour,

En recherchant des informations sur le canal de nantes à brest, je suis tomber sur la réponse que vous avez faite à Virgine et je me permets de vous rencontacter pour avoir plus d'informations. Nous envisageons de faire un périple de 3 jours sur le canal au départ de josselin ou de Pontivy en vélo avec 9 enfants de 2 à 12 ans et 6 adultes. Nous souhaiterions faire une halte le soir en camping et éventuellement fair eune boucle pour revebir au point de départ en changeant de rive. Savez-vous où l'on peut trouver les sites d'hébergement sur ce tronçon jusqu'au lac de guerledan, par exemple, pour organiser la logistique et où se trouve les écluse pour faire demi tour et voir les distances pour évaluer le tracé maximum pour les enfants.

D'avance merci pour vos informations

Similar discussions

You might also like