Canal du Nivernais et la Loire à vélo: itinéraire, étapes...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour Je descend prochainement à vélo le canal du nivernais de Clamecy jusqu'à Decize, en famille (enfant de 8 ans qui sait avaler les km), pour ensuite rejoindre la EV6 et suivre la Loire jusqu'à Cosne ou Briare?, puis repiquer sur Auxerre afin de rejoindre le canal du Nivernais qui nous ramène à Clamecy. Et ainsi faire une jolie grande boucle. Je cherche un itinéraire sympa entre la Loire et Auxerre, une estimation de temps, de nombres d'étapes, de km, une idée de la difficulté... etc Merci pour vos réponse Eric
GR Grahall89 ·
Bonjour Erixir, je te réponds peut-être trop tard mais je tenais à te donner quelques renseignements : c'est très faible, mais je sais que depuis quelques années le parcours de "laloire à vélo" à été développé dans le sens de l'amont. Ma mère habitant près de la Charité sur Loire, j'ai eu le plaisir de découvrir une belle piste goudronnée qui longe la Loire; Je sais qu'elle rejoint Orléans mais je ne connais pas son état. En ce qui te concerne, je conseille donc de rejoindre la Charité par ce parcours au départ de Cosnes. A partir de la Charité, il faudra que tu empruntes les routes de campagnes, "normalement" moins usités par les véhicules et rejoindre Clamecy. A partir de là, tu pourras reprendre le canal du nivernais et rejoindre cette belle ville d'Auxerre : ville emprunt d'histoire (Cadet Roussel et Guy Roux) et un club de foot mondialement connu!!! :-) Espérant t'avoir été utile.... Au plaisir

Patrick du 89-Yonne
La vie est trop courte pour la perdre à attendre

Similar discussions

You might also like